[Suivi lecture] Delphine B. II

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#111 07 Janvier 2018 19:23:27

Moi, je me suis même fait traiter de "monstre" pour ne pas vouloir faire d'enfants. x)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#112 07 Janvier 2018 23:15:43

Coucou les copinautes!
    :D

Mille mercis pour vos mots de soutien, ils me vont droit au coeur !!!

Khadija bb > Merci beaucoup ! Bonne année à toi aussi ! :bisous:

Marjo > Merci ! Tout pareil pour toi! ^^

Nicolas > Ouais ! Une belle brochette d' abrutis parfois!

beckygirly > tout à fait! En attendant lui cotise et moi non !
    S' il meurt, je l' ai dans le baba.
    S'il me quitte, idem.
    S' il s' en va pour une jeunette... Ah non pardon c' est toujours pareil que l' option numéro 2 :lol:

Le fond du problème c' est qu' on ne nous considère pas comme des individus, je suis désolée.
    On nous demande un sacrifice total et définitif, et avec le sourire et sans se plaindre, mesdames s'il- vous - plaît.
    Si un jour vous vous retrouvez dans la misère et à la rue, c' est votre faute, de toutes manières vous n'aviez qu'à rester jeunes et belles, enfin-voyons. Tendre naïveté. Hein.

Elsinka > 1 / Je suis 100% d' accord avec toi !
    On ne devrait pas employer le terme "d' aide "!!!!
    Et chaque fois je dis que si on bosse et qu' on est en couple, on se fait automatiquement tartuffer car les femmes font 80% des tâches ménagères, et ce qu'elles bossent ou pas! Je n' invente rien, c' est dans les statistiques de l' INSEE!

2/ J' espère que la personne qui t' a traitée de monstre, tu l' as reçue avec un coup de pied au c*** ?
    Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir d' enfant, c' est ton droit le plus strict!
    Avoir un enfant c' est tellement de travail, il faut vraiment être motivé et le vouloir, je te le dis!
    Et je dis ça alors que personnellement j' en ai toujours voulu. ( et je suis très contente d' en avoir, hein! Je dis simplement qu' il ne faut pas se forcer surtout)
    Je ne vois pas en vertu de quoi il y aurait une obligation quelconque. N' importe quoi.

Salhuna > Merci !
    oui c' est un livre exceptionnel même, je dirais!

Callysse > Merci ! Bonne année à toi aussi :bisous:
    Je ne sais plus si je te l' ai djà souhaitée?
    C' est ça, on se demande quand les mentalités vont évoluer. C' est horrible. Et encore, je suis reconnaissante d' avoir un compagnon qui est éclairé là - dessus et pas un homme des cavernes...

Winnie > Merci !
    PS : Je comprends tout à fait que certains détestent les femmes, même si c' est nauséabond.
    Il y en a qui détestent les noirs, les asiatiques, etc etc ( ça pue mais c' est comme ça)
    Malheureusement des crétins, il y en a légion dans la nature.
    Ce que je ne comprends pas, c' est qu' ils aient le culot de haïr les femmes de cette façon tout en continuant à vouloir en fréquenter / être marié etc etc..........

Aveline > oui c' est ça !
    Et puis il y a deux générations, si tu t' occupais bien de ta maison et de tes gosses, tu étais quand même respectée voire admirée!
    Maintenant, même si tu fais ça, c' est pas suffisant, il faut en plus que tu sois riche, que tu sois une femme d' affaire, que tu sois belle sans jamais vieillir, que tu sois indépendante mais en même temps douce et séduisante... Etc etc etc
    Sincèrement depuis que je suis maman je tombe des nues en découvrant la méchanceté des gens et le mépris qu' ils ont pour les mamans au foyer.
    Je n' aurais jamais imaginé ça.
    Oui et on m' a dit texto : " Tu as un enfant tu peux pas travailler c' est tout. Soit disant qu' en Allemagne , les femmes font soit l' un soit l' autre ( et mes fesses c' est de la langoustine aussi ? ) Ah mais fallait me le dire avant hein ! :ptdr: J' ignorais!!!

A part ça, j' ai fini L'aube sera grandiose, et j' ai adoré, un truc de dingue. Je vais écrire une chronique, c' est obligé.
    En parlant de ça, on y trouve des figures féminines fortes, courageuses, débrouillardes, qui ne manquent pas d'idées pour se débrouiller seules dans n' importe quelle galère...
    La thématique des secrets de famille m' a beaucoup touchée, je trouve que c' est évoqué avec finesse et sans trop en faire.
    J' ai très envie de lire tous les autres livres de A.L Bondoux ( heureusement j' en ai trois autres dans ma PAL ) !
    Ce roman est un petit bijou, je le garde précieusement et je le relirai certainement un de ces 4.
    Il fait réfléchir sur le poids du passé, les non - dits et le fait de devoir se construire en ignorant un paquet de réponses...

Pour l' instant je vous dis bonne nuit et à très vite! :bisous:
    Je viendrai faire le tour des suivis demain ^^
  • Elsinka

#113 07 Janvier 2018 23:45:19

Vraiment, merci à toi de me comprendre :)
    Tu as totalement raison de ne pas vouloir dépendre de ton homme, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Sinon tu me donnes vraiment envie de lire L'aube sera grandiose !!

Bonne nuit !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#114 08 Janvier 2018 10:36:29

Elsinka > De rien ! Avec plaisir!
    Pour moi c' est l' évidence même.

Fonceeee pour L' aube sera grandiose, c' est vraiment un beau roman ! :pink:

Depuis hier, j' ai commencé deux livres pour deux lectures communes sur le forum ( et les deux m'emballent terriblement )  :
    - L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

<image>

Le résumé :
    Si vous ne deviez lire qu'un seul ouvrage, lequel choisiriez-vous ?
    Bienvenue au Cimetière des Livres oubliés...

1945. Barcelone se réveille après neuf années de guerre. Dans une ruelle étroite, deux silhouettes émergent du petit jour. Un père, libraire, et son fils de 10 ans s'en vont sacrifier à un rituel centenaire. Bientôt, le Cimetière des Livres oubliés leur ouvrira ses portes. Parmi les fantômes et les rayonnages, le jeune Daniel choisira un volume, un seul. Ce sera L'Ombre du vent. Dès lors, la recherche de son auteur, Julián Carax, obsédera Daniel jusqu'à façonner le cours de son existence...

Pour l' instant, ça me plaît énormément.
    La plume de l'auteur est magnifique, ça se lit tout seul ... Et puis c' est un livre qui parle de l' amour des livres... Tout pour plaire!!!

- Le pape, le kid et l'iroquois ( l' avant-dernier tome à ce jour de la saga du Livre sans nom)
    Ca promet du très violent et du très drôle, comme d'habitude.
    Je n' en suis qu'au début, mais ça promet déjà.

Bonne journée à tous et bonnes lectures! =)

Dernière modification par Delphine.B (08 Janvier 2018 10:36:50)

• petit loup malin

Néophyte de la lecture

#115 08 Janvier 2018 10:38:57

Rhoo lala L'ombre du vent à l'air vraiment bien, je repasserais par ici pour suivre ton avis. Bonne lecture :)
  • Callysse

Lecteur-express

#116 08 Janvier 2018 15:04:34

Le pape, le kid et l'iroquois Yipaaaaaahhhh!! :pompom: Je finis l'une de mes deux lectures en cours et je l'attaque!!
    Et merci =) Bonne année à toi aussi!
  • Elsinka

#117 08 Janvier 2018 16:35:26

L'ombre du vent me fait vraiment envie. Je participerai peut-être à la LC. Bonne lecture !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#118 08 Janvier 2018 16:36:29

je ne connais pas, mais bonnes lectures
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#119 08 Janvier 2018 18:07:45

L'ombre du vent :pink:
    J'ai eu un tel coup de cœur pour ce livre quand je l'ai lu !
    J'espère que ça te plaira !
    Bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#120 08 Janvier 2018 19:00:01

Je vais avancer la saga du Bourbon Kid cette année, j'espère que cette suite sera à la hauteur du début!
    Bonnes lectures :)