Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #971 11 Septembre 2017 19:24:19

    vuhj a écrit

    elizewyn a écrit

    Ca se déroule où ?


    Paris, place de la République entre autre !

    Je compte y aller aussi ! Mais un seul jour pas les deux je pense ...


    Merci ! :) J'habite pas si loin que ça (1h30 de TGV) mais pas sûre de pouvoir y aller cette année...

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #972 20 Septembre 2017 11:22:40

    Le défi végane 21 jours reprend le 1er octobre, pour les éventuels intéressés.
    En transition, nouveaux véganes ou véganes aguerris qui ont envie de partager, ou même juste les curieux intéressés (comme moi), c'est pour tout le monde ^^
    Il y a des suggestions de menus, des articles par mail et bien sûr le groupe FB.

    Dernière modification par Lelf (20 Septembre 2017 11:23:12)

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #973 20 Septembre 2017 11:24:10

    Lelf a écrit

    Le défi végane 21 jours reprend le 1er octobre, pour les éventuels intéressés.
    En transition, nouveaux véganes ou véganes aguerris qui ont envie de partager, ou même juste les curieux intéressés (comme moi), c'est pour tout le monde ^^
    Il y a des suggestions de menus, des articles par mail et bien sûr le groupe FB.


    Ah, c'est super ce défi ! :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #974 20 Septembre 2017 16:54:23

    Ouch oui 50€ y a de quoi faire plein de trucs en effet, ça fait mal pour un repas :S

    Merci pour le lien Lelf :)
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #975 20 Septembre 2017 20:33:34

    Oui, j'ai l'impression que ça a tendance à être onéreux les soirées vegoresto... enfin c'est peut-être parce que c'est des menus gastronomiques pour le mois de la gastronomie ?
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #976 26 Septembre 2017 10:49:41

    Pour ceux qui étaient/seraient tentés par la lecture commune proposée par Lirondaile, vous pourriez venir voter svp si ce n'est pas déjà fait  ? :)
    (je reposte le lien au cas où certaines ne l'auraient pas vu)
    C'est par ici
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #977 01 Octobre 2017 11:28:20

    Je me permet de vous donner le lien vers le topic de la lecture commune, qui est sur Planète Végane d'Ophélie Véron.

    J'espère qu'on pourra s'y retrouver ;)

    Le lien est ici.
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #978 01 Janvier 2018 01:36:22

    <image>
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #979 02 Janvier 2018 10:52:27


    Merci, à toi aussi ! :D

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #980 09 Février 2018 11:58:04

    Oss !

    La prochaine sortie de livre qui devrait intéresser celles et ceux qui sont sur ce topic c'est La révolution antispéciste qui sort le 14 février en France (le jour de la ST Valentin, c'est mignon non ?!) ; avec aux commandes Thomas Lepeltier, Pierre Sigler et Yves Bonnardel. Trois pontes, ça promet !

    Le 4ème de couverture :

    Êtes-vous spéciste ? Autrement dit, trouvez-vous normal que l’on exploite des animaux pour la seule raison qu’ils ne sont pas humains ? En particulier, vous autorisez-vous à en manger certains ? Si c’est le cas, à l’instar des racistes qui opèrent une discrimination fondée sur la race, vous seriez un adepte d’une idéologie qui opère une discrimination arbitraire fondée sur l’espèce. C’est en tout cas la thèse de ce livre qui entreprend une déconstruction en règle de ce spécisme.
    Constitué de textes fondamentaux du combat antispéciste français écrits ce dernier quart de siècle en faveur d’une société égalitaire, il offre une réflexion très critique des modes de pensées qui justifient nombre de rapports de domination dans notre société. En particulier, cet ouvrage montre comment l’assimilation au monde naturel de certains êtres sensibles (les Noirs, les femmes, les animaux) est ce qui a permis et, concernant les animaux, permet toujours leur asservissement par ceux qui se voient appartenir au monde de la culture (les Blancs, les hommes, les humains...). Bref, voici un livre qui invite la société à faire sa révolution antispéciste.


    Cf : puf.com

    Honnêtement, je me demande un peu ce que ce livre va apporter au débat, puisque les Cahiers Antispécistes font déjà beaucoup de choses. Après, c'est vrai que un livre n'a pas la même aura qu'un magazine en ligne.
    Bref, je reste curieux et il y a des chances que je le lise au cours de l'année.
    Il y a d'autres personnes curieuses ou serais-je le seul ? ^^

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (09 Février 2018 12:07:34)