[Suivi lecture] Miyuki_

 
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 20 Novembre 2017 07:39:50

    Hello tout le monde.
    Hier soir, j'ai terminé 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar. Et bien, c'était une lecture vraiment agréable.
    Je suis toujours très frileuse pour lire des livres retraçants des évènements historiques si marquants et graves. La manière douce dont l'histoire est amené m'a beaucoup plut. Les auteurs ont un réel sens du rythme pour qu'on ne s'ennuie jamais.
    Les personnages étaient attachants, quoique l'on ne fasse pas dans la demi-mesure (soit c'est tout blanc ou c'est tout noir). Mais étant donné le public visé, je comprends ce choix et il ne m'a pas dérangé outre mesure.
    Petit point négatif tout de même : que sont devenus tous les personnages qui n'avaient pas fui ? Car c'est malheureusement aussi la réalité de la guerre ... Des gens qui meurent, etc ...
    Mais ce fut une lecture agréable, vraiment. Maintenant, je compte bien enchaîner sur La métamorphose de Kafka ou un autre livre que j'irai acheter mercredi ! :)
    Et vous ? Vous lisez quoi en ce moment ?
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #12 20 Novembre 2017 07:55:04

    J'ai lu 14 14 il y a deux ans. J'avais passé un bon moment avec. Contente de voir qu'il t'a plu.
    Tu aimes Kafka? Puisque tu envisages d'en lire un. Ou tu veux découvrir cet auteur?
    Bonnes lectures!
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 20 Novembre 2017 13:00:36

    Anouchka a écrit

    J'ai lu 14 14 il y a deux ans. J'avais passé un bon moment avec. Contente de voir qu'il t'a plu.
    Tu aimes Kafka? Puisque tu envisages d'en lire un. Ou tu veux découvrir cet auteur?
    Bonnes lectures!


    Je ne connais pas plus que ça ... et je n'ai pas encore lu un seul livre de cet auteur. Mais la chronique de la Chaîne Le marque-page m'avait bien convaincu ! :) et je pense lire le procès si j'aime bien qui s'inscrit dans mes études !

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 22 Décembre 2017 09:57:22

    Bonjour,

    Hier soir, c'est avec des larmes au bord des yeux et un coeur rempli d'émotions que j'ai terminé Quelques minutes après minuit de Patrick Ness ... Comment vous dire que ce livre a été une lecture boulversante, une lecture qui vous change ...  Ce livre a été un énorme coup de coeur mais, pas uniquement. C'est devenu un de mes livres préférés avec La plus que vive, 107 ans, L'attrape-coeurs et la métamorphose en bord de ciel ... Un livre poignant, rempli d'émotions. Bref, je ne peux que vous le conseiller !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #15 31 Décembre 2017 15:03:27

    Dernière jour de l'année et il est aussi temps de parler de ma dernière lecture : Le secret de l'épouvanteur écrit par Joseph Delaney.

    Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié, pour le moment, c'est mon préféré de la saga. On a un univers sombre, il y a plein de rebondissements.
    Bref, c'était un tome excellent et j'ai hâte de lire la suite.

    Pour le moment, je me penche sur le second tome et dernier de Vango de Timothée de Fombelle. J'adore cet auteur et j'adore cette saga. Je sens qu'il sera mon premier coup de coeur de 2018 !

    Pour clôturer ce post, cette année, j'ai lu 51 livres. Des bonnes lectures, des coups de coeurs, des livres inoubliables mais aussi des déceptions car on ne peut pas tout aimer !
    Et vous, quelles sont vos meilleures lectures de 2017 ?

    Bonne année !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #16 01 Janvier 2018 18:41:27

    J'ai eu un énoooooorme coup de cœur pour la série Vango. Tu commences l'année en beauté.
    Bonne lecture et bonne année à toi :)
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 02 Janvier 2018 14:02:22

    Je ne comprends pas pourquoi j'ai autant attendu pour la lire la suite ! J'ai adoré le tome 1 et ici, je suis en train de finir le tome 2 !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 27 Août 2018 14:09:15

    Hello tout le monde !

    Après avoir passé quelques mois loin de ce suivi lecture, j'ai décidé de le reprendre !

    Alors dites-moi ce que vous lisez ? Moi je lis Une braise sous la cendre et j'adore !!! On a un univers qui est hyper bien ficelé et envoûtant, des héros qui ne ressemblent pas à ce qui a été fait de trop nombreuses fois (même si j'avoue adorer ce modèle) des héroïnes/héros badass et surhumains :p
    Je crois que le coup de coeur est dans l'air mais je vous en dirais plus quand je l'aurai fini !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 05 Novembre 2018 18:04:56

    Hey ! Je remonte un vieux sujet on dirait haha

    J'ai deux livres de Patrick Ness, le libraire en Irlande me l'avait conseillé, visiblement il a beaucoup plus de succès là-bas qu'ici parce que je voyais pleins d’œuvres de lui dans toutes les librairies ! Je n'ai pas celui que tu as lu, mais ton avis me donne très envie de découvrir l'auteur et de sortir mes deux livres de ma PAL !
    Je lis Une braise sous la cendre bientôt, j'ai une lecture commune dessus prévue fin novembre, ça doit faire 1 ans 1/2 voire 2 ans qu'il est dans ma PAL :')

    J'ai vu que tu avais lu à la place du cœur, et ton commentaire du tome 2 et les bonnes notes que tu as mis me donnent envie ! Je l'ai vu plusieurs fois à la bibliothèque en lui préférant toujours d'autres livres, mais du coup, je me laisserai tenter la prochaine fois !

    Qu'as-tu pensé de Trouble vérité (Genuine Fraud) ? J'avais beaucoup été ébranlée par We were liars, du même auteur, qui m'avait fait passer un bon moment ! (peut-être que tu l'as lu aussi ?)

    Dernière modification par Emmani (05 Novembre 2018 18:05:34)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #20 18 Novembre 2018 21:56:41

    Hello,

    Effectivement tu tombes sur un vieux sujet ! Compliqué d'entretenir un suivi lecture quand on y pense pas...

    J'ai lu Trouble Vérité et j'ai bien aimé. Mais il m'a déçue parce qu'il est pas au niveau de Nous les menteurs. Nous les menteurs ça a été un choc, un livre qui m'a retourné. Et ici Trouble vérité c'était sympa mais... Ça pose plus de questions que ça n'apporte de réponses ! Donc il ne faut pas s'attendre à Nous les menteurs 2.0. du tout mais c'était sympa !