[suivi lecture] Callysse

 
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #641 18 Janvier 2018 12:22:19

    Hello Callysse !

    Tes avis sur la saga des Chroniques lunaires me donnent toujours envie, il va vraiment falloir que je me décide à les sortir de ma PAL ! =)
    J'ai beaucoup aimé ton article bilan de 2017 sur ton blog, c'est sympa d'avoir toutes ces petites infos sur tes lectures et challenges de l'année ^^ Tu t'en es vraiment bien sortie d'ailleurs !
    Je ne connais pas tes lectures actuelles mais j'espère qu'elles te plaisent !
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #642 18 Janvier 2018 13:33:56

    Salut toi !!

    Je sors Cinder de ma PAL cet après-midi : petite pensée pour toi ! :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #643 21 Janvier 2018 09:02:41

    Bonne lecture et j'espère que tu arrives à trouver un peu de temps pour toi avec petit bout :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #644 21 Janvier 2018 21:18:40

    Delphine.B Non pas malade mais plusieurs petites choses qui se sont cumulées et qui m'ont inquiété. La PMI qui le suit a su me rassurer. Rien d'anormal ;)
    Candyshy Merci =) Tu en es où toi au final dans cette saga?
    Carolina J'espère que tu passeras un excellent moment avec! Pour moi, cela a été le cas :) Je pense que A présent vous pouvez enterrer la mariée ne restera pas trop longtemps dans ma PAL!
    Barling Résolution 2018 pour les chroniques lunaires ;) Merci, je suis contente si tu le trouves sympa! Au début, je ne savais pas trop quoi écrire^^ Oui elles me plaisent (enfin plus le thriller que la romance...)
    Lilie_a94 Aaah cool!! Hâte de savoir ce que tu en penses!
    Salhuna Merci! Oui j'y arrive (pas tous les jours mais j'y arrive surtout quand Papa prend le relais ;) )

    Salut à tous!

    J'espère que vous avez passé une bonne semaine ainsi qu'un bon week-end malgré ce temps tout pourri... ça commence à me souler cette pluie car je ne peux pas aller prendre l'air avec le petit loup :(

    Bon sinon, côté lecture, petite baisse de régime cette semaine vu que je n'ai pas terminé mes deux romans en cours.
    Je lis toujours Be mine même si cela ne me plaît pas des masses. Je ne suis pas fan de la plume de l'auteur, pas assez approfondie et variée. J'ai l'impression qu'elle me ressert toujours les mêmes phrases... Je continue à le lire juste pour connaître la fin.
    Heureusement que je m'éclate avec mon autre lecture Le pape, le kid et l'iroquois!! :D Je retrouve ce qui m'a tant manqué avec Psycho Killer, le "précédent/spin-off/je ne sais pas trop" tome de la saga du Bourbon Kid d'Anonyme, à savoir : une histoire travaillée, des personnages nouveaux ou connus haut en couleur (j'adore Jasmine), de vrais et bons méchants, de l'humour. Bref, j'adore! Je sens que cela va être dur pour moi d'attendre que le 6ème tome (sorti en GF en septembre) soit publié au format poche. Cette petite bande va me manquer! Mais j'ai encore le temps il me reste encore 200 pages de plaisir =D

    Côté blog, tous mes articles de présentation de mes challenges ont été publié. Je vous épargne les liens ;) Sinon, j'ai écrit un petit avis en bref sur Facéties de chats :) Ma chronique de J'agonise fort bien, merci sortira cette semaine. Je n'ai pas encore eu le temps de l'écrire.

    Voilà! Je vais maintenant aller faire un petit tour sur vos suivis puis m'installer au chaud sous la couette avec Le Kid, l'Iroquois et tous leurs potes (ou pas!) :)
    Des :bisous: et bon courage pour cette nouvelle semaine!
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #645 22 Janvier 2018 10:03:03

    Callysse > vu que j'ai lu le HS ça m'a spoilé l'histoire . Du coup , je n'ai pas eu envie de lire les autres tomes ."Le pape le kid et l'iroquois" ne me tente pas du tous vu l'échec de ma lecture du 1er tome.

    Pour ceux de Lacombe je crois que ce sont les deux seuls que je ne souhaite pas lire. Tant mieux si tu t'es régalée.

