[suivi lecture] marmeline

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#541 06 Janvier 2018 19:00:38

Ah Les Princes d'Ambre !!! J'adore cette série !!! (Surtout les 1e éditions illustrées par les magnifiques dessins de Florence Magnin !!!!)
  • marmeline

Dompteur de pages

#542 07 Janvier 2018 13:06:24

Taliesin a écrit

Ah Les Princes d'Ambre !!! J'adore cette série !!! (Surtout les 1e éditions illustrées par les magnifiques dessins de Florence Magnin !!!!)

Ceux qui forment un motif continu sur la tranche ? C'est l'édition qu'on a, une vraie merveille ! :heart:

• Stellade

Englouti sous les livres

#543 09 Janvier 2018 13:47:19

merci à toi
    :newyear: , belles lectures...une bonne santé.
    Bonne semaine :pouceleve:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#544 09 Janvier 2018 18:45:57

marmeline a écrit
    Taliesin a écrit

Ceux qui forment un motif continu sur la tranche ? C'est l'édition qu'on a, une vraie merveille ! :heart:

Oui c'est ça !!! Je suis même tellement fan de ce qu'elle a fait que je me suis acheté il y a quelques années l'espèce d'encyclopédie (qui devait servir de base à un jeu de rôle au départ) sur l'univers d'Ambre et le jeu de Tarot sur Ambre, qu'elle a illustré... Ce sont des trucs assez rares et hors de prix que j'avais eu la chance d'avoir pour des prix encore à peu près corrects...

Dernière modification par Taliesin (09 Janvier 2018 18:46:14)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#545 09 Janvier 2018 19:07:35

marmeline a écrit

J'ai quand même réussi à me refaire en accéléré la saga des Princes d'Ambre de Zélazny avant Noël ! :sifflote: Lecture en diagonale, comme à mon habitude quand j'ai plein plein trop de boulot : je connais tellement l'histoire que même si je n'ai que dix minutes pour décompresser, j'arrive à me plonger dans l'ambiance illico et à savourer l'intrigue. Je ne sais pas trop comment, mais ça me recharge les batteries, comme une micro-sieste. Le plus dur, c'est de se réveiller sortir du livre pour repartir bosser… :angel:

Je viens de me rendre compte que j'ai commencé cette série il y a peu et qu'il va falloir que je m'y replonge rapidement! Si je comprends bien tu as relu la série? Tu as l'air de beaucoup aimé? j'ai trouvé le premier tome un peu "étrange" mais ça se lit bien!

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#546 09 Janvier 2018 22:54:04

C'est vraiment une chouette série, et pour l'avoir lu la première fois étant ado, j'ai toujours trouvé ça très très accrocheur et surtout très "visuel".
  • marmeline

Dompteur de pages

#547 14 Janvier 2018 18:54:33

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Je viens de me rendre compte que j'ai commencé cette série il y a peu et qu'il va falloir que je m'y replonge rapidement! Si je comprends bien tu as relu la série? Tu as l'air de beaucoup aimé? j'ai trouvé le premier tome un peu "étrange" mais ça se lit bien!

Oui, j'ai relu les 10 tomes. À ma manière, c'est à dire en accéléré, pour l'ambiance, en passant sur certaines descriptions selon l'humeur du moment, parce que je connais la série pratiquement par cœur. C'est vrai que c'est un peu étrange, mais j'aime beaucoup cette étrangeté-là ! Et ce que j'aime bien, c'est que chaque tome ajoute une dimension qu'on n'avait pas forcément vue venir dans les précédents, l'univers d'Ambre s'agrandit au fur et à mesure...

@tal : je connaissais l'existence du tarot, mais je découvre celle de l'encyclopédie ! Effectivement, quand on est fan, c'est très chouette !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#548 14 Janvier 2018 21:48:01

Si tu lis en anglais y'a des nouvelles qui se déroulent après le 10e tome. Elles ont jamais été traduites en français et le seront probablement jamais...
  • marmeline

Dompteur de pages

#549 18 Janvier 2018 15:21:41

Taliesin a écrit

Si tu lis en anglais y'a des nouvelles qui se déroulent après le 10e tome. Elles ont jamais été traduites en français et le seront probablement jamais...

Intéressant à savoir, ça aussi, merci Tal ! :-) Il n'y a plus qu'à mettre la main dessus, maintenant...

En attendant, je n'ai pas avancé dans mes livres commencés (Marie Curie, notamment), mais j'ai trouvé le temps de fêter la fin de mon gros boulot en dévorant les deux premiers tomes des Travaux d'Apollon de Rick Riordan, que mon homme a commis la folie de rapporter l'autre jour… Quelque part, rien de nouveau, c'est toujours l'univers de Percy Jackson, mais les personnages connus se mêlent à plein de nouvelles têtes, on plonge dans de nouveaux mythes, on affronte de nouveaux ennemis. On croise même un mystérieux représentant d'un panthéon inconnu – Mr Riordan ne se ferme aucune porte, et après tout il a bien raison, pourquoi se cantonner à la mythologie européenne ? Sachant que l'Amérique est peuplée de descendants de toutes les civilisations de la planète ou presque, il ne manque pas de matière première... :sifflote:

Apollon a perdu sa divinité mais se comporte somme toute comme un ado idéal en faisant tout ce qu'il a à faire d'assez bonne grâce, avec le bon coup de pouce de qui de droit au bon moment pour venir à bout d'un méchant très méchant. Et si les jeunes lecteurs peuvent en prendre de la graine, ils deviendront tous altruistes et raisonnables, tellement ce cher ex-dieu met de bonne volonté à se rendre compte de ce que son comportement divin a pu avoir d'odieux : tout ça pour dire que si j'ai adoré les aventures de Lester Papadopoulos et Meg McCaffrey, j'ai trouvé certaines ficelles un peu grosses de bons sentiments – même si c'est un des trucs qu'on apprécie dans les contes, ça finit toujours par la victoire des bons sur les méchants. Reste à attendre la suite, maintenant, pour connaître l'aboutissement de cette nouvelle odyssée : j'avoue que je suis curieuse de voir toutes les pièces qui trouveront leur place quand Apollon finira par se souvenir pourquoi son père l'a puni… :-)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#550 18 Janvier 2018 18:33:50

Il faut vraiment que je me mette à Rick Riordan … c'est pas comme si il y en avait plein à la maison (Fiston adore :lol: )