[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#641 08 Janvier 2018 09:51:57

Coucou les gens !

J'ai beau avoir repris deux jours la semaine dernière ce matin fut dur. Difficile de se motiver pour se lever et entamer une semaine entière de travail quand cela fait bien 6 semaines que ce n'est pas arrivé :)

Bref, le blog reprend du service avec mon billet sur "Notre famille" d'Akhil Sharma.

<image>

Je n'ai pas avancé dans mes lectures ce weekend, juste entamé "L'arabe du futur" de Riad Sattouf.

Bonne reprise à tous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#642 08 Janvier 2018 18:27:15

Oh je te comprends ! ce matin je n'ai même pas entendu le réveil (comme il sonne très tôt pour mon homme et que je n'ai pas besoin de me lever tout de suite ce n'est pas grave mais ça montre bien que je ne suis pas du tout dans le bain reprise :lol: )
    Bon courage pour cette semaine et bonne lecture !
  • La chèvre grise

#643 09 Janvier 2018 09:59:06

Ah, la difficulté ça a été ce matin en fait. Couchée à la même heure que précédemment, c'est à dire tard, et du coup, ce matin j'ai mis 45 minutes avant de me lever après que le réveil ce soit déclencher ! Je me suis redressée d'un seul coup un peu paniquée, en mode "m*rde m*rde m*rde je suis en retard !" :D
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#644 10 Janvier 2018 09:08:15

Bon courage, et bonne journée quand même
  • La chèvre grise

#645 10 Janvier 2018 10:22:02

Coucou les gens !

Rien de bien nouveau sous le soleil ciel gris, juste un billet pour le Mercredi BD avec "Le tour de valse" de Denis Lapière et Rubén Pellejero.

<image>

Pas beaucoup de temps pour avancer mes lectures, ni de motivation. Entre la météo et la fatigue + la motivation qui n'est pas là....Mais bon, quand j'arrive à lire quelques pages, j'y prends plaisir, c'est le principal !

Je vous souhaite une bonne journée !
  • La chèvre grise

#646 12 Janvier 2018 10:15:21

Coucou les gens !

Toujours pas grand chose de neuf par ici. J'ai terminé "L'arabe du futur", le tome 1. Mais la bibli a déjà prêté le tome 2 donc il va falloir que j'attende pour la suite :( J'ai bien aimé, même si je suis dérangée par les portraits du père et de la mère. Elle ne dit pas grand chose, on ne sait pas si elle est d'accord pour suivre et partir comme ça dans ces pays. Les rares fois où elle exprime sa position son mari se moque d'elle. Et lui justement, passe du coup un peu pour un benêt parfois dans sa vision changeante du monde et des relations entre peuples, au gré des pays qu'il visite.

Je continue Stefan Zweig.

Et aujourd'hui sur le blog je vous parle du film "Le crime de l'Orient Express" revu par Kenneth Branagh

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#647 13 Janvier 2018 23:28:06

J'ai vu des retours plutôt mitigés sur ce film, je vais lire ton avis.
  • La chèvre grise

#648 15 Janvier 2018 09:47:31

Ben mon avis n'est pas meilleur :) Je pense que tu peux passer outre ce film sans problème !

Dans le genre raté, voici mon billet sur "Le professeur" de Charlotte Brontë. Vous savez pourtant (ou pas) à quel point j'aime l'auteur. ais son premier roman est mauvais.

<image>

Bon sinon, j'ai avancé un peu plus vite dans "La pitié dangereuse" de Zweig. J'ai bon espoir de le finir cette semaine si je reste concentrée. Et ce samedi j'ai enfin découvert la Philharmonie de Paris. La salle est belle. Marrant qu'on n'ait pas pensé plus tôt à mettre l'orchestre au milieu quand même. L'extérieur du bâtiment me laisse plus dubitative, par contre.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#649 16 Janvier 2018 20:42:56

C'est le bâtiment tout neuf à la cité de la musique?
  • La chèvre grise

#650 17 Janvier 2018 10:05:02

Oui, c'est ça. J'étais carrément passée à côté, dans les deux sens, quand je suis allée vers une balade sur le canal saint Martin il n'y a pas un mois :) Et là en sortant du métro je ne le voyais pas plus que ça non plus :) Mais bon, c'est surtout que je ne comprends pas sa forme, ce que c'est sensé représenter, pourquoi faire des trucs tarabiscotés.

Alors, sinon, aujourd'hui sur le blog je vous parle du "Beau voyage" de Zidrou et Springer. Une déception et chez Zidrou pourtant il n'y en a pas beaucoup.

<image>