#105 26 Octobre 2017 13:46:18
bonjour
j'ai terminé plusieurs livres excellents :
- la vague de Boyd Morisson : un livre catastrophe qui vous embarque de la première à la dernière page ! c'est simple et très très efficace , impossible de reprendre son souffle et de le lâcher (me suis endormie dessus à 3/4heures du mat'!) ; c'est ausi scientifiquement interessant car cela vulgarise bien le fonctionnement des tsunamis, et montre la diversité des comportements humains ...
- Collapse de Brigitte Comard : un roman à la très belle écriture, qui nous raconte l'histoire d'un homme qui a "tout pour être heureux" (femme, beau boulot, beau salaire), mais qui va peu à peu ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure et prendre de grands coups qui vont l’ébranler totalement ....c'est magnifiquement écrit et l'objet livre en lui même est surprenant (merci à Babelio et à la maison d'édition pour ce cadeau !)
- le gang des rêves : qui nous plonge dans le New York des années 1910/1920, avec des personnages forts, drôles, émouvants et une magnifique histoire de combat, d'espoir, de volonté d'avancer pour "être un americain"
J'ai lu coup sur coup ces 3 fantastiques romans, très différents mais qui m"ont tout les 3 embarquée...mais là depuis 2 semaines , je n'arrive pas à accrocher à un nouveau livre ...j'en ai commencé plusieurs que j'ai laissés tomber : trop fades, trop raplapla, trop classique, trop lent ...
Bref je suis dans une période "bof" côté livres, et j'ai du mal à trouver un livre qui m'accroche ...et là je n'arrive pas à choisir ma prochaine lecture dans ma MAL ou dans la 15aine d'emprunts médiathèque ...me demande si je dois pas faire une tite pause livresque de quelques jours ...