@Lianne : Je crois que c'est la première fois que je mets autant de temps! (En tout cas de ce que je me souviens). Mais il vaut le coup! Le trône de fer je m'y mettrais
si quand ça sera fini, sinon avec ma mémoire de merde je vais tout oublier entre temps...
@Lizelandre : Bienvenue sur le suivi! Comme tu peux le constater les mises à jours sont plutôt... rare? aléatoire? J'y pense jamais? xD J'ai aussi trop trop hâte de la série! Je sens que ça va être fantastic! Pour l'instant j'aime beaucoup GoT j'ai fini la saison 3. J'aime beaucoup Arya (megacool) et Daenerys (pas très original je sais) et Tyrion est génial aussi. Bon en vrai ya des tas de personnages que j'adore!
Et oui il faut lire du Chattam!!
@Anouchka : Presque 2 mois pour mettre à jour un suivi, ça me parait raisonnable!=D
Bonjour, joyeux nowel et bonne année! Bienvenue en 2018 !! On commence l'année par une mise à jour du suivi de six pieds de long!
J'ai un peu lu depuis la dernière fois! Dans le désordre :
2 déceptions avec
Le pacte d'Emma de Nine Gorman : trop de romance pour moi (mais pour ceux qui aime ce genre ça devrait plaire) trop de je t’aime, mon non plus, en fait je ne t’aime pas je fais semblant etc etc etc…c’est pas franchement ce que j’aime. Après je m’y attendais et ça se lit vite et facilement. Je note quand même deux points positifs :
Sa détresse par rapport a sa maladie, ces moments sont beaucoup plus touchants que quand elle pleure qu’il ne l’aime pas/plus et j’ai beaucoup aimé un des personnages secondaires. Un plus aussi sur la fin, frustrante au possible. Mais je vais m’abstenir pour la suite.
Sous ses yeux de Ross Armstrong : Je me suis fait chier pendant plus de 60% du bouquin… C’est long et ça tourne en rond. J’ai beaucoup de mal a abandonné les livres mais la c’est pas passé loin. J’ai eu une petite pointe d’intérêt vers la fin mais franchement ça ne restera pas dans les annales.
Le reste était de meilleure facture !
L’appel du néant : Encore un très bon Chattam c’est un plaisir de retrouver Ludivine qui a bien évolué sur ces trois tomes. Il est peut être un peu moins sombre/gore que les précédents mais il résonne terriblement avec l’actualité et en cela il est encore plus effrayant.
Le 5ème (et dernier) tome de
Adrien English a été tout aussi sympathique que les autres (même si mes préférés reste le 2 et le 4). Bon par contre ça s’arrête très brutalement. J'ai commandé le HS du coup mais on l'a pas encore reçu. (en fait je viens de voir que la maison d'édition arrêté les publications en janvier et février. Du coup je sais pas si je le recevrais de suite)
Niveau thriller,
Le zoo de Gin Phillips été bien sympa, intensif (l’action se déroule sur 3h de temps), qui amène à se demander comment on agirait dans ce cas la.
Le couple d'à coté de Shari Lapena, classique mais efficace et bien réalisé.
J’ai été un poil déçu par
Il court il court le furet, j’avais beaucoup aimé Am stram gram la je l’ai trouvé bien mais un poil en dessous du précédent.
J’ai eu une vraie bonne surprise avec
Vices de Gipsy Paladini : Le format est original, en épisode un peu comme une série (et une bonne!) j'ai vraiment eu l'impression d'être catapulté au milieu de la brigade et de découvrir leurs caractères et secrets petit à petit! (Et pour l’anecdote, l’auteure est née à Besac)
J’ai lu aussi
La cité de l'oubli de Sharon Cameron qui était vraiment sympa! Il m'a rappelé le film La cité des ombres que j'avais beaucoup aimé. (Bon par contre c’est pas du tout du fantastique !)
J’ai lu aussi
La belle sauvage de Philippe Pullman : Lecture très sympathique, c'était un plaisir de retrouver cet univers et de découvrir ce qu'il s'est passé avant. Je l'ai trouvé plus facile que La croisée des mondes (peut être aussi parce que je n'ai pas le même âge!) et il peut sans problème se lire même si on a pas lu la première trilogie.
Lu aussi Ondine de Jean Giraudoux que j’ai envie de lire depuis plusieurs années, depuis que j’avais lu
cette ficLe premier tome du nouveau cycle (oui ça s’arrête jamais) de
La guerre des clans était très sympa, le cycle précédent m’avais un peu moins plu la ça repart, c’est sympa de voir comment tout a démarré, essayer de faire le lien entre ce tome et le premier cycle…
Le troisième et dernier tome des
Cartographes était très sympathique même si j’ai eu du mal à me rappeler des précédents tomes. Dans l’ensemble j’ai passé un plutôt bon moment avec cette série.
J’ai adoré
Les yeux de Slimane-Baptise Berhoun : On oscille entre thriller et fantastique, c’est sombre, angoissant…
Aquamarine de Andreas Eschbach : Plus jeunesse et moins poétique que Des milliards de tapis de cheveux, mais avec tout un tas de sujet abordé. Je me suis parfois reconnue dans les réactions de Saha. (Sauf que dans la vraie vie ça marche pas toujours aussi bien.) Bref j'ai passé un excellent moment et cela confirme mon envie de continuer à découvrir cet auteur!
Voila pour 2017 !
See ya!
(pas de racontage de life aujourd'hui j'ai la flemme. Peut-être au prochain post)