[Suivi lecture] BobMarlaine

 
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #221 08 Janvier 2018 18:40:18

    Bonsoir ,

    @Telesia Nlki, c'est vrai que ce challenge est très orienté j'espère d'ailleurs réussir à trouver un livre pour toutes les catégories , je ne me suis pas encore penché dessus . Merci en tout cas :)

    Ce week-end j'ai commencé " Les arcanes du chaos " de Maxime Chattam. C'est le genre de livre que j'aime beaucoup, avec des mystères et des théories du complots ( je suis assez bon public pour ça :p ). J'ai lu une grande partie et même si l'histoire me plait j'ai l'impression , sur les dernières pages , qu'on tourne un peu en rond ..
    Je continue quand même ma lecture avec curiosité .
    Connaissez vous ce roman ?

    Et vous que lisez vous ?

    Je vous souhaites de bonnes lectures :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #222 12 Janvier 2018 08:23:13

    Bonjour ,

    Comment allez vous ?

    J'ai terminé lundi " Les arcanes du chaos" .  Je pense que je lirai les autres livres de ce "cycle" mais un peu plus tard ...

    J'ai ensuite commencé le 3eme tome de la ronde des saisons , " Un diable en hiver" de Lisa Kleypas.  On suit ici l'histoire d'Evangeline . J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais je pense que ce tome va me plaire . En tout cas j'aime beaucoup le sens vers lequel va cette histoire .

    Et vous que lisez vous ?

    Bonne journée et bonnes lectures :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #223 18 Janvier 2018 08:04:51

    Bonjour à tous ,

    Comment allez vous ?

    J'ai terminé " Un diable en hiver". J'ai préféré ce tome au précédent . C'est vraiment une romance doudou, qui fait du bien je trouve .

    J'ai ensuite ouvert "Premiers Romans" qui regroupe trois des premiers romans de Katherine Pancol . J'ai lu "Moi d'abord" que j'ai beaucoup aimé . J'aime vraiment la plume de cette auteure , qui "raconte les gens" de manière facile . Ici on suit Sophie , 20 ans , qui décide de s'engager dans une vie "maritale" avec Antoine . Ça c'est l'histoire principale puisqu'on suit aussi l'histoire de la mère de Sophie et de sa meilleure amie Ramona . Vraiment j'ai beaucoup aimé :)

    Je pense que je vais maintenant lire "Le couloir des ténèbres" de Anne Perry que j'ai emprunté à la médiathèque .  Connaisez vous ce livre ou cette auteure ? Car moi pas du tout ça va être une découverte .

    Et vous que lisez vous ?

    Bonne journée et bonnes lectures :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #224 18 Janvier 2018 12:31:21

    J'aime beaucoup cette auteur et je lis d'ailleurs cette série (j'en suis au tome 5). C'est vraiment du bon policier historique qui aborde toujours plusieurs facettes de son histoire. Par contre, les intrigues s'enchainent d'un tome à l'autre, j'espère que prendre à la fin comme ça ne te gênera pas.
    Bonne lecture :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #225 18 Janvier 2018 16:17:16

    @Mypianocanta en effet j'ai vu en ouvrant le livre ce matin que c'était une série .  Ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive avec un emprunt médiathèque et ca commence à être un peu pénible . Je ne me renseigne pas forcément sur les livres avant de les emprunter et je devrais ... Bien sur ils n'ont pas les autres tomes ...
    Je ne sais pas trop si je vais tenter ou si je vais lire complètement autre chose du coup ...:chaispas:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #226 18 Janvier 2018 18:37:06

    Il faut dire que 10/18 n'identifie pas toujours les séries sur les couvertures ou dans les catalogues. Ça n'aide pas les bibliothécaires non plus.
    Tu peux toujours essayer pour voir si le style t'intéresse parce qu'elle a écrit d'autres séries où les tomes peuvent se lire un peu plus indépendamment.
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #227 19 Janvier 2018 16:42:32

    Bonjour par ici ,

    Comment allez vous ?
    Moi je dois avouer que je suis bien contente qu'on soit vendredi car cette fin de semaine a été un peu difficile physiquement.

    Après réflexion j'ai décidé de mettre de côte le Anne Perry, je vais essayer de me procurer le 1er tome et de tester le style de cette auteure avec celui là .

    En attendant j'ai commencé " Je reviens te chercher" de Guillaume Musso. Ça se lit facilement je trouve et c'est le genre de lecture qu'il me faut en ce moment .

    Et vous que lisez vous ?

    Je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend . De bonnes lectures :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #228 20 Janvier 2018 11:33:34

    Bonjour :)

    Ce matin j'ai terminé "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso. C'était une lecture sympa mais sans plus, ce n'est pas mon préféré de cet auteur . J'avais l'impression que tout était un peu déjà vu . Ca ne peux pas le faire à chaque fois ;)

    J'ai ensuite décidé de braver la pluie pour aller faire un petit stock à la médiathèque. Mes prochaines lectures seront donc :

    -Afterworlds , de Scott Westerfeld
    -L'homme idéal existe. Il est québécois , de Diane Ducret
    -La maison des enfants , de Janine Boissard
    -Le lit d' Aliénor, de Mireille Calmel

    Avez vous déjà lu l'un de ces livres ? J'aime bien connaître vos avis avant de me lancer .

    Je vous souhaite de bonnes lectures :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #229 21 Janvier 2018 09:13:07

    Bonjour ,

    Comment allez vous ?

    Hier j'ai un peu commencé "L'homme idéal existe . Il est québécois ." . Je pense que ça va être une petite lecture sympa . Même si pour l'instant j'ai un peu du mal à me retrouver dans les "vérités" que l'auteur énonce et du coup ça me fait peut-être un peu moins rire que prévu .
    Quelqu'un l'a lu ?

    Aujourd'hui journée musicale qui va bien nous prendre toute l'après-midi donc je ne pense pas avoir trop le temps de lire.

    Bon dimanche à tous :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #230 21 Janvier 2018 19:30:16

    Oh que fais-tu niveau musique ? tu joues ? tu écoutes ? … suis curieuse d'en savoir plus ;)