[Suivi Lecture ] Ratdebibliotheque53

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#91 05 Janvier 2018 16:18:33

Arf dommage pour le stage, j'espère que tu trouveras quand même ton bonheur.
    Bonne aprèm et bonne lecture !
  • Fialotta

Néophyte de la lecture

#92 08 Janvier 2018 12:51:16

Salut !
    J'ai fait mon stage de troisième à Bayard presse. Je ne sais pas si ça t'intéresse mais c'était vraiment génial... Voilà c'est juste une idée :)
  • Genesis

Bookworm

#93 08 Janvier 2018 14:53:42

Fialotta a écrit

Salut !
    J'ai fait mon stage de troisième à Bayard presse. Je ne sais pas si ça t'intéresse mais c'était vraiment génial... Voilà c'est juste une idée :)

Chez Bayard Jeunesse ?! La chance :pink: Comment tu as  fait ?

• Genesis

Bookworm

#94 08 Janvier 2018 14:56:25

TheCatLady a écrit

Bon courage pour chercher un stage j'espère que tu trouveras ^^

Merci :)

• Fialotta

Néophyte de la lecture

#95 08 Janvier 2018 15:38:44

Ratdebibliotheque53 a écrit
    Fialotta a écrit

Salut !

Chez Bayard Jeunesse ?! La chance :pink: Comment tu as  fait ?

Je m'y suis prise un peu à l'avance... Je leur ai envoyé une lettre avec mes coordonnées, mes motivations et les dates de mon stage. Après, j'ai reçu un mail et puis je leur ai envoyé ma convention...

• Genesis

Bookworm

#96 06 Avril 2018 17:48:41

Coucou tout le monde !
    J'ai écrit ma première fanfiction complète !
    Vous pouvez la lire ici ;)

The salt in our tears

J'espère que ça vous plaira ! (Fanfic sur L'attaque des titans )

Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (06 Avril 2018 17:49:08)

• Genesis

Bookworm

#97 20 Juin 2018 09:34:22

Je reviens après beaucoup d’absence :grat:
    Je viens de finir Le saut de l’ange de Rachel Hausfater.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Et maintenant c'est le tour d'Hannah. Au dessous d'elle, la nuit est noire et elle distingue à peine les feux de reconnaissance des partisans et les arbres enneigés.
    Mon Dieu! Comme ça fait peur de sauter dans le noir, le froid, l'inconnu, au milieu d'ennemis et de mille dangers! Comme ça fait peur, la guerre en bas!
    Mais c'est son choix, c'est ce qu'elle voulait, et elle va le faire. Parce que pas loin il y a la frontière, la Hongrie, sa mère, et tous les Juifs qui l'attendent pour qu'elle vienne les sauver.
    Alors elle respire un grand coup et lève la tête vers le ciel pour une prière. Est-ce qu'il la voit son père? Est-ce qu'il est fier?
    Et puis elle saute."

J’ai juste adoré ce roman !
    Ici, l’histoire d’Hannah, jeune fille juive, est relatée par son journal.
    On vit avec Hannah, on découvre et on grandit avec Hannah.
    On suit ses peurs, ses joies, ses hauts et ses bas.
    J’ai ressenti énormément d’émotions, et j’ai Même lâché ma larme sur la fin- tellement celle-ci est à la fois belle et terrible.
    Je vous conseille vivement de le lire surtout si vous êtes intéressés par des sujets comme la seconde guerre mondiale...

C’est tout pour moi ;)
    Bonnes et belles lectures à vous !
  • Genesis

Bookworm

#98 31 Janvier 2019 18:11:22

Helloooow
    Mon grand come back sur LA que vous attendiez tous (oui je suis une starlette).
    Je n'ai malheureusement pas beaucoup privilégié la lecture ces derniers mois, que ce soit à cause du brevet blanc, du stage, ou de moments difficiles :emb:
    Bref, je reviens en force et un peu plus en forme :)
    Je venais débriefer mon stage avec vous !
    J'ai donc fait trois jours à la bibliothèque de Douai la semaine dernière, c'était très instructif et j'ai appris pleins de trucs ! Tout de meme un peu déçue de ne pas avoir trouvé de maisons d'éditions mais bon je ne vais pas me plaindre, c'était super :tim:
    Je vais essayer de faire un tit résumé de mes dernières lectures dans la soirée XD

Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (31 Janvier 2019 18:11:56)

• Genesis

Bookworm

#99 08 Février 2019 11:40:54

Coucou tout le monde !
    En ce moment je suis en train de lire Orphelins 88.
    Ceux qui me connaissent savent que les romans sur la seconde guerre mondiale me passionnent.
    J’avais d’ailleurs lu Max de cette auteure pendant l'été, qui évoquait le programme Lebensborn, un programme méconnu lancé par les nazis pour faire perdurer la race aryenne.
    Je vous conseille d’ailleurs vivement cette lecture qui est un réel coup de poing j’en ai encore des frissons...
    Donc pour ce qui est du bouquin en cours, l’auteure évoque un orphelin, Josh, qui a perdu s’est parents et également la mémoire durant la guerre.
    C’est vraiment génial de voir d’autres côtés de cette guerre que celle qu’on nous raconte en cours d’histoire, c’est passionnant !
    La plume de Sarah Cohen Scali est juste magnifique en plus de ça...
    Je ferais peut être un petit bilan quand j’aurai fini ! ;)
    À très vite!
  • Genesis

Bookworm

#100 08 Février 2019 11:43:38

Thecatlady a écrit

Coucou !
    J'ai acheté Max en poche ^^

Super ! Tu me diras ce que tu en penses !
    (Je suis si raide dingue de ce bouquin c’est fou :pink:)