[Suivi lecture] Barling

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #181 15 Décembre 2017 18:59:31

    Mais bien sûr qu'on veut de toi! =) J'ai l'impression que pas mal ont abandonné le forum (enfin parmi ceux que je suis) pour revenir en cette fin d'année. J'en fais partie d'ailleurs. On a tous une vie et comme avec la lecture, on a parfois besoin de faire une pause et de faire autre chose ;)
    Dommage pour le dernier tome de Phobos. Le premier est dans ma PAL, mais je vais d'abord terminé quelques sagas en cours avant d'en attaquer de nouvelles.
    Je suis moi aussi en train de lire La véritable histoire de Noël. J'ai dévoré les 14 premiers chapitres (livre acheté cette semaine) mais c'était surtout pour rattraper la date et le finir en mode calendrier de l'avant. Comme tu dis c'est une histoire douce et triste. Même si j'aime bien, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus positif.
    Bonne journée à toi!
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #182 16 Décembre 2017 16:13:47

    Ahah ton petit mot me fait plaisir @Callysse ! Je suis contente que mon retour soi validé ;)

    Tant pis pour Phobos on va dire, c'est vrai que la qualité déclinait au fil des tomes, on sent que l'auteur n'avait pas prévu autant de livre et c'est dommage qu'il ait rallongé sa série comme ça, il n'y en avait pas besoin je pense '-' Enfin, au moins je suis venue à bout de cette série et je suis contente de connaitre le fin mot, malgré tout j'ai passé un plutôt bon moment de lecture =)

    C'est vrai que je pensais aussi que La véritable histoire de Noël allait être un récit tout doux et mignon, une petite lecture doudou pour Noël quoi mais au moins on a un récit qui n'est pas trop gentillet et ce n'est pas plus mal je dirais. D'ailleurs je l'ai terminé hier soir ! Ça se lit vraiment vite =) et mon avis de départ n'a pas changé j'ai beaucoup aimé, c'est un récit triste et beau à la fois, c'est doux et avec plein de valeurs qui réchauffent le cœur pendant la période des fêtes. Ca a un petit côté magique qui m'a donné envie de re-croire au père Noël et à la magie des fêtes :pink: Je suis vraiment contente de l'avoir lu !

    Pour continuer sur une lancée toute douce pour aller avec les fêtes j'ai commencé La douce caresse d’un vent d'hiver de Sarah Morgan, le 3ème tome (et dernier) de la trilogie des frères O'Neil. Je ne suis pas une grande habituée des romances, ce n'est pas un genre vers lequel je vais souvent mais de temps en temps j'aime bien en lire une mignonne et toute douce alors je me suis dit que pour la saison des fêtes c'était le choix parfait ! =)
    J'en suis à peine au début alors je ne pourrais pas donner d'avis pour le moment mais je viendrais vous tenir au courant dès que j'aurais un peu avancé ! =)

    Passez tous une bonne journée ! :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #183 16 Décembre 2017 19:04:16

    J'ai lu le premier tome des frères O' Neill et j'avais été un peu déçue sur le moment mais avec le recul, je lirais bien la suite.
    Bonne soirée à toi :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #184 21 Décembre 2017 18:18:10

    Il ne me reste que 3 chapitres à lire de La véritable histoire de Noël et je suis assez d'accord avec ton avis. Mais je regrette un peu que l'on s'attarde plus sur les moments tristes de la vie de Nicolas plutôt que sur les beaux moments de joie et de vie heureuse. Moi qui m'étais dit que je le lirai un jour à mon fils (bon pas demain la veille il lui manque pas mal d'années pour découvrir ce roman!), je pense que je vais m'abstenir. Je vais le déprimer sinon!
    Bonne lecture avec ton nouveau roman. Je ne l'avais pas du tout aimé celui-là... J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi ;)
    Bonne soirée!
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #185 28 Décembre 2017 17:42:13

    Bonjour à tous ! =)

