[suivis lecture] murielB34

• murielB34

Lecteur assidu

#101 28 Août 2017 13:35:46

bonjour !

j'ai  fini Blanche neige doit mourir de Nele Neuhaus , son meilleur pour moi !  je vous recommande ce policier allemand !

j'ai lu Persona de Erick Axl Sund , assez étrange ...on plonge dans la folie avec ce roman qui est en fait un premier tome (je n'avais pas capté ...il va falloir que je trouve les suivants maintenant !) ; bien écrit, déroutant par moment ...à suivre donc !
    j'ai lu la femme aux fleurs de papier , très court roman de Donato Carrisi ...bof bof bof , trop court et pas assez fouillé à mon gout
    j'ai presque fini La veille de presque tout de mon chouchou Victor del Arbol, toujours aussi fort !
  • murielB34

Lecteur assidu

#102 01 Septembre 2017 16:03:32

bonjour !

- j'ai terminé La veille de presque tout de Victor del Arbol ....encore un roman au top ! Victor vous êtes définitivement mon chouchou , même si celui ci est un peu en dessous de Toutes les vagues de l'ocean (pour moi le meilleur policier que j'ai pu lire !)
    - j'ai lu en quelques heures Je me suis tue de Mathieu Ménégaux , quelle claque avec ce très court roman que je n'ai pas pu lâcher de la première à la dernière page (heureusement qu'il n'est pas très long sinon c'était nuit blanche assurée ...)
  • murielB34

Lecteur assidu

#103 14 Septembre 2017 08:44:19

bonjour

j'ai terminé Gravé dans le sable de Michel Bussi ; très sympa car avec son enquête il nous renvoie dans la période qui suit le débarquement de 1944, puis dans les années 60 . Peut-être pas aussi bon que Nympheas Noirs, mais très agréable
  • murielB34

Lecteur assidu

#104 22 Septembre 2017 12:57:03

bonjour
    j'ai terminé La braise sous la cendre (efficace, rapide, cohérent ...j'attends la suite maintenant !) et Après la fin (tout aussi glaçant que Derrière la haine, j'aime définitivement beaucoup Barbara Abel)
  • murielB34

Lecteur assidu

#105 26 Octobre 2017 13:46:18

bonjour
    j'ai terminé plusieurs livres excellents :

- la vague de Boyd Morisson : un livre catastrophe qui vous embarque de la première  à la dernière page ! c'est simple et très très efficace , impossible de reprendre son souffle et de le lâcher (me suis endormie dessus à 3/4heures du mat'!) ; c'est ausi scientifiquement interessant car cela vulgarise bien le fonctionnement des tsunamis, et montre la diversité des comportements humains ...
    - Collapse de Brigitte Comard : un roman à la très belle écriture, qui nous raconte l'histoire d'un homme qui a "tout pour être heureux" (femme, beau boulot, beau salaire), mais qui va peu à peu ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure et prendre de grands coups qui vont l’ébranler totalement ....c'est magnifiquement écrit et l'objet livre en lui même est surprenant (merci à Babelio et à la maison d'édition pour ce cadeau !)
    - le gang des rêves : qui nous plonge dans le New York des années 1910/1920, avec des personnages forts, drôles, émouvants et une magnifique histoire de combat, d'espoir, de volonté d'avancer pour "être un americain"

J'ai lu coup sur coup ces 3 fantastiques romans, très différents mais qui m"ont tout les 3 embarquée...mais là depuis 2 semaines , je n'arrive pas à accrocher à un nouveau livre ...j'en ai commencé plusieurs que j'ai laissés tomber : trop fades, trop raplapla, trop classique, trop lent ...
    Bref je suis dans une période "bof" côté livres, et j'ai du mal à trouver un livre qui m'accroche ...et là je n'arrive pas à choisir ma prochaine lecture dans ma MAL ou dans la 15aine d'emprunts médiathèque ...me demande si je dois pas faire une tite pause livresque de quelques jours ...
  • Julie27

Administratrice

#106 26 Octobre 2017 20:31:34

Coucou,
    Des lectures bien sympas !!
    J'avais beaucoup aimé "Le gang des rêves" :heart:
    Et j'ai "La vague" dans ma PAL... Ton avis me motive à le lire très vite, en plus c'est typiquement le genre de livre qui me plait, un peu catastrophe / prise de conscience / ...

