Net Galley : késako ?

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #91 15 Janvier 2018 13:24:36

    Désolé j'aurais aimé pouvoir t'aider mais j'utilise ADE de mon coté donc je ne sais pas du tout comment marche Aldiko :/
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #92 15 Janvier 2018 13:35:54

    Pareil que Lianne, je reçois tout sur ma liseuse directement ( on me demandait mon adresse kindle à la création du compte Netgalley- sans liseuse j’aurais pris kindle pour PC c’est gratuit !).
    Je ne peux donc pas t’aider, désolée !
  • Alli-ly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #93 15 Janvier 2018 21:27:50

    Merci pour vos réponses Lianne et Khadija-bb !

    Grâce à toi Khadija-bb j'ai enfin accès à mon partenariat : j'ai testé avec Kindle que je ne pensais pas pouvoir utiliser directement sur ma tablette et...victoire, ça marche ! :yeah:
  • Histoire en Pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #94 05 Mars 2018 10:26:52

    Bonjour, je me suis inscrite il y a quelques jours sur Netgalley. J'ai fais une demande pour un livre qui a été acceptée. J'ai fini le livre hier et je suis embêtée car malheureusement pour mon premier livre choisi, c'est une déception. Je n'ai pas aimé ma lecture. En fait, ce n'est pas tellement le livre qui est mauvais, c'est plutôt que le thème évoqué est vraiment loin de ce que j'aime (la chasse est omniprésente dans le roman et c'est une activité que je déteste). Pour mon premier avis sur le site, je ne sais pas si je peux être franche et dire que je n'ai pas aimé, j'ai peur de ne plus être acceptée pour mes prochaines demandes. J'ai de quoi argumenter mon avis mais j'ai peur de "vexer" cette maison d'édition pour la suite.

    Qu'en pensez-vous? Merci
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #95 06 Mars 2018 12:39:53

    N'hésite pas a dire si ta lecture ne t'a pas plu, tant que tu le fais avec respect.
    D'autant plus s'il ne s'agit que du theme qui ne t'a pas plu, je suppose que tu dois avoir des choses a dire sur le style d'écriture par exemple.
    Si la maison d'éditions se vexe pour ca, c'est qu'elle n'en vaut pas le coup ...
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #96 06 Mars 2018 18:28:02

    Pour tous les partenariats, que cela soit via Netgalley ou d'autres, je donne toujours mon avis.
    Je trouve qu'il n' y a aucun intérêt à dire que cela nous a plu alors que ce n'est pas le cas.
    Après, comme c'est dit au-dessus, bien argumenté, tout passe et puis, peut-être que tout n'est pas noir dans ta lecture, n'hésites pas à dire ce qui t'as plu aussi.
    Jamais eu de souci de ce côté là sur Netgalley et même en direct avec les auteurs, je n'ai jamais eu de souci, ils sont conscients qu'on ne peut pas plaire à tous.
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #97 09 Mars 2018 12:51:51

    Inscrite aussi sur cette plateforme, il y a des maisons d'éditions que j'ai rayé totalement car impossible d'obtenir le moindre livre au vu de leurs exigences mais sinon c'est vraiment sympa comme concept car ça m'a permis de lire des romans que j'aurais patiemment attendu en poche autrement.:)
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #98 09 Mars 2018 17:04:41

    Hello !

    Je me suis inscrite il y a 1 an et franchement, j'aime beaucoup cette plateforme.
    Bon il y a certaines ME qui sont bien trop exigeantes et dont j'ai rapidement rayé le nom, mais sinon dans l'ensemble les lectures proposées sont toujours intéressantes. Petites et grandes ME, il y a du choix.

    Pour ce qui est de donner notre avis, c'est comme pour les réceptions papier. Soyez sincères. Il ne faut pas dire qu'on a aimé un livre seulement pour faire plaisir à la ME. Ce qu'ils attendent, ce sont des avis concrets ;)

    En attendant, c'est vraiment une très bonne opportunité pour lire en avant-première certains livres ! :D
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #99 09 Mars 2018 20:39:53

    Et si certaines maisons d'éditions ont des exigences vraiment grandes, d'autres en revanche sont très abordables et vous recontactent même des fois par la suite pour d'autres lectures.
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #100 29 Avril 2019 21:55:25

    Coucou à tous,

    Je me permets de solliciter votre aide parce que j’ai un doute. Je me suis inscrite tout récemment à Netgalley, et en allant donc regarder le catalogue, je constate que pour certains des titres que l’on peut solliciter, il est inscrit :
    format disponible : grand format

    J’aurais aimé savoir par conséquent si cela veut dire que le roman, s’il nous est accepté, sera forcément reçu en format papier, ou bien malgré tout en format ebook ? Je préfère de loin le format ebook et c’est pourquoi je me pose cette question.

    J’ai une copine qui m’a assuré que malgré tout, la réception se fait bien en format ebook, mais elle n’a jamais testé. Du coup, qu’en est-il pour votre part ?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide. :pink: