[Suivi lecture] Carolina I

 
  • Jojo-la-roulette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 04 Janvier 2018 16:11:06

    Coucou,

    Je suis super contente que tu aies aimé Le Crime de l'Orient-Express! Oui la structure est très claire; il me semble qu'avec les romans d'Hercule Poirot on suit souvent ce schéma-là, en gros. Si tu veux en prendre plein  les mirettes en lisant Agatha Christie, tu peux effectivement lire Les Dix Petits Nègres, c'est une très bonne idée! J'ai adoré ce livre aussi (Hercule Poirot n'apparait pas dedans). Il fait partie des livres un peu "différents" d'Agatha Christie ;) Il est aussi très très sombre! Tu vas le dévorer aussi, c'est sûr!

    Bonne lecture avec ton nouveau roman! Je ne connaissais pas du tout, et c'est vrai que les avis sont mitigés, la forme a pourtant l'air originale.
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 04 Janvier 2018 21:11:51

    Petit point sur La vie inachevée d'Addison Stone d'Adèle Griffin


    J'en suis actuellement à plus de la moitié du bouquin (54% pour être exacte) et comment dire ... ? C'est original, ça c'est sur, en tout cas dans la forme. Le livre comporte des photos, des croquis, des dessins etc... qui accompagnent le récit, ils sont donc très important pour l'histoire. Mais en dehors de ça, je ne sais pas, pour le moment je n'ai pas trop de chose à dire sur ce livre. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas excellent non plus. Il se lit vite, ça c'est clair, ce n'est pas une lecture prise de tête non plus mais voilà l'histoire pour le moment est bof bof. J'avoue que je ne vois pas trop où l'auteur va nous amener à la fin. J'espère en tout cas qu'il y aura une grosse révélation, un rebondissement parce que pour le moment c'est assez irrégulier. Irrégulier dans le sens où parfois la vie d'Addison Stone est intéressante à lire et à découvrir mais parfois elle est vraiment triste (dans le sens monotone) et du coup pas très captivante. Je pense le terminer ce soir quand même, ma liseuse me dit qu'il me reste 2h de lecture je pense que ça peut le faire. Je reviendrai vous dire si au final c'était top ou pas ;)



    Jojo-la-roulette a écrit

    Coucou,

    Je suis super contente que tu aies aimé Le Crime de l'Orient-Express! Oui la structure est très claire; il me semble qu'avec les romans d'Hercule Poirot on suit souvent ce schéma-là, en gros. Si tu veux en prendre plein  les mirettes en lisant Agatha Christie, tu peux effectivement lire Les Dix Petits Nègres, c'est une très bonne idée! J'ai adoré ce livre aussi (Hercule Poirot n'apparait pas dedans). Il fait partie des livres un peu "différents" d'Agatha Christie ;) Il est aussi très très sombre! Tu vas le dévorer aussi, c'est sûr!

    Bonne lecture avec ton nouveau roman! Je ne connaissais pas du tout, et c'est vrai que les avis sont mitigés, la forme a pourtant l'air originale.


    Oui vu que tout le monde m'en parle je pense que les dix petit nègres sera mon prochain Agatha Christie ;)

    Dernière modification par Carolina (04 Janvier 2018 21:13:31)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 04 Janvier 2018 21:38:01

    c'est vrai que ca à l'air pas mal ta nouvelle lecture mais c'est vrai aussi que si les avis sont mitigés, je vais passer mon tour, j'en ai déjà tellement à lire
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 05 Janvier 2018 00:26:43

    Je viens de terminer La vie inachevée d'Addison Stone d'Adèle Griffin


    Rapidement, je vous dis ce que j'en ai pensé. Dans ce livre on va suivre la vie d'Addison Stone, qui est un personnage fictif, à travers les témoignages de ses proches. Addison vient de mourir et plusieurs questions concernant sa mort restent encore sans réponse. L'auteur va ici raconter la biographie de son personnage. J'espère que vous voyez un peu le concept. Sur la forme ce livre est original et c'est un très bel objet livre puisqu'il est composé de photos, de croquis, de dessins, de peinture etc... Là dessus y'a rien à redire. En revanche sur le fond, pour moi ça laisse à désirer. Ce n'est pas nul loin de là mais disons que j'ai pas adhéré au personnage d'Addison, son histoire ne m'a pas particulièrement touchée et sa façon de vivre et de voir les choses ne m'a pas non plus fait palpiter le coeur. C'est un livre qui se lit très vite, qui est beau à feuilleter mais ça s'arrête là pour moi. L'histoire ne m'a pas marqué d'une quelconque façon et je m'attendais à un rebondissement à la fin mais ça n'a pas été le cas. On reste tout le long du bouquin dans une intrigue assez linéaire au final ponctuée de moments intéressants et de moments parfois ennuyeux. Je suis toutefois contente de l'avoir lu, de l'avoir sorti de ma PAL mais je ne le relirai pas.

