Black Mirror

 
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 07 Décembre 2016 19:05:36

    J'aime beaucoup la saison 3 !
  • Virgi_livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 11 Janvier 2017 13:19:06

    Julya a écrit

    J'aime beaucoup la saison 3 !


    Pareil, les épisodes de la saison 3 ont ma préférence ! Très très originale cette série, ça vaut le coup d'être vu, ça fait réfléchir aussi !

  • Nailyris

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 11 Janvier 2017 13:31:26

    Je dois avoué j'ai commencé par la saison 3 et j'ai adoré.
    Sa montre bien le côté obscure de la technologie.
    J'ai hâte de regardé les premiere  saison
  • Belgarielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 14 Janvier 2017 12:44:43

    La saison trois a été produite par Netflix, contrairement aux autres épisodes.
    Suite à un peu d'amateurisme, j'ai commencé par le 3x01 et ensuite j'ai poursuivi dans l'ordre.

    La série est inégale, mais perturbante, et amène à beaucoup de réflexions sur des sujets comme notre rapport aux AI, aux réseaux sociaux, etc.
    C'est d'ailleurs son but, puisque son titre, "Black Mirror", évoque le "miroir sombre de nos vies" que sont les réseaux sociaux et les médias. L'épisode 1 de la saison 1 est très perturbant, tant il est réaliste. Certains autres nous semblent plus éloignés au vu des technologies mises en œuvre, mais s'expriment déjà en partie dans notre quotidien (ex : 3x01).

    A voir !
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 09 Janvier 2018 20:31:20

    Qui a vu la saison 4 ???
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #16 10 Janvier 2018 00:18:07

    Pas encore mais j'ai hâte !
  • sandrinefear

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 17 Janvier 2018 16:52:11

    J'ai savouré la dernière saison à mon goût ! Cette série nous montre tellement bien quelles pourraient être les dérives de la technologie dans un monde qui cherche le progrès à tout prix. Bien écrite et qui laisse songeur sur le futur, elle est à voir absolument ! La saison 4 se compose de 6 épisodes pour notre plus grand plaisir et je ne veux pas spoiler en abordant les sujets de chacun d'entre eux. Une chose est sûre, vous serez une nouvelle fois surpris !

    Dernière modification par sandrinefear (17 Janvier 2018 16:53:37)

  • BlondieMermaid

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 24 Janvier 2018 15:15:34

    J'adore cette série, et surtout le fait de se dire que ça peut nous arriver très bientôt :)

    Quelqu'un sait où est-ce que l'on peut regarder la saison 4 ? En VOSTFR j'espère ? =)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #19 25 Janvier 2018 10:00:17

    J'ai commencé cette série hier soir et j'ai déjà enquillé les 3 premiers épisodes de la première saison.
    Les épisodes sont, pour ma part, assez dérangeant mais dans le bon sens puisqu'ils engendrent de nombreux questionnement sur notre monde (de façon général) et sur nos habitudes de vie (notamment liées à l'overdose de technologies dont on n'a pas foncièrement besoin).
  • Invité

    Invité

    #20 28 Janvier 2018 18:52:47

    J'ai absolument aimé cette série ! Côté scénario, je le trouve très bien rédigé et à la hauteur des enjeux actuels sur l'usage du numérique. Pour moi le côté alarmiste dégagé par les différents épisodes n'est pas à prendre au pied de la lettre car cela reste une fiction, mais divers éléments viennent nous alerter, nous, aujourd'hui, autour de discussions phares comme la préservation de la vie privée, l'utilisation des données ou encore la neutralité du net.

    Quant à elle, la réalisation est d'une grande finesse ! Comme les précédents commentaires, je suis d'accord pour dire qu'en tout point, Black Mirror est une série qui ne laisse pas indifférent. Le jeu des acteurs, sans être exceptionnel ou révolutionnaire, est tout de même très correct et le fait que chaque épisode est tourné avec des acteurs différents fait qu'en plus des différents scénarios, Black Mirror est en perpétuel renouvellement, on ne s'ennuie jamais... Encore heureux, vue la durée des épisodes ! Haha :lol:

    Dernière modification par NoZab (28 Janvier 2018 18:53:48)