#549 18 Janvier 2018 15:21:41
Taliesin a écritSi tu lis en anglais y'a des nouvelles qui se déroulent après le 10e tome. Elles ont jamais été traduites en français et le seront probablement jamais...
Intéressant à savoir, ça aussi, merci Tal ! :-) Il n'y a plus qu'à mettre la main dessus, maintenant...
En attendant, je n'ai pas avancé dans mes livres commencés (Marie Curie, notamment), mais j'ai trouvé le temps de fêter la fin de mon gros boulot en dévorant les deux premiers tomes des Travaux d'Apollon de Rick Riordan, que mon homme a commis la folie de rapporter l'autre jour… Quelque part, rien de nouveau, c'est toujours l'univers de Percy Jackson, mais les personnages connus se mêlent à plein de nouvelles têtes, on plonge dans de nouveaux mythes, on affronte de nouveaux ennemis. On croise même un mystérieux représentant d'un panthéon inconnu – Mr Riordan ne se ferme aucune porte, et après tout il a bien raison, pourquoi se cantonner à la mythologie européenne ? Sachant que l'Amérique est peuplée de descendants de toutes les civilisations de la planète ou presque, il ne manque pas de matière première... :sifflote:
Apollon a perdu sa divinité mais se comporte somme toute comme un ado idéal en faisant tout ce qu'il a à faire d'assez bonne grâce, avec le bon coup de pouce de qui de droit au bon moment pour venir à bout d'un méchant très méchant. Et si les jeunes lecteurs peuvent en prendre de la graine, ils deviendront tous altruistes et raisonnables, tellement ce cher ex-dieu met de bonne volonté à se rendre compte de ce que son comportement divin a pu avoir d'odieux : tout ça pour dire que si j'ai adoré les aventures de Lester Papadopoulos et Meg McCaffrey, j'ai trouvé certaines ficelles un peu grosses de bons sentiments – même si c'est un des trucs qu'on apprécie dans les contes, ça finit toujours par la victoire des bons sur les méchants. Reste à attendre la suite, maintenant, pour connaître l'aboutissement de cette nouvelle odyssée : j'avoue que je suis curieuse de voir toutes les pièces qui trouveront leur place quand Apollon finira par se souvenir pourquoi son père l'a puni… :-)