[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1581 04 Janvier 2018 07:43:48

    Neo List, en effet rassure-toi, on est extrêmement nombreux à avoir abandonné la série à cause de ça, même si celle-ci a toujours ses fidèles.

    Aparté, spécial Guenièvre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tu sais que la série a été repris par un nouvel éditeur ? Le tome 5 est justement sorti il y a peu :D

    Dernière modification par Zina (04 Janvier 2018 07:44:01)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1582 05 Janvier 2018 17:18:09

    @Zina, oui je sais, mais j'avais pas résisté et fini la saga en Américain avant ça... :angel: C'est juste pour les gens qui n'ont pas cette possibilité que je m'insurge qu'on les prive de si bonnes lectures! Espérons qu'ils réussissent à continuer la publication! =)
  • Elise in a Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1583 07 Janvier 2018 16:05:37

    Actuellement j'attends avec impatience la sorti du tome 26 en Août (Angleterre) Mais c'est vrai que le sexe à pris une importance dans la saga qui, je trouve la "dévalorise" un peu malgré cela les personnages restent intéressants.

    J'aime aussi beaucoup la saga Kate Daniels et celle de Rebecca Kean ^^
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1584 24 Janvier 2018 14:10:38

    J'ai dévoré le T4. Je l'ai tellement adoré que j'ai enchaîné direct avec le T5, qui sera fini ce soir je pense.

    Il y a pas encore trop de sexe au point de dénaturer l'histoire. Je commence même à avoir un autre aperçu de Jean-Claude et de sa vie avant vampire. Ca le rend touchant, même si j'ai un faible pour Richard quand même.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1585 24 Janvier 2018 19:39:46

    Guenièvre a écrit

    Neo List a écrit

    Pour moi cette saga est une vraie déception. Avant de me jeter des pierres, laissez moi m'expliquer.
    J'ai dévoré les premier tomes de la saga et sincèrement j'adorais. Les affaires que l’héroïne résolvait était tellement intéressante ! J'adorais le personnage principale à qui il était facile de s'identifier avec des pouvoirs si originales par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude. Sauf que voilà, grande lectrice de littérature jeunesse, je ne m'attendais absolument à l'arrivée de scènes de sexe toujours plus nombreuses jusque ne plus avoir que ça.
    Cela remonte à longtemps, mais je me souviens que dans le dernier tome que je lisais, rien n'avançait, tout tournait autour du sexe avec toujours plus de partenaires entre coupés avec des scènes de l'histoire que je n'arrivais pas à accrocher car je ne retrouvais plus la fraîcheur du début.
    Je sais très bien que certaines personnes vont me trouver coincé mais voilà, c'est mon ressentis et je suis consciente que cette saga plait à beaucoup de monde mais moi, j'aurais préféré que l'auteur consacre plus de temps à des intrigues comme celles du premier pleins de rebondissements et d'actions.


    Rassure-toi, tu n'es pas du tout la seule à penser ça! Pour l'instant, je me suis arrêtée au tome 14, même si je n'exclue pas de la reprendre un jour pour savoir ce qu'il adviendra des personnages auxquels je me suis attachée. Mais en ce qui concerne le sexe, je suis totalement d'accord avec toi, trop c'est trop. Et je ne te trouve pas du tout coincée de le dire. C'est juste une constatation: à partir du moment où les scènes de sexes dépassent toutes les autres catégories de scènes confondues, y'a un problème... :lol:
    Après, ça doit plaire à certaines personnes, puisque la saga continue d'être publiée (et alors que dans le même temps d'autres sagas géniales ne sont pas poursuivies... Non je ne pense absolument pas à Kate Daniels, pourquoi? =D)


    Je suis d'accord ! Personnellement, j'ai continué ma lecture juste pour savoir ce qu'il advient des personnages que j'affectionne. Mais sinon je lis en diagonales toutes ces -trop- nombreuses scènes de sexe.

  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1586 27 Janvier 2018 20:36:11

    Salut les gens,
    Je ne suis pas fan de Bit-lit, mais j'avais envie de découvrir cet univers. Et j'ai commencé par le Tome 1 d'Anita Blake.
    J'avais trouvé ça assez cool. Ça se laisse lire.
    J'ai trouvé des aspects positifs à ce premier tome et je continuerai sûrement quand l'envie m'en prendra. Mais ce ne sera pas pour maintenant.

    Une saga plutôt sympa pour ceux qui souhaitent découvrir la bit-lit :clapi:
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1587 05 Avril 2018 08:43:53

    Hello le groupe.

    Alors là, je viens de finir le tome 6 d'anita Blake et je suis franchement bof. Je me suis retrouvée en plein triangle amoureux et introspection d'Anita sur sa vie sentimentale.
    J'avoue avoir été déçue par ce tome, même si l'histoire en elle-même vaut le coup.
    J'ai adoré retrouver Edward, qui est mon véritable chouchou du livre.
    Mais je me suis lassée des jeux amoureux entre Anita, richard et Jean-Claude.
    J'avais adoré le tome 5 mais là, ça me donne pas trop envie de reprendre la suite.

    En même temps, j'ai lu le T3 de charley davidson et là, j'avoue que j'adore. Je trouve cette série bit lit meilleure qu'anita Blake =D
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1588 21 Avril 2018 08:52:17

    J'entame le tome 15 aujourd'hui même. Bien que je me sois enchaîné les 9 premiers tome en peu de temps, j'espace de plus en plus les autres ! Un tous les six mois à peu près ... Je me garanti ainsi de longues années pour rattraper mon retard ☺
  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1589 21 Avril 2018 15:10:24

    J'aimais bien cette saga au début. Mais j'ai trouvé qu'à partir des tomes 11-12 environ, ça commençait vraiment à devenir n'importe quoi ! Anita avait beaucoup trop de prétendants et cette "ardeur " qu'elle doit nourrir m'a franchement énervée. Ça m'a gâché la lecture. C'est pourquoi j'ai fini par arrêter de lire cette saga.

    Cependant, j'ai quand même été fan d'Anita et de ses aventures lors des premiers tomes ! Mon livre préféré est le Papillon d'Obsidienne (tome 9 il me semble) : j'ai adoré Anita et Edward ;) Mon seul regret d'avoir arrêté de lire cette saga est de ne plus pourvoir suivre les aventures d'Edward, ce grand sociopathe qui ne l’est pas tellement à mes yeux ! D'ailleurs, j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu au fil des tomes donc n'hésitez pas à me le dire si vous le savez !!
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1590 22 Avril 2018 21:40:49

    Le premier tome à enfin rejoins mal PAL grâce à une amie. Il me tarde de me lancer, c'est quand même  une série incontournable