[Suivi de lecture] Lectorinette

 
  • Lectorinette

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 12 Novembre 2017 16:25:16

    Aller, je me lance à mon tour !

    Après avoir terminé le premier tome de Phobos (je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à commencer cette saga, le premier tome a été un coup de coeur), j'ai choisi de lire une romance que j'ai vu passer très fréquemment sur instagram : Viens, on s'aime.

    Et après seulement 90 pages, je suis déjà conquise !

    Le genre de romance simple et clichée, mais bien écrite et bien ficelée, que j'adore lire !

    Dernière modification par Lectorinette (06 Janvier 2018 14:41:53)

  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 12 Novembre 2017 16:27:59

    Oh Phobos c'est trop bien! Le 2 est encore mieux!


    Bonne lecture! =)

    Dernière modification par unenecessite (12 Novembre 2017 16:36:16)

  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 12 Novembre 2017 16:35:14

    J'ai dévoré les trois tomes de Phobos pour ma part et j'ai adoré. J'attends avec impatience la sortie du tome 4 d'ailleurs.
    Bon dimanche
  • Invité

    Invité

    #4 12 Novembre 2017 17:09:30

    Hello, ça fait quelques temps que je pense à commencer Phobos, peut-être que ton avis me donnera envie de lire la saga :)
  • Lectorinette

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 06 Janvier 2018 14:42:28

    unenecessite a écrit

    Oh Phobos c'est trop bien! Le 2 est encore mieux!


    Bonne lecture! =)


    J'attaque le 2 dans pas longtemps !

  • Lectorinette

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 06 Janvier 2018 14:42:58

    anaisloveslife a écrit

    J'ai dévoré les trois tomes de Phobos pour ma part et j'ai adoré. J'attends avec impatience la sortie du tome 4 d'ailleurs.
    Bon dimanche


    Tu as lu Origines ? Si oui, quand est-ce que tu le lis dans la saga ?

  • Lectorinette

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 06 Janvier 2018 14:43:41

    Lule a écrit

    Hello, ça fait quelques temps que je pense à commencer Phobos, peut-être que ton avis me donnera envie de lire la saga :)


    Et bien si tu aimes cet univers, n'hésite pas à te lancer ! J'ai très peu lu de romans de ce genre, alors mon avis n'est sans doute pas objectif, mais j'ai a-do-ré !

  • Lectorinette

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 06 Janvier 2018 14:50:32

    Bon ... J'avais complètement oublié que j'avais ouvert ce post comme je ne m'y suis pas abonnée ... :bouletor:

    Bref, du coup je vais juste faire l'update de ma dernière lecture et de mes lectures en cours !

    Ma dernière lecture fût ... vous savez, quand vous terminez un livre, que vous n'avez qu'une seule envie c'est de le recommencer car vous sentez bien que c'est LE livre ! Et bien ça m'a fait cet effet avec Tous nos jours parfaits, de Jenifer Niven. Je savais que j'allais aimer, mais pas à ce point ! Evidemment j'ai versé quelques (et je minimise !) larmes vers la fin, mais j'ai surtout été conquise par le personnage de Finch ! Et non pas comme bookboyfriend, mais vraiment par sa personnalité, sa singularité, sa profondeur ... Bref, j'aime ce personnage et il me manque !

    Sinon en ce moment je lis Miss pérégrine et les enfants particuliers. J'adore la plume de Ransom Riggs, c'est assez élaboré tout en étant très agréable ! J'adore l'univers qui s'est créé au fil de la lecture. J'en suis à 57% et j'espère juste ne pas être déçue par le scénario !

    J'ai également commencé La cité de l'oubli de Sharon Cameron. Je n'ai lu que 15% donc je ne peux pas en dire grand chose. J'aime assez l'univers mais j'ai un soucis avec l'écriture de l'auteure (trop de phrases très courtes, c'est assez étrange à lire) et je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire ... A voir par la suite !

    J'ai enfin décidé de commencer en parallèle ma première lecture en VO : Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Une lecture uniquement lorsque je suis absolument en forme et en de bonnes dispositions pour lire en VO ^^ Autant dire qu'il ne va pas avancer vite celui là !
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #9 06 Janvier 2018 15:13:10

    Tu me donnes trop envie de lire Tous nos jours parfaits ! Bon, du coup je l'ajoute à ma wish. :D
  • Lectorinette

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 06 Janvier 2018 15:39:27

    Elsinka a écrit

    Tu me donnes trop envie de lire Tous nos jours parfaits ! Bon, du coup je l'ajoute à ma wish. :D


    Ahah et tu as eu raison ! J'ai regretté d'avoir tant attendu avant de le lire !