Jérôme Camut et Nathalie Hug

 
    • barbouille

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #1 25 Septembre 2014 15:54:52

      Bien que né en région parisienne, Jérôme Camut, benjamin d'une fratrie de deux garçons et d'une fille, grandit à Angoulême. Il y fréquente successivement les écoles, collèges et lycées Saint-Joseph, Saint-André, Saint-Paul et Sainte-Marthe.

      Après sa scolarité obligatoire, il rallie Paris pour y poursuivre ses études à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle. Son projet à l'époque est de devenir réalisateur. Les deux années d'études se déroulent à merveille. Vient alors le temps du service militaire, passé pour partie en Bretagne aux écoles de Coëtquidan en tant qu'officier de réserve, dont il sort lieutenant. Depuis 2004, il écrit en collaboration avec Nathalie Hug.
      Tétralogie de Malhorne.
      On ne peut présenter Jérôme Camut sans présenter Nathalie Hug
      Née en 1970 à Nancy où elle vit toujours, Nathalie Hug a publié depuis 2004 plusieurs thrillers avec son mari Jérôme Camut. Avec L’Enfant-rien, son premier roman en solo, elle signe une œuvre poignante, bouleversante.
      Ici, nous ne sommes pas 2 mais 3.
      Il y a Jérôme Camut, il y a Nathalie Hug, et il y a l’entité CamHug, nous en un.
      Vous y trouverez notre actualité, des infos sur nos romans et les moyens de nous contacter.
      Pour les plus curieux, nous avons une page bonus et des pages masquées un peu partout:
      Bonne balade! Jérôme & Nathalie. voilà comment se présente le couple sur leur site dont je vous joins le lien:
      http://www.jeromecamut.com/
      Bibliographie:
      Les voies de l'ombre: instinct,  prédation, stigmate,  rémanence
      Les murs de sang
      W3 le sourire des pendus
      Les yeux d'Harry
      3 fois plus loin
      Les éveillés


      j'ai découvert le couple Camut/ Hug au travers la séries les. voies de l'ombres dont le premier tome est prédation.
      Je suis en train de lire le tome 4, et je dois dire que je ne suis pas déçue par leur plume. Beaucoup de psychologie dans leur thrillers.
      Dans un autre registre j'ai aussi lu " les yeux d'harry", j'ai encore en attente dans ma bibliothèque "les éveillés", "W3".
      Il faut aussi que je découvre les auteurs séparément c'est pourquoi j'ai acheté la série "Malhorne" de Jérôme Camut et "l'enfant-rien" de Nathalie Hug.
      Et vous qu'avez-vous lu de ces auteurs et quel est votre point de vue.

      Dernière modification par barbouille (26 Septembre 2014 23:55:24)

    • barbouille

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #2 30 Septembre 2014 14:55:08

      Suis-je la seule à adorer le style de ces auteurs, qui jouent à fond la carte du thriller psychologique ?
    • Sitsuko

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 01 Octobre 2014 19:44:36

      Je n'ai lu d'eux que les deux premiers tomes de la saga Les voies de l'ombre. Ca fait un petit moment alors je vais être assez concise. Je ne compte pas lire le tome 3 bien que je le possède parce qu'il ne m'attire plus tant que ça finalement, et j'ai d'autres priorités. J'ai fais une overdose de thrillers je crois.
      J'ai bien aimé leur plume c'est vrai. J'ai plusieurs fois vraiment flippé toute seule dans ma chambre lors de ma lecture. Et j'ai aussi adoré la psychologie du tueur. Mais pour moi, un thriller doit être concis : au bout d'un moment, en tant que lectrice, je veux absolument savoir tout sur tout, savoir qui est le tueur, pourquoi il fait ça et si ils vont enfin le choper ! Faire durer ça sur 4 livres, ça m'a un peu refroidi à la fin du deux. Mais qui sait, peut-être que je reprendrais la lecture de cette saga plus tard...
    • barbouille

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #4 01 Octobre 2014 21:44:34

      Je n'ai pas ressenti les choses ainsi,  les 2 derniers tomes s' axent plus sur les victimes de Kurtz. Je dois avouer avoir préféré le premier tome. Je vais continuer à découvrir les livres de ces auteurs car j'aime leur style. C'est vrai que 4 livres c'est un peu long .Moi aussi j'aime varier les plaisirs,  et découvrir de nouveaux auteurs,  mais il y a des impondérables vers lesquels je retourne avec plaisir.
    • Sélénya47

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #5 16 Janvier 2015 11:08:59

      J'adore lire des thrillers mais je n'ai encore jamais découvert ces auteurs. Il parait qu'ils sont vraiment bien! Il faut que je me penche sur leur biblio!
    • murielB34

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #6 15 Janvier 2018 08:06:21

      bonjour !
      j'aime beaucoup le duo Camut/Hug et leurs personnages torturés ...
      Predation/Stigmates/ instinct sont excellents !
      j'ai lu le tome 1 de W3 et les 2 autres sont dans ma MAL (par contre j'ai lu le tome 1 il y a un moment donc je me demande si je ne devrai pas relire avant de me lancer dans le 2

      Jamais lu leurs livres solo ...