    J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de Noël, que vous avez pu profiter de ceux qui vous sont chers et que vous avez été gâtés :heart:
    Pour ma part j'ai carrément été gâtée je l'avoue mais le plus important c'est que j'ai eux des livres à Noël =) J'ai reçu Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander et tome 2 : Dossier Gemina de Jay Kristoff et Amie Kaufman j'ai hâte de me plonger dedans !
    Ma meilleure amie attendait qu'on se voit pour m'offrir mon cadeau pour mes 25 ans et l'attente n'a pas été vaine, elle m'a offert l'édition illustrée de Harry Potter and the philosopher's stone :yeah: ce livre est vraiment magnifique je n'en reviens toujours pas *.*

    @Callysse c'est vrai que l'histoire de La véritable histoire de Noël est très triste au final, ça m'a laissé avec une impression de mélancolie quand je l'ai refermé. Oui, je pense que tu pourras trouver une histoire plus joyeuse pour ton fils :lol: c'est pas marrant de le déprimer pour les fêtes le pauvre petit =) en tout cas j'espère que vous avez bien pu profiter de votre premier Noël à trois :heart:

    Au niveau lecture j'ai bien avancé puisque j'ai terminé La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan. J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à se mettre en place mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. C'est exactement le genre de romance toute douce et mignonne que j'aime lire (et si vous suivez vous savez que l'a romance est loin d'être mon genre de prédilection :angel:). Du coup j'ai beaucoup aimé cette lecture =)
    @Mypianocanta je comprends totalement ce que tu veux dire ^^ ce ne sont pas des romances qui révolutionnent le genre et je pense que pour les apprécier il ne faut pas en attendre trop. C'est mignon et un peu addictif, c'est le genre de roman qui fait passer un bon moment mais ne laisse pas une forte impression. Peut être que si tu te laisse tenter par la suite tu pourras plus les apprécier =)

    J'ai ensuite lu A little something different de Sandy Hall que j'ai trouvé original dans son écriture et plutôt sympathique. Tout l'intérêt est que cette petite histoire d'amour est racontée par tous les personnages sauf les deux principaux intéressés =) J'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce principe au début mais après plusieurs chapitre je me suis laissée happée par l'histoire et j'ai bien aimé cette manière de faire. Je trouve juste dommage qu'au final tous les personnages aient le même point de vu sur les deux futurs amoureux, un peu de variété aurait été plus sympa. Mais ça reste une jolie histoire, agréable à lire pendant les vacances et surtout le temps des fêtes que je trouve très propice à ce genre de lecture ^^

    Pour changer complètement de style de lecture je me suis lancée dans Les filles de Roanoke de Amy Engel. Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment et je ne regrette pas de l'avoir commencé ! Je n'en suis qu'au début mais l'histoire a l'air sombre et un peu glauque, on sent les secrets de familles et les non-dits, j'ai hâte de voir ce que l'auteur me réserve !

    J'espère que vous faites de bonnes lectures et que vous profitez bien de vos vacances si vous en avez !
    Je vous fais des bisous ! :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #186 07 Janvier 2018 14:14:06

    Bonne année!! :pompom:
    C'est pas commun une romance racontée par tous les personnages sauf les deux principaux! Je vais aller me renseigner =)
    Bonne lecture avec Les filles de Roanoke. J'ai eu l'occasion de le lire grâce à une masse critique et j'avais bien aimé.
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #187 12 Janvier 2018 15:42:13

    Bonjour à vous ! =)

    Je suis un peu en retard mais je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 ! :heart: j’espère que cette année sera remplie de joie, de rires mais aussi de bonnes lectures !

    @Callysse bonne année à toi aussi ! :bisous:
    C’est vrai que ça change que l’histoire soit racontée par plusieurs personnages sauf les principaux concernés ^^ je ne te cache pas que c’est ça qui a piqué ma curiosité et que c’est ça qui fait tout l’intérêt du roman, en soit l’histoire n’est pas révolutionnaire. Mais elle est mignonne et racontée de manière originale alors ça se lit facilement. Suite à une vidéo où la booktubeuse Margaud liseuse parlait de ce livre j’ai décidé de faire comme elle et de le lire en anglais, il est très accessible et surtout je pense qu’en français j’aurais trouvé l’histoire trop mièvre à mon goût. La seule chose que je trouve dommage c’est que ce procédé n’a pas été exploité à fond selon moi, les personnages sont différents et ils voient les deux héros différemment mais au final leur vision de leur relation est la même alors ça apporte assez peu de diversité au final ‘-‘
    Mais malgré ça j’ai trouvé que c’était une lecture très sympathique, je recommanderais de profité de son originalité sans trop en attendre =)

