[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Sita

Empileur d étagères

#51 27 Septembre 2010 11:09:39

Non, je n'ai pas encore lu Lyra et les oiseaux, mais on doit me le prêter et j'ai hâte de m'y pencher parce que si ceux qui n'ont pas aimé Il était une fois dans le nord m'ont toujours dit du bien de celui-ci !
    Je partage ton affection pour Lyra. Je ne sais pas si c'est parce que c'est une des premières séries que j'ai eu l'occasion de lire petite, mais c'est une histoire qui m'est très chère :)

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de découvrir cet auteur, mais j'en ai bien envie (notamment pour Oscar et la dame rose).. Je note ce titre alors !

Merci :D
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#52 27 Septembre 2010 11:10:22

Ah Tom Sawyer :pink: étant petite je rêvais d'être comme lu vivre sans chaussures :lol: et ne pas aller à l'école Ah le pied !!!!!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#53 27 Septembre 2010 13:29:49

Sita > C'est clair, A la croisée des mondes est l'un de mes livres préférés. J'ai très très envie de le relire, tellement cette histoire m'a plu.

naki2164 > :)
    J'ai cru comprendre que tu étais une véritable fan de Maxim Chattam en lisant ton post de suivi de lecture ;) Tout comme toi je suis très très fan ! J'ai particulièrement adoré La trilogie du mal, la théorie gaïa, et j'ai un coup de coeur pour le 5ème règne (son tout premier livre). Je trouve qu'il écrit super bien et qu'il nous tient en halène jusqu'au bout. Tout est bien détaillé, mais pas trop, il va bien en profondeur dans la psychologie des personnages, bref c'est top !
    Mes personnages préférés dans tout ses livres, sont annabelle et brolin de la trilogie du mal, j'aimerais trop relire un livre avec eux.
    enfin voilà ;)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#54 27 Septembre 2010 13:35:07

petit_speculoos : eh beh, dans le genre classique orphelins/île and co, t'as frappé un grand coup ^^

Je suis contente de voir que vous m'affectionnez tout particulièrement :D (non je rigole :D dire qu'au début on me demandait si mon pseudo venait de là, et que je n'avais pas lu ce livre alors j'ignorais à quoi les gens faisaient référence en me demandant ça :P)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#55 27 Septembre 2010 16:41:42

Lyra > :D et maintenant tu l'as lu ce livre ? il vaut vraiment le coup ;)
    C'est clair que pour mes lectures je reste dans les mêmes thèmes et j'en ai pas fini ;))
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#56 27 Septembre 2010 16:49:33

@ Petit-speculoos : oh je suis une grande fan de Chattam, quel auteur :pink:
    j'ai fait un tour sur ta wish-list et j'ai vu qu'il y avait le syndrome Copernic d'Henri Loevenbruck et c'est une petite merveille, moins "sanguilonant" que du Chattam mais ça a été une trés belle découverte
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#57 27 Septembre 2010 16:55:20

naki2164 > Il cartonne ce Chattam :)
    Pour Le syndrome de Copernic, c'est à cause de toi ;) je l'avais vu dans ton suivi de lecture, me suis dit que ça pourrait bien me plaire aussi :D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#58 29 Septembre 2010 15:02:35

Voilà, en un peu plus d'une heure, j'ai eut fini "Le Sumo qui ne pouvait pas grossir". Ce fut lecture agréable, plein de bon sens. J'aurais bien partagé encore quelques temps la vie de ce garçon.

J'ai ensuite attaqué le tome 1 de Tunnels. Pour l'instant je suis à 1/4 du livre, cette histoire m'intrigue, je la trouve pleine de rebondissement...

Bonne après-midi :)
  • A propos de livres

Mange-mots

#59 29 Septembre 2010 15:14:52

Bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#60 07 Octobre 2010 20:56:27

Bonsoir bonsoir,

"Tunnels - Tome 1" finiiii :)
    J'avais lu plusieurs mauvaises critiques sur le net, et au final je suis très contente de l'avoir lu histoire de me forger mon propre avis. Et bien, ce fut une lecture très agréable remplies d'actions, et j'ai trouvé l'intrigue très palpitante. Il y a bien entendu quelques failles, certaines choses dont j'aurais aimé en savoir plus, mais dans l'ensemble ça se tient bien, et j'espère avoir les réponses à mes questions dans les prochains tomes :)

En attendant, j'attaque "L'école des saveurs" d'Erica Bauermeister. J'espère que ce sera bien.

Bonne soirée à ceux qui passe par ici ce soir :)