[Anderson, Kevin J.] Les Sept Soleils - Saga

 
    • arkhama

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 14 Décembre 2010 10:09:44

      Quelqu'un a-t-il déjà lu La Saga des sept soleils ? On m'a offert les deux premiers mais un ami me l'a déconseillé... Un avis ?



      <image>

      Fiche BBM



      Les Ildirans, qui règnent sur tout le bras galactique, ont offert aux humains la technologie du moteur interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes.
      Deux siècles après ce premier contact, l'empire humain, soucieux de montrer sa force, décide d'enflammer Oncier, une planète géante gazeuse, afin de la transformer en soleil.
      Grâce à la technologie d'une civilisation disparue, les Klikiss, dont les ruines mystérieuses parsèment les planètes de la galaxie, une nouvelle étoile va naître. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur d'Oncier, juste avant son embrasement.
      Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger.
      Et leur puissance est inimaginable.

    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 14 Décembre 2010 15:01:30

      Merci d'ajouter un résumé et une image de la couverture pour avoir une idée de quel livre tu parles. ;)
    • MilesTEG

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 24 Mars 2012 15:55:09

      J'ai lu toute la saga.
      C'est vraiment prenant :p
      Mais il y a des passages un peu à blanc durant les 7 volumes, surtout dans le 5ème et le 6ème.
      C'est dommage, car je pense que l'histoire aurait pu être plus vite terminée (mais peut être que ce n'était pas voulu exprès ^^)
      Bref, la fin est bien adaptée à tout ce qu'il y a eu dans les romans.

      Bref, même si parfois j'ai trouvé un peu longuet, j'ai quand même bien apprécié cette saga spatiale :)
      Je ferais une page dédiée dans mon blog à l'occasion.
    • Anastasia.B

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #4 20 Avril 2014 16:06:23

      Gros coup de coeur sur la quatrième de couverture, alors je l'ai acheté ce vendredi et je compte le lire cette semaine, il me fait trop de l'oeil :)
    • Thrr-Gilag

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #5 25 Juin 2014 16:34:07

      J'ai clairement craqué sur la couverture du premier tome, mais il est vrai que la plupart des avis que j'ai pu lire me l'ont fait s'enfoncer tout au fond de ma PAL.
    • Anastasia.B

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #6 19 Septembre 2014 16:20:44

      Depuis mon précedent message, je suis encore bloquée dans le premier tome, je n'arrive pas à lire plus de 100 pages sans sentir que le roman s’essouffle. Je l'aurais un jour, je l'aurais !
    • Le projet Arcadia

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #7 05 Avril 2015 12:13:32

      J'ai lu les deux premiers tomes, addictif ! Action intrigues rythme tout y est !
    • Thrr-Gilag

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #8 05 Juin 2015 09:51:07

      Et bien tout ça me donne envie de m'y mettre.
      Tant mieux car le premier tome dort dans ma PAL suite à des mauvaises critiques que j'ai pu lire ça et là ^^
    • Astinus Drake

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 17 Janvier 2018 17:52:15

      Actuellement en court de lecture de cette série j'en profite pour faire remonter ce topic et peut être amener des lecteurs encore en indécision à commencer cette série.
      Le style est très accessible, facile à lire, idéale pour passer  un bon moment de space opéra sans se prendre la tête.
      L'auteur fait preuve d'originalité dans les différentes races s'affrontant dans cette histoire ce qui apporte un vent de nouveauté et soustrait l'impression de remake souvent visibles dans d'autres oeuvres.
      Coté personnages certe ce n'est pas du Hamilton comme dans l'étoile de Pandore avec une quantité de  personnages astronomiques à finir par se demander qui est qui et qui fait quoi, voir à devoir prendre des notes pour suivre l'histoire. Dans la saga des sept soleils vous aurez tout de même un bon nombre de protagonistes mais sans en abuser à outrance.
      De plus des chapitres courts permettent de passer d'un pan de l'histoire à un autre assez fréquemment ce qui permet d'éviter les temps morts trop important.
      Anderson a également réussit à éviter le piège de vouloir faire des batailles spatiales titanesques redondantes et inutiles à outrance, et privilégie une histoire sensé et cohérente entre le différents peuples, que ce soit au niveau géopolitique qu'au niveau réaliste dans les ressources des différents mondes.

      En résumé à la moitié de cette saga je suis conquis et enchaine les chapitres sans voir le temps passer, l'un des meilleurs space opéra que j'ai eu la chance de lire.

      J'espère avoir donné envie à ceux qui liront ce post de débuter la lecture et de donner leurs impressions.