[Asher, Jay] Treize raisons

 
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #171 22 Octobre 2017 16:59:38

    J'aimerai tellement le lire, j'ai adoré la série !
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #172 22 Octobre 2017 17:10:26

    Pas sûre que tu l'apprécies après avoir vu la série. Je conseille toujours l'ordre contraire, parce que la série est beaucoup, beaucoup, beaaaaucoup plus complète que le bouquin ! Du coup, on doit beaucoup plus s'ennuyer en lisant le bouquin après avoir vu la série, parce que l'on n'apprend plus rien, alors que dans le sens contraire la série est pleine de surprises :)
    Mais bon, tente, certains l'ont aimé malgré tout après avoir vu la série :P

    Dernière modification par OcéLitAussi (22 Octobre 2017 17:10:53)

  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #173 22 Octobre 2017 20:26:21

    Il faudrait un jour que je le lance
  • Ethiquement belle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #174 23 Octobre 2017 20:02:18

    Je ne l'ai pas lu, mais j'ai adoré la série !
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #175 27 Octobre 2017 08:09:48

    j'ai lu le livre après avoir vu la série netflix. La série m'avait bouleversée, j'avais mal dormi la nuit qui suivait... Et en lisant le roman, je n'ai pas eu les mêmes émotions. Je le trouve moins fort que la série. Il est poignant et génial, mais je me suis rendue compte que la série était vraiment très dure. Un livre génial qui permet de réfléchir
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #176 27 Octobre 2017 18:03:42

    J'ai adoré ce livre bien plus que la série ! Il se lit très vite et il est efficace ! Je le conseil fortement.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #177 13 Décembre 2017 12:11:12

    Je viens de finir le livre. La lecture s'est révélée très addictive et pas désagréable. Après j'ai du mal avec le personnage d'Hannah. Je ne sais pas si c'est en VO ou la traduction mais la transmission des sentiments n'a pas eu d'effets sur moi. Je n'ai pas ressenti de mal-être, de tristesse ou de désespoirs vraiment profonds qui expliqueraient un tel geste. Je déplore également l'absence totale des parents. Bonne lecture sur le moment mais avec le recul une sensation de superficialité.
  • bookishya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #178 26 Décembre 2017 15:53:44

    J'avais commencé à le lire, mais il ne m'a pas plus plu que la série... Je suis assez perplexe sur le message véhiculé qu'on peut interpréter comme "si tu vas mal, personne ne t'aidera" qui est un peu nul à envoyer aux lecteurs (parce que Hanna est vraiment seule, malgré ses tentatives pour parler de ce qui lui arrive). Bref, je n'ai pas fini le livre :/
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #179 31 Décembre 2017 10:06:07

    Chocolapin a écrit

    Je viens de finir le livre. La lecture s'est révélée très addictive et pas désagréable. Après j'ai du mal avec le personnage d'Hannah. Je ne sais pas si c'est en VO ou la traduction mais la transmission des sentiments n'a pas eu d'effets sur moi. Je n'ai pas ressenti de mal-être, de tristesse ou de désespoirs vraiment profonds qui expliqueraient un tel geste. Je déplore également l'absence totale des parents. Bonne lecture sur le moment mais avec le recul une sensation de superficialité.


    Je te rejoint, j'ai parfois eu l'impression d'une froideur, comme si elle avait été un peu embêtée et qu'elle avait décidé de se venger et donc voilà, mais sans une vraie souffrance ou tristesse derrière, elle m'a fortement perturbée...

  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #180 04 Janvier 2018 11:51:13

    Ce livre est dans ma PAL, il faut que je le lise ! Mais vu que j'ai vu la série avant (honte à moi) je n'arrive pas à me lancer dedans.