#635 04 Janvier 2018 10:00:54
Coucou les gens ! Et pour commencer, je vous souhaite à tous une excellente année 2018, pleine d'aventures pour ceux qui le souhaitent, de sérénité pour les autres. Et bien sûr la santé !
De retour au boulot ce matin, c'est assez calme puisque les vacances scolaires ne se terminent que lundi. Ca me permet de reprendre doucement mes marques. J'avoue n'avoir eu aucune envie ce matin de me lever. Mais comme ça, je vais pouvoir me remettre en douceur dans le bain, sans "gâcher" des jours de congés pour rien.
Je n'ai pas beaucoup lu pendant ces vacances d'ailleurs, trop préoccupée que j'étais. J'ai terminé le tome 2 de "Vango" seulement le 1er janvier : une fois les fêtes passées, j'étais un peu plus sereine. Mais cette saga est un vrai coup de coeur ! Difficile de quitter ces personnages !
J'ai lu quelques BD, dont "Lulu femme nue" d'Etienne Davodeau. Et ce matin dans les transports j'ai commencé "La pitié dangereuse" de Stefan Zweig.
Côté ciné, nous sommes allés voir "Star wars 8 : les derniers Jedi" mardi. Sympathique suite, qui se laisse regarder sans déplaisir. Ok, il y a quelques défauts, forcément, au bout de 8 épisodes, on connait tous les ficelles, difficile de surprendre. Mais ça reste honnête et bien fichu, toujours cet univers très identifiable et qu'on apprécie tant. Contrairement au 7, ça ne finit pas sur un cliffhanger (je ne retrouve pas le mot en français) qui nous fait attendre l'épisode suivant avec impatience.
Et côté blog, les activités reprendront lundi prochain !
Voilà, je vous souhaite à tous bon courage pour la reprise !