    Bonne semaine à toi et à ton p'tit pirate :bisous:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #646 22 Janvier 2018 10:42:27

    Bonne continuation avec le kid <3
    J'ai le livre de la mort à lire :tim:
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #647 22 Janvier 2018 16:26:12

    J'ai toujours le 1er tome dans ma pal :goutte: vivi je sais pasbienpasbien :P

    Bonne lecture alors et  reste bien au chaud sous la couette; )
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #648 23 Janvier 2018 09:05:42

    J'ai loupé le coche avec Bourbon kid, je l'avais entre les mains, et j'ai longtemps hésité, avant de le revendre sans en avoir ouvert les pages car il traînait depuis trop longtemps dans ma pal... Bref, j'ai une petite déception, de ne pas l'avoir lu, peut-être qu'un jour, je le prendrais à la bibliothèque.
    En tout cas, bonne lecture ;)

    Dernière modification par pimousse (23 Janvier 2018 09:05:53)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #649 24 Janvier 2018 08:29:32

    De cette "série" j'ai lu Psycho Killer, j'ai adoré. Il faudrait qu'un jour je me procure le 1er tome, je n'en vois que de bons avis !
    Bonne lecture :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #650 27 Janvier 2018 18:15:01

    Mariebeth Lol mes dernières lectures ne te correspondent pas du tout au vue de ton message :lol: Je te rassure, il était une fois ne spoile pas du tout le tome 1 des Chroniques Lunaires ;) Tout ceci est très rapidement raconté dans les premiers chapitres. ça permet juste d'éclairer un peu sur ses premiers jours avec sa famille adoptive. Qu'est ce qui ne t'avait pas plu dans Le livre sans nom?
    Candyshy Merci! Tu verras il est top :)
    Samlor J'espère que tu arriveras un jour à l'en faire sortir, il le mérite =)
    pimousse Oh dommage, j'espère que tu te laisseras tenter de nouveau un jour!
    Salhuna Je te le conseille =) Psycho killer fait partie pour moi des moins bons de la saga.

    Salut à tous!

    J'espère que vous avez passé une bonne semaine :) On a eu un peu de soleil :yeah:

    Depuis mon dernier passage, j'ai terminé et lu quelques livres. Aller hop c'est parti pour le petit bilan :
    - Be mine de N.C. Bastian : Le changement de narrateur a sauvé un peu la lecture, d'autant plus qu'il y a avait également un peu plus d'actions. Mais bon c'était pas génial non plus. Ma chronique bientôt (enfin si j'arrive à l'écrire car j'ai beaucoup de choses à dire mais j'ai du mal à les expliquer et à trouver les mots). Je vais quand même lire la suite (ouais je suis tarée) car j'ai adoré les deux persos sur lequel ce tome 2 va porter. J'ai très envie de connaître leur histoire.
    - Le pape, le kid et l'iroquois d'Anonyme : J'ai ADORÉ!!! J'ai retrouvé l'esprit et l'humour qui m'avait manqué dans Psycho Killer. Un régal =) Cette série est vraiment hors norme! Je suis ravie de faire partie de ses lecteurs!
    - Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer : j'ai bien aimé ce HS. Il permet de faire la lumière sur la personnalité de Levana et de la comprendre un peu mieux.
    - Une semaine sur deux de Pacco : une sympathique BD pleine d'humour. Sur le même sujet, je préfère toutefois celles de Margaux Motin :)

    J'ai attaqué depuis d'autres romans :
    - Le Destin des éléments, tome 1 : La Compagnie et la Terre de Florent Marguet, un SP avec lequel j'ai un peu de mal. Je n'adhère pas à la plume trop descriptive et détaillée de l'auteur et je suis souvent perdue dans son histoire. Je trouve également certaines tournures lourdes ou maladroites.
    - Destins de chiens de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe : Ma meilleure amie me l'a offert récemment :pompom: C'est pas du tout le même genre d'humour que Facéties de chats ni le même genre de dessins (noir et blanc).
    - Code 93 d'Olivier Norek : la bibliothèque de mon village a tous les tomes! Et en plus celui-ci est dédicacé! Pour le moment, je n'ai lu que quelques pages. Mais l'intro m'a plu.

    Côté blog, voici ma chronique de J'agonise fort bien d'Oren Miller. J'ai également fait le TAG PKJ : 12 livres à lire en 2018 =)

    Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée! A bientôt :bisous: