[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #131 22 Août 2017 11:14:27

    J'ai enfin lu ce premier tome (dans la biblio depuis 2012) je me mettrai de startes d'avoir attentu aussi longtemps.... QUELLE LECTURE !!!!! ahhhh :pink: :pompom: :yeah: :aouh:
    J'ai adoré, TOUT ! voilà lol...

    C'est LE GROS coup de coeur de l'année pour le moment :yeah: :pink: :heart:
    Pourquoi j'ai attendu :emb: :sifflote:
    Les personnages sont grandioses, les intrigues subtiles et féroces, l'univers est extra ... que dire d'autres ?!!!!!

    *****

    J'ai le format papier BRAGELONNE en grand format mais aussi le poche de Milady :jeboude: :tim: pour être sur mdr mdr
    Je pense continuer à me procurer les deux dans la biblio (oui futile c'est moi :vainqueur:) je vais fouiner en occasion
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #132 23 Août 2017 22:20:07

    Mana_ a écrit

    Je parle bien de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Hyacinthe/Joscelin mais c'est très subtil, je l'ai dit ^^ Mais bon, Hyacinthe n'apprécie pas vraiment qu'elle côtoie Joscelin et ce dernier donne quand même son accord pour que Phèdre couche avec le premier (avant que celui-ci ne soit gardé par le Maître du Détroit). C'est très subtil, quasiment inexistant, mais ça apparaît quand même à un moment, sans que ça dure trois plombes. C'est justement parce que c'est quasi inexistant que je l'évoque en vérité, mais je reconnais chipoter sur la question XD


    Vu comme ça, effectivement... Je comprends! Mais c'est subtil... =D

    @Candyshy: ça fait plaisir de voir des gens aussi enthousiastes! Je te souhaite un bon voyage avec le reste de la saga, tu devrais pas être déçue... :D

  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #133 04 Septembre 2017 18:25:51

    Les années passent est toujours pas de traduction en vu pour la dernière trilogie qui se déroule des décennies après Imriel T.T

    Bragelonne m'avait dit qu'ils pensaient la publier après la sortie de Imriel en version poche, mais ça n'a pas l'air d'être de cas.

    Quelqu'un l'a lu en VO ?
    Si Oui le niveau est-il facile ?
    Mais bon j'ai pas vraiment d'espoir, vu la complexité de l'univers je ne pense pas comprendre avec mon niveau Harry Potter en anglais :(

    D'ailleurs l'auteur a aussi sorti "Miranda et Caliban" que je ne pense ne jamais trouver en VF Non plus.

    Me reste plus qu'à relire Kushiel et Imriel que j'ai pu d'ailleurs réussi à trouver en occasion
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #134 27 Décembre 2017 00:51:35

    HeyitsKay a écrit

    Les années passent est toujours pas de traduction en vu pour la dernière trilogie qui se déroule des décennies après Imriel T.T

    Bragelonne m'avait dit qu'ils pensaient la publier après la sortie de Imriel en version poche, mais ça n'a pas l'air d'être de cas.

    Quelqu'un l'a lu en VO ?
    Si Oui le niveau est-il facile ?
    Mais bon j'ai pas vraiment d'espoir, vu la complexité de l'univers je ne pense pas comprendre avec mon niveau Harry Potter en anglais :(

    D'ailleurs l'auteur a aussi sorti "Miranda et Caliban" que je ne pense ne jamais trouver en VF Non plus.


    Le niveau ne sera pas un problème il faut se faire confiance : essaie! Comme tu es vraiment motivée pour lire ce livre en particulier, tu devrais y arriver! Persévère pendant quelques pages, surtout ne te sert pas d'un dico (c'est l'ennemi ultime de la lecture en VO) et roulez jeunesse! :D
    Reviens nous tenir au courant aussi!

    Surtout qu'Harry Potter est bien plus complexe qu'il n'y paraît, notamment au niveau du vocabulaire. Ce n'est pas donc pas une référence "simplissime". Moi la première grosse saga que j'ai lue en Anglais (après Twilight et Percy Jackson histoire de me mettre dans le bain) c'est L'Epée de vérité. Donc tu vois, même avec un "petit" niveau c'est faisable... Allez courage!!! :pompom:

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #135 05 Janvier 2018 08:00:14

    Je suis très intriguée par cette série car les critiques sont vraiment bonnes. J'ai les 3 premiers tomes mais je n'ai pas encore eu l'envie de me lancer car cela me semble très dense. Je crois que je voudrai terminer Le trône de fer avant d'attaquer...
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #136 05 Janvier 2018 08:16:20

    Ikebukuro, c'est en effet dense, surtout au début où il faut emmagasiner une tonne de personnages dans une histoire riche, mais après ça coule tout seul :D
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #137 05 Janvier 2018 11:30:46

    Zina a écrit

    Ikebukuro, c'est en effet dense, surtout au début où il faut emmagasiner une tonne de personnages dans une histoire riche, mais après ça coule tout seul :D


    Ca me rassure car à priori il y a pas mal d'intrigues politiques avec de nombreux personnages mais après tout dépend comment l'histoire est construire. Merci pour ton avis.

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #138 16 Janvier 2018 16:12:52

    Zina a écrit

    Ikebukuro, c'est en effet dense, surtout au début où il faut emmagasiner une tonne de personnages dans une histoire riche, mais après ça coule tout seul :D


    Pour l'instant je n'ai que le premier tome à mon actif, et même si le nombre de personnages entrant en jeu est grand, je n'y ai pas vu de grande difficulté non plus - et pourtant, j'ai tendance à avoir du mal à retenir le nom des personnages (comme dans la vraie vie quoi).

    Donc que cela ne soit pas un frein pour attaquer la saga.

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #139 30 Mars 2018 07:07:10

    J'ai enfin lu le premier tome de Kushiel et j'ai adoré ! J'ai trouvé le monde créé vraiment original, l'intrigue prenante et les personnages attachants.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #140 17 Janvier 2020 15:34:02

    Hello les gens

    Je compte lire incessamment sous peu le tome 2 de Kushiel : L'élue.

    Or, vu la complexité de l'intrigue, j'aurais voulu trouver un résumé spoilant sur le net (et pas me retaper les 900 pages du tome 1 ^^).

    Soit je suis nulle, soit y en a pas, car j'ai rien trouvé :D

    Quelqu'un aurait quelque chose sous la main ? :)