[Suivi Lecture] AmySunday

 
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #181 14 Janvier 2018 12:40:26

    Bonjour à tous et à toutes !

    J'espère que vous allez bien

    Pour ma part, la semaine qui arrive c'est ma semaine de partiels et je commence à stresser un peu :'S

    Bref sinon, concernant mes lectures, comme la dit Melusine j'ai fini Puzzle de Franck Thilliez et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Le thriller n'est pas vraiment mon genre de prédilection, je n'ai lu que 3 livres de ce genre pour l'instant : Tu me plais de Jack Expert que je n'ai pas aimé du tout, Black Ice de Becca Fitzpatrick qui était moyennement bien, disons que la romance était de trop pour moi, et enfin Puzzle.
    Contrairement aux deux oeuvres précédentes, j'ai trouvé que l'oeuvre de Thilliez nous plongeait vraiment dans un thriller. J'ai ressenti une certaine angoisse pendant une bonne parti du récit, j'ai même eu l'impression de devenir complètement taré en même temps que le personnage principal :lol:
    D'ailleurs, en parlant de personnages, j'ai trouvé que ces derniers étaient très bien développés, ils ont une personnalité propre à eux et reste mystérieux jusqu'à la fin. Et que dire de cette fin ! J'avoue que je ne l'avais pas vu venir, je me suis imaginée beaucoup de choses pourtant mais pas ça !
    Bref j'ai beaucoup aimé ma lecture et je sais que je retenterai le coup avec une autre oeuvre de Thilliez, n'hésiter pas à m'en conseiller d'ailleurs :)
    Maintenant je suis en pleine lecture de Let it Snow, de Lauren Myracle, John Green et Maureen Johnson, je passe du thriller palpitant à la romance toute douce XD

    Concernant les séries, je suis en plein visionnage de Lucifer et qu'est-ce que j'adore cette série ! Je crois que je suis même tombée amoureuse de Lucifer mais comment ne pas l'être ? Il est drôle, séduisant, et attachant !
    Ce que j'aime bien avec cette série, c'est que ce n'est pas une simple série policière avec Lucifer qui résout des enquêtes avec le "Détective", il y a une histoire derrière et l'évolution des personnages est très intéressante ! Bref je vous conseille cette série à 200% :D
    En parallèle je regarde aussi un animé, Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins) que j'aime beaucoup, là aussi il y a de l'humour, des combats, une toute petite touche de romance bref c'est un animé très divertissant !
    Enfin, je regarde aussi Outlander en même temps que j'écoute le livre audio, j'ai fini la saison 1 récemment qui est assez fidèle au livre malgré quelques modifications qui, pour certaines, étaient inutiles je trouve mais bon une bonne saison tout de même !  Il faut maintenant que je commence la saison 2 :)

    Bon voilà je pense avoir tout dit. Et vous que lisez-vous et que regardez-vous en ce moment ?
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #182 15 Janvier 2018 15:17:54

    Ah mince Black Ice me tentait mais la romance en général ça me file des boutons :lol:

    Lucifer me fait trop marrer, mais parfois son côté égoïste me tape sur les nerfs quand même ! ^^

    Bon courage pour les partiels ! :bisous:
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #183 15 Janvier 2018 17:24:21

    @Rebel Blogueuse : Bonne lecture de The Book of Ivy :) Je me souviens avoir pas mal apprécié la duologie =)
    Ah Riverdale ! J'ai bien aimé la première saison mais je n'ai pas voulu continuer une fois celle-ci fini :D

    @Elizewyn : Tu peux toujours essayer mais, moi qui aime bien la romance, là j'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand chose à l'histoire, mais l'histoire en elle-même était bien :)
    Oui c'est vrai qu'il est très égoïste et surtout très égocentrique et c'est ce dernier aspect qui m'agace surtout dans la saison 3 que je trouve vraiment moins bien que la saison 2 :goutte: Mais bon j'apprécie tout de même la série =D
    Merci :bisous:
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #184 15 Janvier 2018 21:36:43

    Merci TheCatLady :D
    Et toi, tes partiels se sont bien passé ? :)
    Ah mince c'est chiant de terminant aussi tard :(
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #185 16 Janvier 2018 07:47:44

    Coucou Amy j'espère que tout va bien! Tu as le temps de lire entre deux partiels/révisions?
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #186 16 Janvier 2018 16:08:45

    @TheCatLady : J'espère aussi pour toi que ça s'est bien passé ! Ah bah c'est cool si tu finis tôt :D
    Moi ça va dépendre des semaines, parfois je terminerais à 12h30 le Vendredi et parfois à 17h30 :)

    @Le Coin de La Souris : Coucou !
    Ca se passe disons que les partiels qui m'inquiètent le plus se passent demain et après-demain mais bon on verra bien =D
    Oui, je lis un peu le soir avant d'aller dormir :)


    D'ailleurs, j'ai fini la première nouvelle de Let it snow, écrite par Lauren Myracle que j'ai apprécié mais sans plus et je n'ai pas voulu continuer du coup je me suis lancée dans le tome 3 de Percy Jackson =D
    Je reprendrais ma lecture de Let it Snow une fois Percy Jackson finit =)
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #187 16 Janvier 2018 16:43:35

    Bon courage pour tes partiels Amy ! :bisous:
    Et bonne lecture avec Percy ! J'ai le tome 1 qui couve dans ma PAL, il serait temps que je le sorte de là =D

    Des bisous !
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #188 17 Janvier 2018 09:36:27

    Il y a toujours une ou deux matières qu'on sent pas trop ^^ je te dis bon courage pour aujourd'hui et demain, et bonne lecture avec Percy Jackson :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #189 18 Janvier 2018 12:00:03

    AmySunday a écrit

    @Elizewyn : Tu peux toujours essayer mais, moi qui aime bien la romance, là j'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand chose à l'histoire, mais l'histoire en elle-même était bien :)
    Oui c'est vrai qu'il est très égoïste et surtout très égocentrique et c'est ce dernier aspect qui m'agace surtout dans la saison 3 que je trouve vraiment moins bien que la saison 2 :goutte: Mais bon j'apprécie tout de même la série =D
    Merci :bisous:


    En général les seules romances que j'apprécie ce sont les romances homosexuelles ! ^^
    Pour Lucifer, je trouve la saison 3 assez inégale en fait, il y a eu quelques super épisodes et des sacrés rebondissements quand même :)

    Bonne lecture avec Percy Jackson ! :)

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #190 18 Janvier 2018 16:06:21

    Bon courage pour tes partiels et bonne lecture avec Percy :heart: