[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Melusine86

Serial lecteur

#121 09 Janvier 2018 20:06:43

De chouettes lectures à venir ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#122 09 Janvier 2018 22:33:58

Melusine86 a écrit

De chouettes lectures à venir ;)

Oui, j'ai envie de tout lire en même temps !

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#123 10 Janvier 2018 09:00:35

lemillefeuilles a écrit

Oui, j'ai envie de tout lire en même temps !

Ah, ah comme je te comprends, ça me fait exactement pareil avec les livres reçu pour Noël, pendant que j'y suis bonne année à toi :bisous:

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#124 10 Janvier 2018 19:12:05

lemillefeuilles a écrit

@Ciboulette Qu'est-ce qui t'as déçue ?

Ahem, j'ai acheté beauuuuucoup de livres depuis le début de l'année... et j'en ai reçu un en cadeau.

J'ai déjà acheté deux livres à Emmaüs : Le Chœur des femmes de Martin Winckler et L'anneau de Moebius de Franck Thilliez, deux livres que j'avais très envie de découvrir !

Je suis allée au marché du livre et j'ai pris : La Tour Sombre, tome 2, de Stephen King (que j'avais déjà - je vais revendre mon premier exemplaire - et que je voulais dans la même édition pour toute la saga) ; les tomes 1 et 2 de Le Talisman des Territoires de Stephen King et Peter Straub ; le tome 34 de Tom-Tom et Nana (je veux absolument compléter la collection avec mon frère !) que je ne rentre pas dans ma PAL.

Et bien sûr, je suis allée en librairie où j'ai acheté deux bouquins qui me tentaient énormément : Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels de Diglee et Ovidie, ainsi que Les morues de Titiou Lecoq.

Comme j'ai vu ma famille, j'ai eu mes cadeaux de Noël et mes parents m'ont bien gâtée avec L'art de Harry Potter.

Il y a donc 9 livres de plus dans ma bibliothèque, et 7 dans ma PAL.

J'ai été déçue par le film, je m'attendais à encore + de mystère et de suspens je pense.
    J'ai beaucoup aimé Le chœur des femmes de Winckler même si je l'avais trouvé un peu tiré par les cheveux mais je n'en dis pas +...
    C'est juste le genre de livre que t'as envie de faire lire à ton gynéco :sifflote:.
    Les livres d'Ovidie et de Titiou Lecocq m'intriguent mais ils n'ont pas encore intégré ma WL. J'attends ton avis.

Dernière modification par Ciboulette (10 Janvier 2018 19:13:10)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#125 10 Janvier 2018 23:48:57

J'ai acheté en occas' Dictionnaire horrifié de la souffrance animale d'Alexandrine Civard-Racinais, Le nouvel ordre sexuel de Serge Hefez et La nuit en vérité de Véronique Olmi. J'ai également acheté deux livres que j'avais déjà lus, Plein gaz de Stephen King et Joe Hill et Deep Winter de Samuel W. Gailey.

J'ai également lu Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie, que j'ai bien aimé malgré une fin expéditive.

@Mickaéline C'est exactement ça x)
    Bonne année à toi aussi !

@Ciboulette J'espère que je vais l'aimer... je vais le voir ce week-end si j'arrive à trouver une séance en VOSTFR.
    Mmh, tu me rends curieuse...
    Je suis sûre qu'ils sont tous les deux géniaux ! :D
  • Ciboulette

#126 11 Janvier 2018 19:50:12

Tu nous donneras ton avis sur le film.

Tu es en train de refaire exploser ta bibliothèque! En 2019, tu refais une année sans achat? :P
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#127 11 Janvier 2018 21:49:40

@Ciboulette Oui, ça devient n'importe quoi...

Je ne me sens plus de faire ça mais il faut que je me bouge pour baisser un peu la PAL ;)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#128 12 Janvier 2018 22:52:58

Une année sans achat :aouh: ça me parait impossible à réaliser =D Comment ne pas craquer... Bravo à ceux et celles qui y arrivent. Mais j'avoue qu'avoir une pal qui se retrouve à zéro, ça m'est arrivé une fois, et c'est un pur bonheur... Pour pouvoir se racheter pleins de nouveaux livres :yeah:

Bon week-end et bonnes lectures !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#129 13 Janvier 2018 10:21:22

@Julya J'ai déjà fait ce genre de challenge, et je m'autorisais à acheter pour les salons/dédicaces. Tout s'était bien passé mais les "mauvaises" habitudes sont revenues ensuite !

J'ai acheté La lune est à nous de Cindy Van Wilder, parce que je voulais ABSOLUMENT lire ce livre !
  • Ciboulette

#130 13 Janvier 2018 14:33:39

Tu t'ai fait plaisir, t'as bien raison! Moi j'ai acheter aujourd'hui en VO un livre que j'avais déjà en VF :S
    Je vais jeté un coup d’œil à ta dernière acquisition car je ne connais pas.