  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 08 Janvier 2018 03:51:44

    Salut tout le monde ;)

    Après quelques jours (3 lol) d'absence, je reviens avec une nouvelle lecture qui est :

    Sorcière Associée d'Alex Evans

    <image>


    Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n'est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses ?

    C'est un livre que j'ai plusieurs fois mis et enlever de ma wishlist jusqu'à ce que je le trouve aujourd'hui en Ebook à 2.99 euros sur la plateforme Kobo. Je me suis dis : bon à ce prix là autant se laisser tenter ! Et je coup aussitôt acheté, aussitôt en train de le lire. J'aurai cependant une question à propos de ce livre : est-ce-que c'est un one shot ou alors c'est le tome 1 d'une saga ? Quelqu'un le sait ? Merci de me tenir au courant ;)

    Dernière modification par Carolina (08 Janvier 2018 03:52:19)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 08 Janvier 2018 07:24:23

    je ne connais pas du tout mais il a l'air super bien.
    Bonne lecture à toi
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 08 Janvier 2018 11:19:24

    Je ne saurais pas de te renseigner si c'est un tome 1 ou un OS, je ne connaissais pas du tout. Mais le résumé est vachement tentant ! (et la couverture magnifique ^^) Je suivrais ton avis sur ce bouquin ;)

    Bonne lecture !
  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 08 Janvier 2018 11:33:42

    Je ne connaissais pas du tout ce livre! Mais ça a l'air intéressant =)
    bonne lecture! :)
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 09 Janvier 2018 17:07:13

    Ah je vois que vous êtes beaucoup à ne pas connaitre ce livre, pourtant je pensais qu'il était connu lol. Je le vois beaucoup en librairie et c'est vrai que la couverture est sublime et j'ai été plusieurs fois tentée mais je n'ai jamais franchis le pas jusqu'à hier où je l'ai pris en ebook.

    Bref, pour ce qui est de l'histoire, j'en suis pour l'instant à 50% de l'ebook, j'ai donc lu la moitié du bouquin. Et pour l'instant ça va, c'est pas mal. On est vraiment dans un monde de fantasy avec des sorcières, des krakens, des vampires, des zombies etc... C'est un univers très riche que nous propose l'auteur. Je dirai peut-être trop riche même car la pluralité des créatures, des personnages, des habitants, des lieux etc... font que ce livre demande beaucoup de concentration pour tout comprendre. Pour le moment, l'histoire se concentre sur différents personnages. On a un directeur d'usine qui utilise des zombies comme ouvriers et qui pense que l'on a jeté une malédiction sur ses machines. On a un vampire qui a été catapulté dans cette dimension et qui est sous l'emprise de quelqu'un maîtrisant parfaitement la magie, il faut découvrir qui. Et l'on a un capitaine qui a perdu le sceau de sa famille qui semble être constitué d'un tallion (objet permettant de créer un talisman pour contrôler les vampires et les pousser à tuer). Tous ces personnages font appellent à nos deux sorcières pour essayer d'éclaircir tous ces mystères. Vous l'aurait compris, ces affaires semblent être liées entre elles. Pour le moment, je suis en plein dans leur enquête qui est intéressante mais pas fifou non plus. A voir par la suite ^^


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


    Je viens de finir le livre, j'ai déjà écris ma chronique que je publierai plus tard car j'en ai d'autres à poster avant. Et globalement ça a été une chouette lecture. J'ai bien aimé l'univers de l'auteure, c'était vraiment très original et très minutieusement amené. Les 2 personnages forment un duo insolite mais qui fonctionne très bien. On a d'un côté Tanit qui est fougueuse, extravagante, qui aime la bagarre et le poker et de l'autre Padmé qui est mère de famille mais aussi médecin à ses heures perdues. Elle est calme, réfléchit et aime aider les autres. Franchement en terme d'originalité et d'imagination je pense que ce livre remplit son contrat après voilà même si j'ai bien aimé moi personnellement (et ça n'engage vraiment que moi hein !) je sais que je ne le relirai probablement pas, ou alors une fois à l'occasion peut-être. Pour ceux qui sont intéressés sachez qu'il est actuellement en promo à 2.99 euros sur le site KOBO en Ebook. Après la couverture étant sublime je peux comprendre que vous voulez le prendre en version papier ;)



    Après réflexion, cela ne m'étonnerait pas que cela soit le tome 1 d'une future saga, mais je n'ai toujours pas trouvé d'infos là dessus.

    Dernière modification par Carolina (09 Janvier 2018 19:44:04)

  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 09 Janvier 2018 19:43:31

    Bon hé bien ce soir, pour moi, ce sera un Thriller ! :D

    Séquestrée de Chevy Stevens

    <image>


    Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...


    Je sais qu'il a de très bons avis sur le site et une moyenne de 17/20 donc c'est un peu les yeux fermés que je me lance dans cette lecture qui me fait très très envie ! :D

    Dernière modification par Carolina (09 Janvier 2018 19:44:22)