[Suivi lecture] Delphine B. II

• Julie27

Administratrice

#121 08 Janvier 2018 22:05:20

L'ombre du vent :pink::pink::pink::pink::pink:
    Énorme coup de coeur pour ce livre... l'écriture, le décor, l'intrigue, les personnages, ... j'ai tout adoré du début à la fin :heart:

Avec un peu de retard, pour "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi"... c'est surtout pour le côté romance que je pense le lire cet été... Après, je ne fais pas souvent de "lectures saisonnières" de toute façon, mais des livres chick-lit / romance passent nettement mieux l'été.

Et "L'aube sera grandiose" me tente décidément de plus en plus.

Bonnes lectures.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#122 09 Janvier 2018 09:37:53

Je garde un très bon souvenir de l'ombre du vent. En plus j'étais à Barcelone quand je l'ai lu, donc bien dans l'ambiance :D
    Par contre j'ai lu un autre titre ensuite de cet auteur et j'avais beaucoup moins été convaincu.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#123 09 Janvier 2018 17:36:53

Bonchoir Delphine, comment vas-tu ? :D

A mon tour, je me permets de te souhaiter une très bonne année 2018 et j'espère que cette dernière te permettra de faire connaissance avec d'excellentes lectures.
    En évoquant ce sujet, j'ai rajouté "l'ombre du vent" dans ma wish-list. Faut croire que l'auteur est un fan de Disney :D *sort bien loin suite à cette blague bien pourrie*
    Et sinon, j'ai vu aussi que tu lisais le secret de Crickley Hall et j'espère que tu le trouveras aussi bon que moi.
    D'ailleurs, j'aimerai bien trouver d'autres bouquins du même genre car là, je sais que je passerais d'excellents moments :)

Sinon, de mon côté, j'avance tranquillement et demain, je dois me rendre à la bibliothèque pour réaliser de nouveaux emprunts mais je dois songer aussi à lire mon premier livre du challenge "1 mois = 1 titre de la même lettre".
    Toutefois, je le ferais lorsque j'aurais terminé ma lecture du moment.

D'ici là, je te souhaite une excellente fin de journée et je te dis à très bientôt :D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#124 09 Janvier 2018 21:35:35

Kah Rane a écrit

En évoquant ce sujet, j'ai rajouté "l'ombre du vent" dans ma wish-list. Faut croire que l'auteur est un fan de Disney :D *sort bien loin suite à cette blague bien pourrie*

J'ai ri comme une débile en lisant ça :ptdr:

Bonne lecture Delphine, j'ai lu L'ombre du vent il y a très longtemps, il faudrait que je tente la suite !

• Ave

Mécène des éditeurs

#125 09 Janvier 2018 22:07:40

Plus ça va et plus je suis révoltée quand je pense à la condition des femmes.
    Je ressens une injustice de plus en plus grande. Pourtant, Chéri ne se comporte pas du tout comme ça avec moi mais les clichés et images véhiculés sur ce que devraient faire les femmes m'exaspère au plus haut point!

Bref, je suis en train de m'enerver toute seule.

J'avais énormément ri avec ce Bourbon kid, bonne lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#126 09 Janvier 2018 22:26:59

Bonsoir par ici ! :D

Merci pour vos messages!
    J' espère que vous allez bien ?

petit loup malin > J' avance lentement car c' est dense, mais je continue à beaucoup aimer cette lecture!
    C' est un vrai plaisir tant c' est bien écrit!

Callysse > Tu vas adorer je pense !
    C' est encore du grand niveau mwahahahahaaaa ! :pompom:
    Totalement déjanté le truc! J' adore!

Elsinka > Merci ! Ben oui rejoins-nous! ;)

Winnie > Merci !

Salhuna > Merci ! Oui j' ai cru comprendre que ce mignon pavé faisait l'unanimité! :pink:

beckygirly > Sage décision hihi ! & merci
    Pour l' instant je ne note aucune baisse de qualité dans cette saga!
    Après j' attends toujours le retour de certains personnages qui me manquent cruellement ( Dante et Kacy, Sanchez... )

Julie > Ca ne m' étonne pas pour l'effet que t' a fait ce roman ! 
    Ah oui je comprends ton raisonnement!
    D' ailleurs pour l' instant je l'ai laissée en pause la romance, c'était trop léger pour mon humeur du moment.
    ( & merci ^^ )

jelydragon > Roooh ça devait être le kif de lire un auteur espagnol tout en séjournant à Barcelone! :pink:
    Est-ce la suite que tu as lue?

