[suivi lecture] antreguillemets

• Sanguine

Gollum littéraire

#1581 17 Janvier 2018 09:33:10

Rien à voir avec tes lectures (que je te souhaite bonnes) mais j'ai enfin ton livre du mois de janvier.
    Un envoi début de semaine prochaine ? :)
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#1582 17 Janvier 2018 09:44:32

La couverture de cette nouvelle lecture est sublime. Pour le résumé, je tenterais de le décrypter à ma pause déjeuner, là je ne suis pas assez réveillée ... :lol:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1583 17 Janvier 2018 09:45:13

Sanguine a écrit

Rien à voir avec tes lectures (que je te souhaite bonnes) mais j'ai enfin ton livre du mois de janvier.
    Un envoi début de semaine prochaine ? :)

ça me va !

• antreguillemets

Lecteur-express

#1584 17 Janvier 2018 17:00:32

Je viens de lire Matin brun la nouvelle de Franck Pavloff. Si vous ne connaissez pas lisez la c'est excellent !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1585 18 Janvier 2018 18:49:11

La couverture de ton livre jeunesse est magnifique ! :aouh:
    Pour le résumé, je vais attendre la sortie française hein ... :sifflote: :ptdr:
  • Lianne

Empereur des pages

#1586 18 Janvier 2018 19:37:58

Bonne nouvelle lecture jeunesse, j'espère qu'il rattrapera un peu la lecture précédente
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1587 21 Janvier 2018 19:05:59

Salut les ami(e)s !!!

Je viens de finir Les gardiens des secrets de Trenton Lee Stewart et c'était très sympa !
    bon c'est un livre jeunesse  partir de 9 ans je dirais donc c'est simple mais quand même un petit pavé de 301 pages pour cet âge là c'est pas mal ! Le seul problème c'est que c'est un 1er tome et que ça fini en nœud de boudin !!! :ko::jeboude:
    ça va être long d'attendre la suite vu que celui-ci n'est même pas encore sorti :pleur:

bon sinon je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant...je regarde ça et je vous tiens au courant !
    bisous tout plein et bon dimanche soir ! :pink::heart:

Dernière modification par antreguillemets (21 Janvier 2018 19:06:10)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1588 24 Janvier 2018 21:37:34

Bonne semaine madame en attendant ta prochaine lecture ... ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1589 25 Janvier 2018 09:18:09

Salut !
    C'est vrai que du coup je n'ai pas dit ce que j'avais choisi...
    J'ai commencé La légende des Akakuchiba de Kazuki Sakuraba mais la lecture est longue et cela n'avance vraiment pas vite...

<image>

À travers l’histoire de trois générations de femmes japonaises, Kazuki Sakuraba livre une saga familiale empreinte de réalisme magique, entre tradition et modernité.

Lorsqu’une fillette est retrouvée abandonnée dans la petite ville japonaise de Benimidori en cet été 1943, les villageois sont loin de s’imaginer qu’elle intégrera un jour l’illustre clan Akakuchiba et règnera en matriarche sur cette dynastie d’industriels de l’acier. C’est sa petite-fille, Toko, qui entreprend bien plus tard de nous raconter le destin hors du commun de sa famille. L’histoire de sa grand-mère, femme dotée d’étonnants dons de voyance, et celle de sa propre mère, chef d’un gang de motards devenue une célèbre mangaka, dont le succès permettra de sauver la famille du déclin dans un Japon frappé de plein fouet par la crise de l’industrie industrielle.

Comme j'avais besoin d'avancer un peu hier soir j'ai tenté de commencer un autre livre Une autre histoire de Sarah Naughton, un polar qui doit paraître en mars.
    Il n'est pas sur LA donc je ne peut pas vous en dire plus pour le moment...

On va voir ce que je fais avec ces 2 bouquins...
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1590 25 Janvier 2018 21:21:25

"La Légende des Akakuchiba" aurait pu m'intéresser mais ton avis me refroidit un peu. J'attends que tu nous donnes ton avis final pour me décider. ;)

Bonnes lectures !