[Suivi lecture] Maxxie

 
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #121 24 Juin 2017 20:22:40

    Mirracle Morning n'est clairement pas pour moi : je ne suis pas du matin et ce depuis toujours… et quand je me lève à mon heure, suis de toute façon très efficace (souvent à la surprise générale autour de moi :lol: )

    Bon courage pour le mémoire et bonne lecture !
  • A book A smile

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #122 25 Juin 2017 00:19:29

    Merci pour ton retour sur the miracle morning, ça arrive oui d'avoir une poussée de volonté au début et de finir pas abandonner au bout de qqe temps, c'est comme quand on s'inscrit à la salle de sport :emb:
    Après j'avais lu qu'il faut environ trente jours pour ancrer une nouvelle habitude, et donc qu'elle devienne une habitude :)
    Bref je verrai ce qu'il en est si je le lis...

    Bon courage pour ton mémoire !
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #123 25 Juin 2017 21:44:35

    Mypianocanta : c'est aussi un de mes problèmes haha. Je suis plus du genre nocturne...
    Merci beaucoup :)

    A book A smile : oui, c'est exactement ça, tenir le premier mois assure la prospérité de la nouvelle habitude, encore faut-il tenir un mois haha
    Merci :)

    Je viens de terminer l'essai féministe King Kong Théorie et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Un peu moins la partie sur la prostitution, mais c'est très personnel.
    J'en ai lu un court extrait sur une story instagram (https://www.instagram.com/brainshadows/) , sur le viol et l'écriture (mémoire un jour, mémoire toujours)

    <image>

    En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l'auteur de "Baise-moi" conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme.

    Dernière modification par Maxxie (25 Juin 2017 21:47:43)

  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #124 06 Septembre 2017 19:33:19

    <image>
    Bonjour à tous !


    Cet été a été particulier : déjà 1) j'ai été malade comme. un. chien. Je ne sais pas si c'était la chaleur ou quoi, mais ce n'était pas beau du tout à voir 2) je n'avais pas internet (et là encore c'est un peu limite - 3ème tentative d'update du suivi de lecture en très peu de temps) 3) j'ai surtout relu mon corpus et des livres pour le mémoire (que je n'ai toujours pas terminé :pleur:) : Une fièvre impossible à négocier (Lola Lafon), Les Fous de Bassan (Anne Hébert), Ecrire le viol (Rennie Yotova), King Kong Théorie (Virginie Despentes). Malgré tout, j'ai terminé Monster (Urasawa) qui est un manga génialissime, d'une rare qualité, et que j'espère pouvoir acquérir d'ici quelques années, La saison des Roses (Victoria Connelly) en service de presse [chronique] qui a été bien sympa même si je n'arrivais pas à me dire que c'était un contemporain haha! Mais également J'arrête de surconsommer qui m'a bien plu et la nouvelle qui restait au recueil L'Ivre Coeur 2017.


    Septembre


    C'est la rentrée scolaire ! Et j'ai commencé mes études en master d'enseignement : je vous l'assure reprendre les mathématiques et l'EPS, c'est pas rigolo ! En ce début de mois, je me suis enfin penchée sur Les Orphelins du bout du monde (Harmony Verna) que j'ai dévoré et adoré ! Fort, puissant, très beau et affreux, j'ai hâte d'en faire ma chronique ! Et de l'avoir, lui aussi, en version papier dans ma bibliothèque.


    <image>

    En parallèle, j'ai entrepris, doucement mais surement, la création d'une liste ePAL, où je recense les ouvrages numériques qui n'attendent que moi (ici) (et ça fait peur), mais également, - doucement aussi ! - ma PAL pour le Pumpkin Autumn challenge que je commencerai surement le 1er octobre (), en essayant de placer un maximum de livres que je comptais déjà lire... A voir ce qu'il en sera !

    Nouveaux SP : Gabriële (Anne et Claire Berest) et Le complot du Trident (Tristan Koëgel) chez NetGalley, j'ai vu quelques livres sur la prochaine masse critique qui me tente, un manga ici et également dans la rentrée littéraire Priceminister... A voir ce que je demanderai (ou non).

    Et vous alors, cet été ? :)


    <image>

  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #125 06 Janvier 2018 21:20:42

    <image>

    Bonne année 2018



    Bonjour à tous et à toutes !
    Comme toujours, j'ai... zappé la mise à jour de ce suivi de lectures, donc je décide de reprendre un nouveau départ avec cette nouvelle année.

    Je lis en ce moment 3 ouvrages :

    Les Elus, d'Egerie : José, Marie et Lucie ont 20 ans. Lors d'un été caniculaire, rien ne les avait préparé à ce qu'ils allaient vivre. Pris au piège d'une forêt étrange, ils vont y découvrir une maison abandonnée qui cache un grand secret.
    Entraînés dans un autre monde par une relique magique, ils se retrouvent séparés. Dans leur quête pour se retrouver, ils apprendront que cette forêt, cette maison, cette relique ne les ont pas piégés au hasard. Une antique prophétie avait annoncé leur venue au temps d'un passé oublié.
    Le puissant Mage noir Ramalack, oeuvre pour plonger le Troisième monde dans le chaos et les ténèbres en imposant sa domination.
    José, Marie et Lucie sont seuls à pouvoir sauver son étrange peuple de la magie du sorcier et de sa horde de créatures maléfiques. Mais avant de se retrouver, avant d'accomplir la prophétie, il leur faudra affronter nombre de périls et créatures mythiques.

