[suivi lecture] melusine86

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#91 09 Janvier 2018 22:15:29

Melusine86 a écrit

Je doit être à présent à peu près au 1/4 de Shining de Stephen King... un peu déçue pour le moment  : un peu trop long à démarrer  ... là ils arrivent juste à l’hôtel ... je suis encore mitigé... l’auteur reviens souvent en arrière au travers  des pensées de Jack.
    Par contre j’aime beaucoup ce petit Danny et ses « pouvoirs «  et très intriguée par Tony .
    A suivre ...

C'est vraiment un super livre, j'espère que la suite va te plaire !

• Melusine86

Serial lecteur

#92 10 Janvier 2018 07:23:09

@lunae : j’ai lu la 4 eme de couverture du Dr Sleep... il me tente beaucoup, c’est un peu pour cela d’ailleurs que je me suis lancé dans Shining.
    Ton livre sur les révolutions a l’air bien sympa, tu me dira ton avis . Bisous

@Elsinka : j’espere aussi... car pour le moment je bataille un peu.

@waterlyly: oh oui que de longueur parfois mais je persévère ;)

@lemillefeuilles: merci à toi ;)

Bonnes lectures à tous ;) Bisous

Dernière modification par Melusine86 (10 Janvier 2018 07:24:59)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#93 10 Janvier 2018 17:32:00

Je reviendrai vers toi quand je l'aurai terminé ;) Il faudra que je me prenne celui dont tu m'avais parler! Bisous
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#94 11 Janvier 2018 18:48:56

Coucou Mélusine, comment vas-tu ? :D

Je viens de voir que tu avais fini ta lecture du Crime de l'Orient-Express et je voudrais savoir ce que tu en as pensé dans son intégralité ?
    Sinon, je viens de franchir la moitié de ma lecture actuelle mais c'est comme le tout début, ça ne bouge pas des masses. Toutefois, à la lecture des nombreux commentaires sur cette histoire, tout porte à croire que c'est à partir de la troisième partie que cela s'anime.
    Cela tome bien car je la débute dès demain et j'espère que c'est ce qui va se produire.

Sinon, concernant Shining, j'ai tout fait à l'inverse de toi xD
    C'est en lisant Doctor sleep que j'ai voulu lire Shining et depuis, il est dans ma wish-list.
    J'ai adoré Doctor sleep car je ne me suis pas ennuyé une seule minute lors de sa lecture et j'espère que ton impression sera aussi bonne que la mienne à ce sujet :)

D'ici là, je retourne sur mon suivi et je te dis à très bientôt :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#95 13 Janvier 2018 21:07:33

Coucou :)

Pour la fatigue, je peux comprendre et lis ce que tu peux.
    Ne va pas te forcer surtout si c'est pour lire entre les lignes. Cela nuit à la compréhension et au final, on se montre un peu cruel sur notre avis du livre alors qu'il n'y est strictement pour rien.
    Pour Shining, sachant que Stephen King est un auteur que je décris comme étant capable du pire comme du meilleur, j'imagine très bien ce que tu dois ressentir à la lecture de ce bouquin.
    Toutefois, je te fais la promesse que dans sa suite "Doctor  Sleep", tu ne t'ennuies pas une seule seconde.
    D'ailleurs, sache que ce bouquin a réussit à me traumatiser lors d'un certain passage et j'ai repris sa lecture au bout d'une semaine xD
    Il m'a foutu les pétoches ce bouquin >_<

En tout cas, courage pour la suite de la lecture et je te dis à très bientôt :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#96 14 Janvier 2018 21:03:03

Coucou :)

Tu bosses le dimanche :o
    Perso, je devais reprendre mes révisions mais j'avais mon ménage à faire ( que je n'ai toujours pas fait ), ma broderie diamant à poursuivre, terminer ma lecture, écrire la chronique dans la foulée et mettre mon suivi-lecture à jour.
    Bref, un bon dimanche et je ferais les révisions demain.
    De toute manière, les questions du deuxième concours d'essai sont presque identiques à ceux du premier dont j'attends la correction et surtout, la note :p
    Savoir ce qui doit être encore bûché pour mettre toutes les chances de mon côté.
    En tout cas, j'ai enfin terminé ma lecture et j'en suis content car super soporifique.
    La fin m'avait un peu titillé quand même mais pas au point de sauver le reste donc, 11 / 20.
    Je pense ne pas être trop méchant et je croise les doigts pour que ma prochaine lecture soit plus passionnante *_*

Et toi, tu avances sur Shining ? :)
    D'ici là, je te souhaite une bonne nuit et je te dis à très bientôt :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#97 16 Janvier 2018 14:19:55

Ouf enfin ça y est j’ai fini Shining de Stephen King... j’ai cru ne jamais pouvoir le terminer.
    C’est dommage qu’il y ai tant de passage lent et très ( trop détaillé ) . Malgré tout j’ai apprécié le reste du livre. L’auteur nous amène dans son mode grâce aussi au côté lent je pense. J’ai quand même plongé dans ce thriller  .., avec quelques cauchemars ces derniers temps...
    Je fais attendre un peu avant de lire la suite .
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#98 16 Janvier 2018 15:55:53

Coucou Miss :)

Je viens de voir que tu avais fini Shining et surtout, que tu lui avais mis une bonne note. Cela me rassure ^^
    Sinon, pour répondre à ta question, je suis en train de préparer le concours d'adjoint territorial du patrimoine de première classe, c'est pour devenir agent de musée, bibliothèque, d'archives, de documentation ou de jardin public :) Y a aussi agent à l'école des beaux-arts mais perso, je vise la bibliothèque :)
    Normalement, j'aurais dû le passer cette année mais à cause de la fusion des régions, c'est reporté à l'année prochaine.
    Enfin, je viens de terminer de lire la deuxième histoire de mon recueil et pour le moment, ma note est à deux doigts de dépasser celle mise sur la fiche.
    Néanmoins, comme il me reste cinq histoires à lire, j'ai encore le temps de déchanter :)

D'ici là, je te souhaite une bonne fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#99 16 Janvier 2018 16:22:26

Coucou Mélu!
    Les longueurs dont tu parles dans Shining ne sont pas présentes du tout dans Docteur Sleep. Quand tu en auras envie, tu pourras y aller les yeux fermés :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#100 16 Janvier 2018 16:23:00

Allez je vais poursuivre avec un petit policier ... Un noël en Sicile d’Anne Perry. J’ai déjà lu une bonne moitié , c’est un petit livre, agréable et vite lu.
    J’aime beaucoup l’ecriture D’Anne Perry. C’est mon deuxième roman de cette auteure et je ne suis pour le moment pas déçue.