[Suivi lecture] Delphine B. II

• Marine_plume

Magicien des lignes

#91 04 Janvier 2018 21:10:34

Eh bien, le Père-Noël t'a à la bonne ! lol Et c'est un super bilan ! Mon objectif pour cette année est de seulement 52 livres (un par semaine) et je n'ai pas compté ceux de 2017 mais j'en suis sûrement très loin.

Bonnes lectures ! Tu as l'embarras du choix maintenant. ;)
  • Julie27

Administratrice

#92 04 Janvier 2018 21:22:27

Ohhhh les jolis livres comme cadeaux !!! :heart:
    Plusieurs sont carrément tentants, notamment "L' aube sera grandiose" .

Et beau bilan pour 2017 !

Bonnes lectures ("Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi"  est sur ma wish-list, je pense qu'il sera très bien comme lecture pour cet été).
  • Ave

Mécène des éditeurs

#93 04 Janvier 2018 22:19:13

Oh le Anne Laure Bondoux m'avait énormément plue, bonne lecture!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#94 05 Janvier 2018 10:51:52

Merci à tous pour vos gentils mots ! :bisous: A nouveau une excellente année à tous! ^^

Mypianocanta > Maiiiis ! Ne te moque pas! Je sais je suis incorrigible ! :lol:

Nicolas > Aha oui ! Mais il faut dire que ma PAL augmente au même rythme qu' elle diminue ( au moins) donc on ne s' en sort pas! :ptdr:

beckygirly > Merci ^^
    Viiii c' est tellement bien les livres en VO ! J' adore! :pink:
    50 livres dans l' année c' est déjà super étant donné que tu as un métier très prenant!

Goblinlaya > voui, on dirait que je suis dans ses petits papiers, hihi
    Comme tu dis! Je nage dans les livres! O joie ô bonheur! =D

Julie > Ah tu fais l' inverse des lectures saisonnières?
    J' ai vu que plein de gens lisent les livres qui se passent en hiver seulement en hiver, ce genre de choses
    Je mélange tout aussi, comme toi ^^

Julie et Aveline > Tout à fait ! Comme je vous disais, je pense que L'aube sera grandiose ne va pas rester bien longtemps dans ma PAL ! Je louche dessus d' une force terrible !

Ce matin j' ai bien avancé dans Locke& Key!
    C' est vraiment d' une imagination foisonnante!

J' ai aussi terminé ma chronique des Journaux intimes de Benjamin Constant ( je n' aime toujours pas)
    Et je partage avec vous une de ses perles de misogynie : ( au pilori, les misogynes)
    « Dîner avec quelques femmes. Ce qu’on appelle les femmes d’esprit, c’est du mouvement sans but. C’est tout à fait une construction sociale et donc artificielle. Tant qu’il y a un peu de figure, cela va. Un petit intérêt physique soutient et fait pardonner l’agitation inutile et sans résultat de tout leur être moral. Mais à 40 ans, les femmes ne sont plus faites pour la société. Il leur reste le rôle d’amies, mais d’amies dans la retraite, recevant les confidences et donnant des conseils à l’homme dont elles sont le second ou le troisième intérêt dans la vie »
    Répugnant. Je propose qu'on aille cracher sur sa tombe.

Bon, trève de plaisanterie, je vous souhaite une belle journée et de bonnes lectures! :pompom:
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#95 05 Janvier 2018 11:39:56

Tient j'ai prévu de lire  Locke & Key ce mois-ci, ce n'est pas du tout mon style de lecture habituel parce que je sors rarement des mangas, alors je ne sais pas si ça va me plaire, mais je vais tenter.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#96 05 Janvier 2018 11:45:14

Mon dieu, cette citation est juste énorme !! XD

Bonne journée et bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 05 Janvier 2018 19:19:22

Et comme toute citation elle est à lire en gardant le contexte historique et sociologique en tête ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#98 05 Janvier 2018 19:22:19

Mypianocanta a écrit

Et comme toute citation elle est à lire en gardant le contexte historique et sociologique en tête ;)

Oui, mais lui n'avait pas l'air d'être en avance sur son époque!

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#99 05 Janvier 2018 19:33:43

Delphine.B a écrit

Répugnant. Je propose qu'on aille cracher sur sa tombe.

Bon, trève de plaisanterie, je vous souhaite une belle journée et de bonnes lectures! :pompom:

Ça a le mérite d'être clair :lol:

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#100 05 Janvier 2018 19:36:35

Mypianocanta a écrit

Oui, c'est sûr, mais ça reste dur à digérer lol Ça me fait penser à la Lettre à d'Alembert de Rousseau, que j'avais étudié en prépa. La prof s'étranglait de rire à certains passages, tant les propos tenus par Rousseau sur les femmes étaient sidérants pour notre époque.