[Suivi lecture] diablounette

 
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #141 10 Janvier 2018 16:50:17

    Coucou diablounette,

    Ma pauvre, j’espère que tu vas beaucoup mieux. Tu lis six livres en même temps ?? :goutte: Mais comment fais-tu ? De mon côté, j’en serai bien incapable. Je dois vraiment les lire un par un, sinon je m’y perds totalement. :P Je te souhaite une bonne continuation dans tes lectures et surtout j’espère que tu vas mieux. Des bisous. :pink:
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #142 13 Janvier 2018 15:10:33

    Bonjour tout le monde !
    Et bien quelle semaine, je crois que 2018 va être une année bien occupée.
    Côté lecture, j'ai enfin pu me poser vraiment ce matin et continuer Pitch Black, je suis contente d'avoir choisi ce livre pour une première vraie VO, le vocabulaire n'est pas trop dur à comprendre, et j'aime bien l'histoire ainsi que la plume de l'auteur. Sur ce coup-là, j'ai été bien inspirée de prendre ce roman dans un des kiosques à livres de ma petite ville balnéaire :)
    Cet après-midi, j'ai fini d'écrire la chronique de L'invité de Roald Dahl, il me reste à prendre la photo du livre et à la mettre sur mon blog.
    J'ai aussi publié, enfin, la chronique d'un album jeunesse que j'ai reçu dans le cadre de la masse critique de Babélio de novembre.
    Comme mon amoureux travaille aujourd'hui, *snif*, je vais sans doute faire un petit tour en bord de mer car il fait beau, maintenant que j'ai fait "mes devoirs".
    Waterlyly : en fait j'ai 3 romans en cours + 2 recueils de nouvelles et un essai, donc pas vraiment 6 livres avec une grosse histoire à suivre, j'aime bien passer d'un univers à l'autre, je n'ai jamais réussi à lire un seul livre à la fois, ça ne me va pas du tout. Même quand je ne peux pas beaucoup lire, j'en ai toujours 2 ou 3 en cours. Va savoir, mon cerveau est bizarrement fait ! hihi
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #143 13 Janvier 2018 15:25:06

    Coucou diablounette,

    Je me réjouis de lire tes chroniques. Et sinon, tout le monde a sa manière de fonctionner, je ne trouve pas du tout bizarre que tu lises plusieurs romans en même temps, au contraire, depuis que je suis inscrite sur ce site, je me rends compte que beaucoup lisent plusieurs livres en même temps. L’important, c est d’y trouver son compte. J’ai terminé "L’ombre du vent". Un énorme coup de cœur, le connais-tu ? Des bisous.
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #144 13 Janvier 2018 23:12:05

    Coucou diablounette! Moi aussi j'aime bien passer d'une lecture à l'autre alors je te comprends totalement! En ce moment, j'aime bien entrecouper mon roman en cours avec un manga ou une nouvelle, comme ça c'est vraiment deux lectures différentes.
    Verdict, tu as fait ta balade en bord de mer? Je t'envie un peu car par chez moi c'est beaucoup de béton et pas beaucoup de nature :P
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #145 14 Janvier 2018 00:15:20

    Waterlyly : j'ai lu un Zafon il y a quelques années, ce n'était pas celui-ci et j'avoue que je n'avais pas tellement accroché, c'était trop onirique pour moi, pourtant, vu mon style de lectures, je m'attendais à aimer. Il faudra peut-être que je tente à nouveau un jour, mais pour le moment, je ne suis pas tellement tentée.
    Le coin de la souris : oui, j'ai fait un petit tour, je devais aller à la pharmacie et j'ai bien de la chance car elle est juste derrière la promenade qui longe la mer... j'ai poussé jusqu'au bout de celle-ci, il y a un dépot vente pas loin et j'ai acheté 3 hommes dans un bateau, un livre que je dois avoir chez mes parents mais j'avais envie de l'avoir chez moi :)

    Dernière modification par diablounette (14 Janvier 2018 00:16:00)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #146 14 Janvier 2018 16:17:49

    Bonjour !
    En ce dimanche, j'ai lu une nouvelle de Tatiana de Rosnay et commencé une autre, elles sont vraiment différentes les unes des autres, j'aime bien, ce n'est pas du tout monotone.
    En début d'après-midi, j'ai fait un concours sur Facebook avec Pocket et ça m'a débloqué une quarantaine de pages du livre Le cri de Nicolas Beuglet. Bon, c'est pas cool hein, parce qu'après avoir lu le début, ben il est dans ma Wishliist maintenant, ce qui était bien entendu le but de l'opération :)
    Rebel -> Alex Gray n'est semble-t-il pas dispo en France, mais grâce à Internet, tu devrais trouver quand même ;) c'est une auteure dont tous les livres se déroulent à Glasgow. Les phrases ne sont pas trop trop compliquées à comprendre, je pensais que ce serait vraiment pire, ou alors je suis vraiment trop forte en anglais maintenant qui sait ?? =)
    Enfin, je rigole mais vu que dans mon boulot j'écris un mail sur deux en anglais, à un moment, j'ai du m'améliorer, pas le choix !
    Tout à l'heure on va voir La promesse de l'aube au ciné avec mon amoureux, vu le temps aujourd'hui, c'était la meilleure chose à faire !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #147 15 Janvier 2018 13:14:13

    Bonjour !
    Et me revoilà avec un début de semaine placé sous le signe de "je lis le matin, tant pis je partirai plus tard le soir du boulot, mais j'en ai besoin !'
    Donc, ce matin, j'ai lu un chapitre des Anglais au Pôle Nord et une bonne dizaine de pages de Café Lowendal et autres nouvelles, c'était cool.
    Hier, très très bon moment avec La promesse de l'aube en film, ça m'a donné envie de lire du Romain Gary, et Charlotte Gainsbourg est carrément époustouflante.
    Allez, pause déjeuner bientôt fini, je vais retourner au boulot, à bientôt !
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #148 18 Janvier 2018 07:41:56

    Coucou diablounette! Je ne sais pas comment tu fais pour t'arracher à ta lecture et partir au boulot :lol:
    J'espère que tu fais de bonnes lectures!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #149 18 Janvier 2018 10:35:16

    Bonne continuation livresque :)
    et très bonne journée
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #150 18 Janvier 2018 13:23:43

    Bonjour les filles !
    En fait Le coin de la souris, c'est ça ou je ne lis quasiment pas de la semaine... le soir, j'ai toujours mille trucs à faire, et après je m'endors, du coup je n'ai que cette solution :) mais je m'aperçois que je me rappelle beaucoup mieux de mes lectures comme ça !
    Rien n'a vraiment bougé depuis le début de la semaine, j'alterne entre Les anglais au Pôle Nord et Café Lowendal et autres nouvelles. Pour tout vous dire, j'ai des journées de travail assez monstrueuses, conséquence d'un changement de poste que je voulais, mais fatalement, je suis loin de m'ennuyer. Enfin, je ne me plains pas car j'ai du batailler pour avoir ce boulot, je le voulais, maintenant, j'assume :D
    Bonne nouvelle de la journée, j'ai été sélectionnée pour la masse critique de Babélio,  je vais recevoir La femme de dos d'Alice Moine, j'ai hâte !
    J'ai de la chance, sur 3 participations, j'ai été retenue 2 fois pour le moment.