Kah Rane > Merci beaucoup ! :bisous:
    Ca va bien, je te remercie ! ( aujourd'hui c' était la journée en mode ermite parce qu'il y avait des averses etc! Grrr le sale temps en ce moment)
    Et toi ?
    J'espère que ton passage à la bilbliothèque sera fructueux en tous cas ^^
    Je n' ai pas compris la blague, tu fais référence à Pocahontas c' est ça? Je vérifie si j' ai bien suivi lol :emb: Si c' est ça, j' adorais ce dessin animé et toutes ses chansons étant petite!
    J' avance lentement dans Le secret de Crickley Hall car quand je trouve que ça tourne en rond je me lasse un peu. Pourtant c' est vrai, c' est un très bon roman.
    Chaque fois que je m' y remets, il me met les chocottes quand même.
    Mais j' ai envie de connaître le fin mot de l' histoire tout de suite, et l' auteur nous laisse troooop en attente je trouve!!!
    Si tu cherches de bons livres avec des histoires de fantômes, je pourrais te lister ceux que j' ai choisis pour ma PAL si tu veux?
    Récemment j' ai adoré Hex, qui mêle fantôme et sorcière dans son thème.
    Et sinon, dans un genre de hantise plus pur, il y a un an environ j' ai a-do-ré La chambre de Naomi. L' as - tu lu ? Si ce n' est pas encore fait, je te le recommande fortement!!!
    Bonne fin de soirée et à bientôt ! ^^

Nekotenshi > Hihi :) Merci.
    Tu avais aimé ?

Aveline > Pareil que toi !
    Ce midi encore mon homme  a rouspété en me disant que je lui parlais tout le temps de féminisme alors qu' il est d'accord alors ça sert à rien :ptdr: Je prêche un convaincu en fait lol
    Aveline, si tu as envie de parler de ça, franchement tu peux m' en parler en mp, ce sera avec plaisir ;) Vas-y défoule - toi ! hihi
    Tu vas te faire une copine là lol. On me qualifie de féministe depuis que je suis petite fille donc c' est te dire si les injustices m'ont toujours révoltée aussi !
    Et plus on avance en " modernité " plus ça devient inacceptable en effet! Il faut dire que les droits des femmes en général sont en recul en ce moment au niveau européen.
    Là j' en ai entendu de belles encore aujourd'hui en prenant connaissance de la dernière vidéo d'Antastesia ( une jeune femme pleine de bon sens selon moi )
    On n' est pas aidées par certaines femmes quand même. (dès que les victimes parlent de leurs traumas on les accuse tout de suite de vouloir castrer ces pauvres chéris innocents apparemment )
    Pour le Bourbon Kid, mais grave! Pour l' instant je n' ai pas encore ri, mais les tomes précédents m' ont donné de sacrés fous rires!
    Je te dirai pour la suite ;)

Bonnes lectures à tous et une très bonne soirée!! =)

Dernière modification par Delphine.B (09 Janvier 2018 22:29:36)

• winnies89

Restaurateur de livres

#127 10 Janvier 2018 16:49:51

Les livres effrayant ça me plait bien, mais c'est très rare que j'ai peur ^^ Bonne poursuite dans tes lectures
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#128 11 Janvier 2018 10:54:46

Delphine.B a écrit

Bonsoir par ici ! :D

jelydragon > Roooh ça devait être le kif de lire un auteur espagnol tout en séjournant à Barcelone! :pink:
    Est-ce la suite que tu as lue?

Ce n'était pas la suite, c'était Marina. L'ambiance était sympa, mais l'histoire bof bof et trop tirée par les cheveux à mon goût.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#129 11 Janvier 2018 18:33:53

Coucou :)

Je passe vite fait sur ton suivi puisque je viens d'atteindre la moitié de ma lecture actuelle et oui, je faisais référence à Pocahontas.
    D'ailleurs, c'est mon second Disney préféré après La belle et la bête, je suis trop un romantique tu vois :3
    Me promener dans un château très sombre, me faire enlever par un homme bien poilu, parler tout seul à des objets qui me donnent l'impression d'être animé...
    ...
    ...
    Bref, ça tourne pas rond dans ma caboche :D
    Et sinon, oui, j'aimerai beaucoup que tu me suggères quelques histoires de fantômes. J'adore lorsque l'ensemble est très sombre voir flippant.
    Me faire peur et avoir une bonne dose d'action, c'est mon petit truc :3
    Du coup, je vais jeter un oeil à tes suggestions et voir si je vais rajouter tout ça à ma grosse wish-list ^^

Sinon, je te souhaite de poursuivre tes agréables lectures et je te dis à très bientôt :D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#130 11 Janvier 2018 21:12:44

Delphine.B a écrit

Nekotenshi > Hihi :) Merci.
    Tu avais aimé ?

Tu vas rire mais... je ne me souviens plus de ce que j'avais ressenti en lisant ce livre :ptdr: Je pensais avoir rédigé une chronique, mais apparemment ce n'est pas le cas :goutte: