[suivi lecture] Piplo

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#651 13 Décembre 2017 16:33:00

Oh ce Follett me tente vraiment ! ;)
    Bon retour et belles lectures ;)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#652 16 Décembre 2017 14:30:49

Coucou

@Stellade, Oui, je vais tenter de rester dans le coin ;-)
    @Imagin' : je lirai certainement tu tueras l'ange alors!!
    @Nat choco : as tu lu le monde sans fin? Je n'ai lu que les pilliers de la terre (coup de coeur), du coup je ne sais pas si je peux lire la colonne de feu d'abord???

En attendant j'ai attaqué la tresse...

Bonne journée
  • Stellade

Englouti sous les livres

#653 16 Décembre 2017 22:07:49

Bonne lecture avec "la tresse"... il me tente bien...
    Profite bien , il parait qu'il est formidable!
    bon dimanche et ravie de re-discuter avec toi :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#654 01 Janvier 2018 21:03:54

Belle année Piplo!
  • Julie27

Administratrice

#655 01 Janvier 2018 21:18:08

Coucou :)

Je te souhaite une très belle et heureuse année :)
    Avec plein de belles choses dans tous les domaines.

Qu'as-tu pensé de "La tresse"?

Bonne soirée.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#656 02 Janvier 2018 00:18:28

Merci les filles,

Je vous souhaite à toutes une très belle année aussi, riche en lecture, en échanges et en bonheurs surtout.

J'ai apprécié ma lecture de La tresse. J'ai tout de même ressenti un petit déséquilibre entre les trois histoires de ces femmes, comme si seulement celle de Guilia était aboutie et que l'auteur nous laisse en suspend pour les deux autres. Un bon moment en tout cas...

Licorne m'a donné le feu vert pour lire la colonne de feu avant le 2, mais j'ai eu Un mode sans fin à Noël ! du coup Je commencerait par celui-là!

J'ai  commencé l'année avec une très jolie surprise : ma fille a voulu que je lise Rose givrée après elle et je l'ai dévoré cet après midi. Encore une fois cette couverture sucrée cache des sujets bien plus difficiles. Une façon très agréable pour moi d'échanger avec ma fille ensuite.

Belle nuit à vous ;-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#657 03 Janvier 2018 22:54:40

Belle année à toi, et heureuse de retrouver sur LA!
    ça fait plaisir!
    Désolée pour le Claudie Gallay, je me suis trompée de titre. Mille excuses.
    Un LC avec me ferait tellement plaisir!
    Belles lectures pour 2018 et une bonne santé à toi et ta famille
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#658 08 Janvier 2018 22:08:42

Merci Stellade!
    Pas grave pour la confusion, ce sera pour une autre fois!
    Je vais essayer de mettre ma PAL sur mon blog pour proposer des LC, peut-être en aurons nous en commun!!!

J'ai découvert Iboga de Christian Blanchard ce week-end, un roman qui retrace les années en prison du dernier condamné à la peine capitale... finalement gracié en 1981. (fiction!)
    J'ai vraiment accroché. Un thriller très différent. Est-ce un thriller d'ailleurs???

J'ai aussi lu Sauve-moi hier. Un Musso donc vite lu. Sans plus. J'apprécie toujours qu'il parle de résilience et je sais pourquoi il m'a plu lors de mes premières lectures. Un moment sympa mais bon. J'ai attaqué Un monde sans fin, et là... je sens que j'accroche bien! Je suis tellement heureuse de retrouver Ken Follett!

Avec mes enfants on a lu ce matin le premier conte de Beedle le Barde. Ils étaient ravis de retrouver l'univers d'Harry Potter dont on avait fini de lire la saga l'an dernier.

JE vous souhaite une belle semaine,

A bientôt!

Dernière modification par Piplo (08 Janvier 2018 22:15:26)

• ImagIn

Grand chef libraire

#659 09 Janvier 2018 15:26:19

Tiens, cela me fait penser que je n'ai jamais lu ces contes de Beedle le Barde, il faudrait que je m'y mette, cet univers me manque souvent à moi aussi ! ;)
    Bonne lecture avec Ken Follet !

• Loliepelote

Accro des mots

#660 17 Janvier 2018 07:46:44

coucou,

J'aime bien les contes de Beedle le Barde :-) c'est tout doux et enfantin, parfait pour les enfants et les mamans qui lisent des histoires le soir :D
    Pour les Musso, ça passe ou ça casse... mais beaucoup, pour moi, ne sont pas à la hauteur... au contraire, certains ont été de très belles surprises... du coup, je suis toujours un peu réticente à en commencer un...
    Bonne lecture :)