[Suivi Lecture, II] Snow

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1661 22 Novembre 2017 11:52:47

Bah t'as plein de bonnes excuses pour ne pas passer ;)
    Moi aussi je fais régulièrement le vide dans les étagères mais parfois c'est compliqué.
  • Snow

Snow

#1662 22 Novembre 2017 12:54:28

Bah là le ménage s'est fait "de lui même" en déménageant (on a changé d'étage pour plus grand :P donc j'ai toujours la même adresse ça c'est cool :P ) ma mère m'a rapporté TOUS mes livres (y compris les dicos -_- ) et tout est en cartons ! sauf qu'on n'a pas déménagé pour plus grand pour "encombrer" ^^'
    J'ai mis de côté ceux qui m'ont "fait quelque chose" (pas énormément, mais du coup j'ai retrouvé des livres que j'avais énormément apprécié) et ceux que je pense qu'ils auront une chance ailleurs.
    J'ai fait la bourse aux livres de ma commune (pas grand chose n'est parti malheureusement) et j'ai refais un tri (imaginaire / pas imaginaire) parce que le bouquiniste de Saint Dié est spé en imaginaire/BD... il va falloir qu'on se décide à lui apporter en espérant qu'il en reprenne un maximum
  • Snow

Snow

#1663 25 Novembre 2017 15:38:43

ah bah le bouquiniste, on est pas près d'y passer...
    je suis incapable de porter le carton toute seule XD (déjà pour aller à la bourse aux livres j'ai eu besoin de bras)
    J'essaie de convaincre M.Snow mais rah ... en plus  le bouquiniste est ouvert que les mercredi-vendredi et samedi (et nous les vendredi-samedi on est souvent occupé, reste que le mercredi ^^" )
  • Snow

Snow

#1664 03 Janvier 2018 12:14:17

Bonjour !
    Bonne année par ici :D

Je ne fais qu'un court passage pour vous souhaitez mes vœux pour cette nouvelle année et vous donner la chronique de mon dernier coup de cœur ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1665 03 Janvier 2018 13:35:38

Bonne année par ici aussi :)
  • Snow

Snow

#1666 01 Mai 2018 12:03:32

Coucou par ici :)

Je viens faire un petit point ^^'
    ça fait un long moment que je ne suis pas passée ^^'

Côté lecture pour moi c'est le calme plat. Je lis très peu, j'arrive pas à me concentrer sur une lecture (hors d'une salle d'attente et malgré ce qu'on croit, j'ai pas tant de RDV que ça ^^' et j'ai même tendance à oublier ma liseuse) Parce que oui, même si je lis peu, je ne lis plus que quasi en numérique (par soucis de place physique ^^' )
    Mon livre en cours depuis un moment est pourtant un jeunesse sympathique : L'Ensorceleuse de Mickaël Scott (3è tome de la trilogie de Nicolas Flamel )

Par contre j'ai un "grand lecteur" à la maison :)
    Victor a récupéré mes albums. Bon clairement c'est pas encore de son âge vu la quantité de texte mais ce sont des Disney (Roi Lion, Aristochats) donc il y a des images à chaque page :) Il les connait par cœur. Il commence même à nous montrer les personnages !
    Il m'a aussi piqué (directement dans ma bibliothèque) Le Chat qui avait peur des ombres de Rozenn,  il connait l'histoire par coeur on lui a "lu" en simplifiant le texte (encore trop long pour sa concentration ! Il aime bien dire "non non non " au chat au moment où il s’apprête à aller dehors ^^
    Victor est un grand fan de chat (on se demande pourquoi ! )
    Dernièrement, une de mes grandes tantes est passée et lui a offert un livre de comptine de chez Hachette. C'est super bien foutu ces machins ! un bouton on-off et une puce par double page qui chantent qq lignes de la comptine (et comme je ne connaissais vraiment pas de comptines, ça m'a permis d'en apprendre 2-3 :P et Victor est ravi ! )

Sinon ayant des chèques lire à dépenser, j'ai quand même acheter des livres (j'attends qu'ils arrivent à la librairie ! pour vous en reparlez :) ) je ne vous raconte pas la misère pour trouver un endroit où je puisse commander et donner mes chèques livres ! (l'espace culturel Leclerc du coin demande 80% d’acompte hors bons d'achat / chèque cadeau et la librairie du coin, il faut passer par la plateforme "leslibraires.fr" à qui il faut envoyer le paiement par la poste (puisque paiement par chèque... ))
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1667 01 Mai 2018 13:07:17

coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
    Ben alors, pas de lecture, pas trop le temps surement.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1668 01 Mai 2018 14:10:18

ben si tu lis : les albums pour enfants :D Et tu es un peu beaucoup occupée non ?
    Bon 1er mai :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1669 01 Mai 2018 14:36:22

En fait pour les chèque lire on sent que ça les emm**** tellement qu'ils font tout pour dissuader les gens de les utiliser... C'est un peu con quand même...
    Sinon c'est cool qu'il aime les livres, en espérant que ça continue en grandissant...
  • Snow

Snow

#1670 01 Mai 2018 20:47:06

Alors pour répondre aux filles :P
    Occupée bah pas tant que ça en fait..., mais j'arrive absolument pas à me concentrer sur une lecture ^^' (du coup c'est geekage et qq séries avec M.Snow)
    Victor s'autonomise et euh je sais que c'est mal mais erm, il est absorbé par des dessins animés, ce qui me laisse du temps pour m'occuper de la maison ^^'
    Et bébédubidon bah à part faire de blop blop si je mange trop sucré (ça l'énerve mais vraiment :-o ), la préparation de sa venue est quasi terminée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'ai récupéré pas mal de fringues de Victor et de ma nièce (au moins pour du 0-12mois), craqué sur 2-3 pièces d'occas... tout en restant méga raisonnable, on avait 1million fois de trop pour Victor, je veux éviter la même erreur ^^
    La chambre est prête même si elle ne dormira pas dedans au début, on doit récupérer le couffin chez mes beaux parents pour le mettre dans notre chambre,
    j'ai qq bricoles à acheter [du genre consommable ou trucs utiles pour aménager des petits rangements], puisque nous avons déjà pas mal de choses encore utilisable de Victor, mais le panier est prêt il ne reste plus qu'à cliquer sur acheter
    faut aussi que je rachète des bibi vu que Victor utilise encore les siens ^^ (et donc des tétines adaptées)

il ne reste "que" les sacs à préparer et les RDV restants ^^

@Tal, ah mais j'ai vu ! Ce bazar ! j'ai essayé en direct à l'espace culturel (c'était au plus simple pour moi) où la libraire m'a JURÉ avoir les livres en rayon, alors que j'ai JAMAIS trouvé des écoles de loisirs et des Critic chez eux donc bon... elle m'a sorti le coup du "ah si on les avait mais ils sont partis en retour" (prends moi pour une idiote...) surtout qu'en plus, j'avais sorti mon papier avec titre et ISBN mais que "ah bah non c'est vraiment pas pratique les ISBN" (alors que je sais que les libraires trouvent ça vraiment sympa ce genre d'attention ^^' )
    Après j'ai cherché chez les "grandes enseignes" et nop pas moyen de les enregistrer ! j'ai fini par trouver à la librairie du coin mais en passant par une plateforme qui regroupe plusieurs libraires indépendants... paiement par chèque + un timbre... mais pfiou une fois pas deux !