[Delaney, Joseph] L'Épouvanteur - Saga

 
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #141 17 Novembre 2017 13:35:44

    ame65 a écrit

    J'ai découvert cette saga à sa sortie et je me souviens avoir eu des frissons à certains moments du premier tome ! Au fil des ans (des tomes), j'ai commencé à être déçue parce que le "Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit..." n'était pas un bon avertissement vu qu'en lisant avant de dormir, ça ne me faisait pas peur xD


    Sans indiscrétion, quel âge as-tu ? xD

    Cette série a vu le jour il y a presque 15 ans maintenant (Vo), 12 ans en France. Pour beaucoup de lecteurs, qui avait 10-12 ans à la sortie du tome 1, il est très simple de comprendre l'avertissement de l'auteur. Aujourd'hui, ces derniers ont 22-24 ans minimum, et c'est dont un peu plus difficile d'avoir peur ;-)

    Quoi que, j'ai 30 ans, j'ai terminé la série hier (dont les 6 derniers romans en 2 semaines) et je laissais toujours une lumière allumée à proximité xD

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #142 17 Novembre 2017 14:00:06

    Le parfum des mots a écrit

    Marinette a écrit

    Bientôt le 14eme tome :D (le 15 novembre)


    Que cela m'agace que l'on parle du Tome 14 !!!! ;-)

    Les éditions Bayard n'ont jamais lu les romans et les numérotent par ordre de sortie.

    Le premier cycle comprend 10 volumes (+ 3 Hors série, Grimalkin, Sliter et Alice)
    Le deuxième cycle comprend (actuellement) 3 romans, dont le premier sortira dans 2 semaines en français.


    Il est très important de ne pas prendre en compte cette numérotation française qui ne veut rien dire. Le roman qui sortira fin novembre est le tome 1 d'une nouvelle aventure proposée par Joseph Delaney.


    Par comparaison, allez voir la numérotation de la guerre des clans.


    Il est tout de même considéré comme le tome 14 par la maison d'édition, c'est pour cela que j'ai mis ça ;) Par contre, je n'avais pas vu que la date de sortie avait changé.

  • isly

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #143 02 Janvier 2018 01:07:55

    Guenièvre a écrit

    "relaxante" ? C'est un qualificatif intéressant... :lol:

    Pour quelle raison en parles-tu comme ça ?


    oulala je répond très tardivement déso déso

    Par relaxante j'entends : pas prise de tête du tout, pas besoin de réfléchir
    et puis ce genre d'ambiance allez savoir pourquoi je trouve ça cocooning ... J'ai conscience que ça peut paraître étrange mais rassurez vous, je suis plutôt saine d'esprit pourtant

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #144 02 Janvier 2018 16:43:21

    isly a écrit

    Guenièvre a écrit

    "relaxante" ? C'est un qualificatif intéressant... :lol:

    Pour quelle raison en parles-tu comme ça ?


    oulala je répond très tardivement déso déso

    Par relaxante j'entends : pas prise de tête du tout, pas besoin de réfléchir
    et puis ce genre d'ambiance allez savoir pourquoi je trouve ça cocooning ... J'ai conscience que ça peut paraître étrange mais rassurez vous, je suis plutôt saine d'esprit pourtant


    :lol: Ok, chacun son truc. Mais je comprends ce que tu dis sur le "pas prise de tête", je suis assez d'accord avec toi!

  • Neo List

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #145 03 Janvier 2018 03:23:00

    Salut,
    sincèrement, à tous ceux qui hésitent à lire ce livre, foncez ! Une pure merveille d'épouvante et de fantasy, rarement un livre ne m'a fait autant frissonner et craindre pour son personnage principale. Je n'en suis qu'au tome 2 et pourtant je ressens déjà tout le potentiel de cette saga et suis ravi d'avoir encore plus de dix tomes à passer avec notre apprenti épouvanteur, son maitre et sans oublié notre petite sorcière.
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #146 03 Janvier 2018 21:01:19

    je n'ai lu que le premier tome il y a longtemps et je n'en ai presqu'aucun souvenirs :/
  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #147 03 Janvier 2018 21:08:17

    Je l'ai découvert avec le pumpkin autumn challenge. Autant j'ai trouvé assez simple d'écriture les tomes 1 et 2, autant j'accroche de plus en plus à cette saga. Je suis arrivée au tome 6.
  • Marilyne_6

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #148 21 Janvier 2018 03:05:54

    Cette série se lit tellement facilement! C'est de la lecture jeunesse, mais qui fait plaisir aux plus grands aussi. :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #149 02 Février 2018 10:42:50

    Le tome 14 (premier tome d'un nouveau cycle, donc) m'a beaucoup plu. L'évolution de l'univers, tout en gardant ce qui fait le charme de cette saga, sa base, m'a intéressé. Et, au vu de la fin, hâte que la suite soit traduite !!!
  • Litteralement votre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #150 20 Février 2018 03:21:53

    Je me suis arrêtée à la presque fin du 2 et je me souviens avoir adoré ce début de saga  !