[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1501 07 Janvier 2018 12:38:45

<image>Coucou !

Alors alors, j'ai terminé Le bâtard de Kosigan, que j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai hâte de découvrir si le tome suivant est à la hauteur du premier ! :)

Ensuite, j'ai terminé une saga entamée de longue date : Les Hérauts de Valdemar, avec L'exilé, tome 2 : La vaillance de l'exilé, qui était le dernier tome qu'il me restait à lire en VF :'S:'S
    Sans surprise, j'ai passé un excellent moment, on boucle la boucle avec l'histoire d'Alberich et de Selenay "jeunes" et on lève le voile sur ce qui a bien pu se passer avant les événements des Trilogie des Flèches, des Vents et des Tempêtes ! De quoi me donner envie de les relire maintenant ! Et également de découvrir les tomes restants en VO !

Pour aujourd'hui, justement, je me lance dans la VO avec Immortal Vegas, book 0.5: One Wilde Night, en LC avec Lianne.

Bon dimanche !
  • Lianne

Empereur des pages

#1502 07 Janvier 2018 13:02:44

Ha oui tu as terminé la traduction des Hérauts ! Bravo parce que c'est vraiment une série au long court, d'ailleurs je pense que je vais la commencer cette année :P

J'espère que cette petite novella te plaira et te montrera que tu as le niveau pour commencer à lire en VO ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1503 07 Janvier 2018 17:12:04

Lianne a écrit

Ha oui tu as terminé la traduction des Hérauts ! Bravo parce que c'est vraiment une série au long court, d'ailleurs je pense que je vais la commencer cette année :P

J'espère que cette petite novella te plaira et te montrera que tu as le niveau pour commencer à lire en VO ^^

Oui ça y est :'S Ah ah oui ça doit faire 2 ou 3 ans qu'on est dessus avec Mor', mais elle est vraiment sympa. Avec des tomes "bonus", un peu comme Pern, qui n'apportent pas gd chose à l'intrigue mais qui sont plaisants à lire pour prolonger le plaisir de rester dans l'univers. Du classique mais avec des histoires parfois magnifiques. Perso ma préférée reste la trilogie du dernier Héraut-mage ! J'espère que tu aimeras ^^ Et un conseil, lis les dans l'ordre de parution, c'est bien bien mieux !

Et bien écoute, pour l"instant ça va, je comprend l'essentiel et ça me plait bien :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1504 07 Janvier 2018 18:05:46

La saga des Hérauts me tente énormément ; dommage qu'elle ne soit pas traduite jusqu'au bout :( Mais comme je n'ai pas commencé ça me laisse de quoi voir venir :)
    Bonne nouvelle lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1505 08 Janvier 2018 17:58:30

Bonne lecture en VO, c'est quelque chose que je n'arrive pas encore, mais j'ai bon espoir qu'un jour je m'y mettrais vraiment.
    Bonne soirée :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1506 10 Janvier 2018 21:20:00

<image>

Mypianocanta a écrit

La saga des Hérauts me tente énormément ; dommage qu'elle ne soit pas traduite jusqu'au bout :( Mais comme je n'ai pas commencé ça me laisse de quoi voir venir :)
    Bonne nouvelle lecture !

Oui il y en a quand même 20 qui ont été traduits donc tu as de la marge ! C'est classique parfois mais l'univers est génial !
    Merci :)

Salhuna a écrit

Bonne lecture en VO, c'est quelque chose que je n'arrive pas encore, mais j'ai bon espoir qu'un jour je m'y mettrais vraiment.

Et bien c'était le premier que je lisais et c'était vraiment cool ! Bien sûr, tu ne comprend pas tous les mots mais le sens général est facile à comprendre en fait.
    Une fois qu'on a passé le cap, ça va tout seul ^^
    Merci :)

Bonsoir !

J'ai donc terminé Immortal Vegas, book 0.5: One Wilde Night, ma première lecture VO et ce fut un succès ! Je n'ai pas eu de difficultés à saisir le sens global de l'intrigue et les grandes lignes de l'histoire. Seuls les détails étaient plus difficiles à comprendre, mais ça viendra. Et globalement, j'ai passé un bon moment avec cette novella, on sens un univers original et je lirai la suite avec plaisir :)

Et je suis actuellement à la moitié de Une enquête à la belle-époque, tome 1 : La lettre froissée, un SP Netgalley assez sympa malgré le format PDF très chiant à lire !

• Mina Sensei

Bookworm

#1507 11 Janvier 2018 09:32:27

Félicitations pour ta première lecture VO :D
    Bonne lecture ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1508 14 Janvier 2018 17:26:29

<image>Merci Life_begins_after_coffee, ça motive à continuer ^^

Coucou !

Alors, j'ai terminé vendredi mon premier SP sur Une enquête à la belle-époque, tome 1 : La lettre froissée : mon avis détaillé ici ! En bref, un premier tome très sympathique, avec son côté enquête à la Sherlock Holmes qui m'a beaucoup plu! :)

J'ai enchaîné directement avec un 2ème SP, Le sang de la guerrière. J'en suis à la moitié et j'aime bien, ça se lit facilement. Le reproche que je lu ferais, c'est que tout va trop vite. On aimerait se poser un peu plus pour découvrir et s'immerger plus en profondeur dans l'univers qui est riche et intéressant !

Bonne fin de journée :)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1509 14 Janvier 2018 18:46:08

Le sang de la guerrière je ne connaissais pas je note et lirais ton avis
  • Lianne

Empereur des pages

#1510 14 Janvier 2018 19:22:48

Bonne lecture avec ton SP, je n'ai pas voulu le prendre sur netgalley mais j'espère qu'il te plaira au final ^^