    Je n'en suis qu'au début, je n'arrive pas vraiment à accrocher. Je ne sais pas trop, ce n'est peut-être juste pas encore le moment ? Quoiqu'il en soit, je vais tenter de me remotiver, j'ai abandonné trop d'ouvrages récemment. Surtout que c'est un SP auto-édité, ça m'embêterait de ne pas le lire.

    Les Petites Reines, Clémentine Beauvais : À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.
    J'aime beaucoup beaucoup. Je pense que ce sera fini d'ici la semaine prochaine.

    Phobos, Victor Dixen : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
    Trop de facilités, de clichés, et pourtant les pages se tournent à une allure folle. J'ai quand même hâte de découvrir la suite...

  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #126 09 Janvier 2018 21:43:48

    J'ai terminé Les Petites Reines et franchement, je pense que c'est une sorte de petit coup de cœur. Drôle, adorable, ce livre a su m'arracher des petites larmes. Je vous le conseille vraiment, et moi, et bien, il va atterrir dans la liste des livres que je veux avoir en version à moi :) J'ai également fini Phobos, bon, la lecture dans son ensemble a été très moyenne mais je pense continuer la saga parce que le dernier acte est vraiment super sympa et j'ai bien accroché aux dernières pages. Au niveau des lectures, encore trop en cours : le livre du Hygge, parce que j'aime lire de temps en temps des livres sur le bonheur, le développement personnel, etc. J'ai commencé Poison aussi sur la liseuse, et le second tome des Aventuriers de la mer en version papier. 
    J'ai également 10 000 chroniques de retard, mais je ne perds pas espoir ! :)
  • Ciboulette

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #127 13 Janvier 2018 14:28:46

    Salut Maxxie, je lis également Le livre du Hygge en parallèle d'autres lectures.
    J'étais sceptique, je ne suis pas toujours fan des livres sur le bonheur mais je le trouve très intéressant
    et bien écrit. En revanche, je ne garde pas un très bon souvenir des Petites Reines.
    Bon weekend!
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #128 14 Janvier 2018 06:36:33

    j'ai presque fini Le livre du Hygge, il dit le rester 50 pages. Je le trouve à la fois intéressant et étrange... J'aime beaucoup les livres sur le mieux vivre etc. Et celui-là me plaît moins que certains que j'ai pu lire. Après j'aime bien les idées de rajouter des recettes. J'aime beaucoup les sondages mais je ne le trouve pas assez nourri par des sources extérieures d'études etc.

    Pour les petites reines tu t'en souviens mal ou tu n'as pas trop apprécié ?

    Bon week-end à toi aussi ;)

    Dernière modification par Maxxie (14 Janvier 2018 06:37:12)

  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #129 20 Janvier 2018 20:38:28

    Le livre du Hygge s'est fini hier soir. Je n'avais pas eu le temps de le terminer depuis le temps. Ce soir je vais tenter un petit manga et dormir tôt...
    J'ai commencé un nouveau traitement pour mon dos avec infiltrations et cachets mastocs donc mon cerveau n'est pas trop en état.
    À côté de ça je n'arrive pas à retrouver mon exemplaire de L'attrape-Coeur, embêtant pour la LC haha. Mais je vais chercher dans la bibliothèque de famille, il y est peut-être :)
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #130 17 Février 2018 20:35:27

    Coucou :)
    J'étais en stage pour être prof, donc plutôt prof en devenir :) Et donc évaluée sur une de mes séances en : maths, questionner le monde et heureusement aussi sur des choses que je maitrise plus (anglais et français)

    Depuis le 20 janvier, j'ai donc lu :

    Plein d'albums, comme : Moi je déteste, maman adore ! Elisabeth Brami, Lionel Le Néouanic. Les petits riens, Elisabeth Brami,‎ Philippe Bertrand. Si j'étais, Françoise Ton, Corinne Baret-Idatte. Portrait chinois pour petits rigolos, Virginy L. Sam,‎ Marie-anne Abesdris. Drôles de vacances, Gilad Siffer. La lumière allumée, Richard Marnier, Aude Maurel.  Parole de loup, Geoffroy de Pennart. Le Roi Hardi ! Hardi !, Alex Sanders. La Reine CacheCache, Alex Sanders. Ah ! Les bonnes soupes, Claude Boujon. Et si j'étais, Delphine Chedru. Et si j'étais..., Emmanuelle Anquetil. Ah si j'étais président !, Catherine Leblanc,‎ Roland Garrigue. Cat and Mouse meet the animals, Stéphane Husar,‎ Loïc Méhée. Le Mensonge, Catherine Grive, Frédérique Bertrand. Et certains qui sont sur le haut du panier : Satanés lapins !, Ciara Flood. Devine qui fait quoi : une promenade invisible, Gerda Muller. Le cauchemar de poche, Jean-Luc Englebert. Et des coups de cœur : Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, William Joyce. Et surtout, surtout :  L'ours qui jouait du piano, David Litchfield. Loin de Léo, Andrea Maturana, Fracisco Javier Olea.

    Mais également des petits romans avec Le Buveur d'encre, Eric Sanvoisin, Martin Matje et Terriblement vert, Hubert Ben Kemoun, François Roca.

    Et des mangas avec Another (tome 3) Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji. Le très sensible Le Pays des cerisiers, Fumiyo Kouno et les deux tomes d'Underwater, le village immergé de Yuki Urushibara