[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#501 08 Janvier 2018 18:05:00

Merci pour vos messages :bisous:

J'ai lu un chapitre de plus de La Fortune des Rougon : je suis bien consciente qu'il s'agit d'une introduction à la saga, mais ça passe mieux quand c'est centré sur la famille (ici, Antoine Macquart et Silvère) que sur la politique :P J'ai donc dépassé la moitié du roman :pompom:

J'ai aussi publié mon premier C'est lundi sur le nouveau blog :party6: et j'ai (encore) dessiné Suga (je l'ai un peu retouché à l'ordi pour m'en faire un nouvel avatar sur Twitter :lol: ) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Dernière modification par nekotenshi (08 Janvier 2018 18:07:03)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#502 08 Janvier 2018 22:41:50

Ah, moi, j'adore quand c'est centré sur la politique XD
    Bonne lecture !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#503 09 Janvier 2018 06:26:22

Hello
    Me suis inscrite au challenge pour Zola en me disant que ça allait me booster. Pas encore le cas, mais l'envie est là.

Bonne lecture à toi

Le dessin est chouette comme tout.
  • chris 311830

Modératrice

#504 09 Janvier 2018 08:38:25

magnifique dessin. Moi je suis en train de faire une tête de loup que j'ai bientôt fini. il faut que je le repasse au crayon noir et que je finisse les poils mais je suis contente de moi =) sinon pour la fortune des Rougon j étais comme toi. Je préférais la partie sur la famille que la politique :ok:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#505 09 Janvier 2018 13:19:39

quelle classe de lire le japonais!
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#506 09 Janvier 2018 19:57:25

quelle classe de lire le japonais Alice in borderland ! :ok:

Dernière modification par MyFloXyBabY (09 Janvier 2018 19:57:47)

• Book-Trotter

#507 09 Janvier 2018 20:23:33

@ TheCatLady : merci oops J'ai fini le dessin entretemps (c'est un marque-page :D ) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

@ Elsinki : il y a des romans où ça ne me dérange pas, mais là... si :lol:

@ C'era : j'espère que tu arriveras à te lancer :pompom:

@ chris : merciii ! Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir ce ressenti :goutte:

@ MJ : oui enfin je lis surtout les kana et quelques kanji (mais quand tu sais que les Japonais eux-mêmes mettent des années à les apprendre, c'est un peu rassurant :P ) Enfin, dans le cas du message de Kenichi Tachibana :pink: (ça me fait bizarre d'écrire ça quand même :lol: ), j'ai pu tout comprendre sans dictionnaire donc j'étais contente :yeah:

@ MyFloXyBabY : je viens justement de lire le tome 7 :D

Aujourd'hui, j'ai reposté ma chronique des Délices de Tokyo sur le nouveau blog (grâce à Nicolas =) ) donc n'hésitez pas à la lire si ce n'est pas encore fait !

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#508 09 Janvier 2018 22:46:56

Coucou nekotenshi !
    J' avais adoré aussi Les délices de Tokyo, c' est vrai que c' est un superbe roman.
    Ta chronique lui rend un bel hommage!
    As - tu lu Le restaurant de l' amour retrouvé?
    C' est un roman japonais que je chéris encore davantage.
    Bonne soirée :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#509 10 Janvier 2018 10:17:27

Bonne continuation avec les Rougon
  • Book-Trotter

#510 11 Janvier 2018 18:39:43

@ Delphine : merci :pink: Non, je ne connais pas le roman que tu mentionnes, mais je vais me renseigner !

@ Candyshy : merci !

Bonjour bonjour !

Il me reste environ 120 pages de La Fortune des Rougon, je vous avoue que j'ai hâte d'en venir à bout... Aujourd'hui, j'ai fait deux tentatives qui ont lamentablement échoué : au bout de quelques pages, je m'endormais :ptdr: Le chapitre que je suis en train de lire fait environ 90 pages, on atteint des records là :lol:

Hier soir, j'ai commencé la série manga Kids on the Slope, et j'ai beaucoup aimé le 1er tome ! J'ai trouvé qu'il s'en dégageait une certaine douceur =)

J'ai aussi "republié" ma chronique des Trois mousquetaires sur le nouveau blog, ça m'a donné envie de le relire :pink: