[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#521 13 Janvier 2018 21:19:13

Maintenant que la machine est lancée avec Zola, à quand La Curée?
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#522 14 Janvier 2018 00:04:12

Harry Powerrrrrrrrrrrrr =D
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#523 14 Janvier 2018 00:42:38

Hiiiiii Harry Potter :heart:

Ce qui est rigolo avec le tome 4, c'est que la première fois que je l'ai lu, c'était un de ceux qui m'avaient le moins plu (peut-être parce que je n'avais pas lu le tome 3, cela dit :lol:) mais j'ai l'impression que je l'aime de plus en plus à chaque relecture :pink:. J'espère qu'il te plaira ! Bonne lecture !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#524 15 Janvier 2018 07:50:58

@ choco : c'est grâce aux challenges surtout :D

@ Marjo & Elsinka : merci :)

@ Nicolas : euh... pas tout de suite :lol:

@ MJ : quel enthousiasme :P

@ Minidou : le tome 4 est celui qui m'avait fait abandonné la série la première fois, j'espère que ça se passera mieux maintenant que je le lis en VO...

Aujourd'hui, c'est lundi ! :D

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#525 17 Janvier 2018 11:47:07

Bon harry popo :)
  • chris 311830

Modératrice

#526 17 Janvier 2018 18:33:09

Ah tu avais abandonner après le tome 4? Moi j ai adoré ce tome :pink: il va falloir que je lise le 5 sous peu. =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#527 17 Janvier 2018 19:43:06

Pourtant ce tome 4 marque un sacré tournant dans la série…
    Bonne lecture :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#528 21 Janvier 2018 20:28:35

Merci :)

Je suis presque à la moitié du tome 4 de HP, et ça se passait plutôt bien jusque là... puis il a fallu que je retrouve ce qui m'avait gêné dans ma première lecture de la série : ce côté cyclique qui rend les tomes un peu répétitifs (passe encore vu que maintenant je m'arrange pour les lire en laissant pas mal de temps entre chaque tome) et surtout la prévisibilité des événements...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il n'y avait aucun suspense au niveau du choix du champion de l'école (et même des écoles, parce que les autres aussi je les ai vus venir à 10 kilomètres) ! Le pseudo effet de surprise dû au fait que ce n'est pas le nom de Harry qui a été tiré en premier n'a fait qu'augmenter ma déception, parce que j'étais limite contente en pensant que pour une fois je m'étais trompée sur les intentions de l'auteure :lol:

Je trouve ça vraiment dommage parce que si je passe outre ces deux aspects la série est sympa à lire, et je suis toujours admirative de l'imagination développée par l'auteure !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#529 21 Janvier 2018 20:50:15

Hello

Le tome 4 est celui qui m'a le moins passionné, si je me souviens bien, mais pas au point de me faire me désintéresser de la série.

Allez courage, la suite est vraiment top.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#530 21 Janvier 2018 20:55:58

En même temps c'est lui le héros . Et je te promets que la 2e moitié est pleine de surprises que tu ne peux pas prévoir :P