[suivis lecture] beckygirly

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#871 14 Janvier 2018 22:51:42

Ooooh tu dois avoir trop hâte de rencontrer ta nièce! :pink:
    ( et contente que ta boule de poils se porte bien ^^ )
    Bonne lecture avec Profanation! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#872 16 Janvier 2018 18:25:32

Merci les filles!

J'ai rencontré ma nièce hier, et elle est trop chou! J'ai hâte de la revoir :pink::pink:

J'ai un peu avancé Profanation, j'en suis à 27%. Alors j'aime beaucoup l'histoire, mais face à des hommes puissants je n'arrive pas à voir comment l'équipe peut parvenir à rendre justice aux nombreuses victimes. J'espère vraiment qu'ils y parviendront.
    Je n'ai pas avancé dans les mangas, je pense piocher une série dans ma bibliothèque.

Je retourne écrire ma chronique, je vous souhaite une bonne soirée :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#873 16 Janvier 2018 18:37:05

Beckygirly c'était couru d'avance que ta nièce serait un adorable petit chou à la crème =D

Bonne suite de lecture avec " Profanation" !
    Et bonne soirée à toi aussi ! =)

Dernière modification par Delphine.B (16 Janvier 2018 18:37:25)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#874 16 Janvier 2018 20:52:40

Profanation n'est pas mon préféré de la saga... Mais tant que ça te plait tant mieux  :)
    Bonne lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#875 16 Janvier 2018 21:18:33

Coucou ! Super pour ta petite nièce ! Je me souviens de mon excitation à la naissance des miennes, c'est un moment magique. Profites-en bien ! :pink:

Tu as lu "Délivrance" avant de lire "Profanation" ? Comme Salhuna, ce tome n'a pas été celui qui m'a le plus emballé non plus.

Bonne lecture !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#876 17 Janvier 2018 22:04:21

@Delphine: en effet, je ne pouvais que craquer^^
    @Salhuna: merci!
    @Goblinlaya; Merci!! Et oui, je pensais l'avoir lu mais pas du tout, il attendait toujours dans ma PAL.

Bonsoir!
    Un petit coucou rapide pour faire un point sur ma lecture en cours. Il me reste une centaine de page à lire de Profanation. Alors je dévore parce que je veux connaître le fin mot de l'histoire, mais j'arrive à un moment où j'apprécie moins le récit. Ça vient des personnages et notamment de celui de Kimmie, qui est trop bizarre. Il y a trop de choses autour d'elle qui ne me plaisent pas, et puis les hommes puissants qui font tout ce qu'ils veulent, ça ne m'emballe pas. Je devrais pouvoir le terminer demain normalement, et passer à un autre roman.

Je vous souhaite une agréable soirée, des bisous.
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#877 18 Janvier 2018 07:54:23

Coucou ,

J'ai lu Profanation dernièrement  et il y a aussi eu des moments un peu long de mon côté .  C'est vrai que ces personnages m'ont semblé intouchables ! Ça a de quoi dégoûté un peu ... Après j'ai trouvé que le côté "déconnecté" , voir carrément  fou de Kimmie était peut être la seule réponse "normal" face à tout ça .

Bonne fin de lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#878 18 Janvier 2018 19:55:13

@BobMarlaine: Je suis d'accord avec toi, c'est sa seule réponse, mais elle m'a perturbée du coup. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose^^.

Bonsoir!
    Ayé, je viens de terminer Profanation! Alors ce n'est pas mon préféré, j'avoue, mais j'ai aimé la découverte de Rose, et Carl. Du côté du récit, c'était intéressant de voir comment les puissants peuvent faire ce qu'ils veulent en tout impunité, même si ce n'est pas un aspect que j'apprécie. La lecture a été sympathique, mais ce n'est pas mon préféré.

Je vais maintenant commencer Jurassic Park de Michael Crichton, et continuer le manga Otogi Matsuri, que j'aime énormément. Le côté folklore, le côté réaliste (bonjour les morts qu'il y a) me plaisent beaucoup.

Bonne soirée et belles lectures!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#879 18 Janvier 2018 21:04:00

Bonsoir !

C'est aussi le manque de suspense dans "Profanation" qui m'a un peu ennuyée. Comparé au premier ou au troisième, il y a quand même beaucoup moins de tension. J'avais l'impression qu'on nous avait pratiquement tout révélé un peu trop rapidement.

Bonnes nouvelles lectures !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#880 18 Janvier 2018 22:43:53

Ouiiiiii tu nous rejoins !? :yeah:
    Trop cooool !!!
    Bonne lecture avec Jurassic Park !
    Le début est très prometteur je trouve, et nous apporte des éléments de récit qu'on ne connaît pas si je ne m' abuse ^^
    Bonne soirée beckygirly! :D