#456 14 Janvier 2018 16:33:12
Bonjour
Petit coucou rapide pour vous parler lecture :
- J'ai terminé Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski qui a été une superbe lecture, surtout pour le style qui m'a permis d'être complètement immergée dans l'histoire :heart: C'est assez poétique je trouve, comme je le disais, plutôt contemplatif. On a bien sûr des récits de combat, mais justement, est-ce que parce que c'est un récit de combat et pas le combat lui même... On y retrouve des descriptions, beaucoup de détails, mais rien de dérangeant bien au contraire, je me suis laissé porter par ce texte. En tout cas je vais très vite me procurer la suite.
- J'ai terminé aussi Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier. Plus léger, mais un avis plus positif que Ça peut pas rater, que je n'avais pas vraiment aimé :S Je me suis attachée à ce petit groupe qui se rencontre, jeune et moins jeune. On retrouve le côté "gaffeur" des personnages que l'auteur aime nous mettre dans ces romans. Mais on retrouve un peu de l'émotion que j'y ai ressenti dans Et soudain tout change. Bref, une petite lecture bien sympathique au final.
- J'ai commencé Shining, de Stephen King. Il n'était pas prévu, mais samedi soir j'étais toute seule, et j'avais envie d'en profiter pour me faire une soirée frisson... qui a vite été stoppé parce qu'après ma journée de taf, je me suis assez vite endormie XD Du coup, j'ai juste lu 140 pages samedi soir (la mise en place de l'ambiance et des personnages) et j'ai continué aujourd'hui, où là on commence vraiment à avoir des éléments troublants et inquiétant. Bref, j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup.
Petite info : une vidéo a été filmé ce matin (pas si petite que ça en fait... et oui, ma Pal est assez conséquente ;) )
Bonne fin de weekend :)