J'espère que tu trouveras une nouvelle lecture qui te plait autant.
    Bonne soirée :)
  • murielB34

Lecteur assidu

#107 15 Décembre 2017 18:19:39

bonjour
    un moment que pas venu (beaucoup de boulot !!)
    mes dernières lectures :
    marquer les ombres veronica roth : beaucoup aimé le concept et l'histoire ; j'ai trouvé ce roman plus mature que Divergente ...
    - Jules : pas trop mon style de lecture ; c'est agréable, ça se lit vite, on s'amuse de ce chien qui mene son petit monde par le bout du museau ... mais guère plus à en dire !
    un fils parfait  de Mathieu Menegaux : j'ai été moins embarquée dans ce second roman, certes très réussi mais sans réelle surprise une fois qu'on connait le mode d''écriture de l'auteur
    - Qu’attendent les singes de Yasmina Khadra  : une plongé dans la corruption et la violence de l'Algérie ; à la fois un excellent policier et un très bon décryptage de ce pays et de son fonctonnement gangréné
    - dompteur d’anges de Claire Favan : idée de base intéressante, mais il m'a finalement manqué quelque chose car je n'ai pas été totalement surprise ni totalement embarquée ...
    Petit pays Gael Faye : simple, efficce, prenant de bout en bout même si on se doute de ce qui va se produire ... à lire et faire lire !
    the book of Ivy  : un roman young adult très efficace en terme de rythme,  et qui pose la question de l'impact sur la place et le rôle des femmes après une catastrophe qui a éliminé 99% de la population des Etats Unis
  • murielB34

Lecteur assidu

#108 08 Janvier 2018 09:37:31

bonjour
    mes premières lectures de 2018 !

Le loup peint de Jacques Saussey   (480 pages) ; excellent policier de cet auteur dont de nombreux fan de polar parlent en long et en large, jusqu'à présent je n'avais jamais lu, et c'est une vraie bonne surprise : j'ai commencé son roman samedi apres midi, je l'ai fini dimanche, impossible de le lâcher avant la dernière page !
    les putes voilées n’iront jamais au paradis de Chahdortt Djavan  216 pages ; c'est brutal, violent, dur, dérangeant ...et c'est à lire absolument pour mieux connaitre la condition des femmes en Iran ...horrible mais nécessaire ....
    les crayons de couleur de jean gabriel Causse  320 pages ; un livre pour lequel j'ai craqué après avoir entendu son auteur parler des couleurs et de leur place dans nos sociétés ....le livre est frais , doux, drôle par moment , un peu en deça de ce que j’espérais (mais je ne lis pas beaucoup de romans de ce type donc pas facile pour moi de comparer ); il fait toutefois réflechir sur l'impact de notre environnement visuel sur nos comportements, et m'a donné envie d'approfondir le sujet !

Dernière modification par murielB34 (08 Janvier 2018 09:37:39)

• murielB34

Lecteur assidu

#109 15 Janvier 2018 07:57:26

bonjour

lu en 3 heures à peine le tome 2 de The book of Ivy => c'est rapide, sympa, agréable à lire ...pose beaucoup moins de questions sociétales pour se focaliser sur un "survivor" et sur l'action ...un ton en dessous donc même si ça reste très efficace
  • murielB34

Lecteur assidu

#110 16 Janvier 2018 11:09:39

bonjour
    j'ai lu très vite Grossir le ciel de Franck Bouysse

Un étrange roman noir, qui n'aurait pas dû me plaire (lent, court, pas vraiment d'action, peu de personnages et peu d'interactions entre eux, milieu rural, ...) mais qui m'a envoutée malgré tout ...probablement du fait du style de l'auteur, très particulier et qui m'a totalement embarquée ... un livre intelligent, sombre, âpre... une vrai découverte pour moi ...