    Depuis mon dernier message j’ai pas mal avancé niveau lecture alors c’est parti !
    J’ai terminé Les filles de Roanoke de Amy Engel et comme je le pressentais j’ai beaucoup aimé cette lecture ! =) L’atmosphère du roman est pesante, moite et vraiment glauque mais c’est ce qui est captivant. L’ambiance m’a un peu fait pensé à Sur ma peau de Gillian Flynn que j’avais adoré ! Ici l’auteure nous révèle rapidement ce qui cloche chez les Roanoke et j’ai rapidement pu en tirer les conclusions qui s’imposaient mais ce n’était pas gênant et j’ai passé un bon moment de lecture ^^

    J’ai enchaîné sur Agatha Raisin enquête, tome 7 & 8 : A la claire fontaine & Coiffeur pour dame de M. C. Beaton. J’étais contente de retrouver le caractère bien trempé d’Agatha et ses enquêtes de village mais j’ai été complètement dégouté par les personnages masculins. Ils sont tous complètements insupportables, ils se conduisent comme des machos et se servent d’Agatha avant de la jeter et bien sûr elle ne dit rien du tout :angry: J’ai trouvé ce comportement complètement en décalé avec son caractère et j’espère vraiment que ça s’améliorera dans les prochains tomes parce que c’est un vrai point noir à mes yeux :chaispas:

    En dernier livre des vacances je me suis plongée dans Anges & démons de Dan Brown. Je l’ai trouvé un peu long sur la fin mais j’ai beaucoup aimé ! =) J’adore toutes ces histoires de complots et de société secrète ^^ en plus le plus gros de l’histoire se passe près de monuments de Rome et du Vatican que j’ai pu visiter en 2016 alors j’étais contente de retrouver des lieux que je connaissais =)

    Enfin ma dernière lecture a été The paper magician, tome 1 de Charlie N. Holmberg. L’univers de ce roman est très intéressant et j’ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle forme de magie originale mais j’ai trouvé que le tout était assez superficiel :chaispas: Il y a du potentiel mais je suis restée sur ma faim, on en sait pas assez sur l’univers et la manière dont il marche. Pareil pour les personnages, ils ont l’air intéressant mais au final l’auteure s’intéresse assez peu à eux. Au contraire j’ai trouvé que « l’action principale », quand l’héroïne part sauver le magicien (pas de spoil c’est dans le résumé), était bien trop longue et fouilli, j’ai eu du mal à suivre et j’ai eu l’impression de toujours lire la même chose alors ça m’a vite un peu lassée :chaispas:
    Un point qui m’a vraiment dérangé :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les sentiments de l’héroïne pour le magicien qui arrivent comme un cheveux sur la soupe pour moi :chaispas: je ne les ai vraiment pas trouvé justifiés et judicieusement utilisés. Ils se connaissent à peine, on les voit assez peu interagir au début du roman et tout d’un coup elle réalise qu’elle l’aime. J’ai trouvé ça vraiment exagéré. D’accord, elle a appris beaucoup de choses sur lui quand elle était dans son cœur (bon déjà j’ai trouvé cette idée très limite ‘-‘) mais de là à tomber amoureuse faut pas exagérer...



    Malgré tout j’ai décidé de continuer la saga parce qu’il y a du potentiel alors je suis actuellement en pleine lecture du tome 2 : The glass magician et j’espère qu’il rattrapera le tome 1.

    Ce message est un vrai roman, bravo si vous avez tout lu :lol: alors je vais m’arrêter là ^^
    Au final j’aurais lu 76 romans en 2017 :yeah: et j’espère faire aussi bien en 2018 =)

    Je vous fais des bisous ! :bisous:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #188 12 Janvier 2018 17:11:15

    Coucou ^^ Bonne année à toi aussi !!!
    Ton avis sur Les filles de Roanoke me pousse à mettre ce livre dans ma WL. Je sens que cette année je vais pas mal m’intéresser aux thrillers/policiers.
    Je ne connais pas du tout tes autres lectures mais The Paper Magician me tente aussi !
    Bonne lecture avec la suite ^^
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #189 16 Janvier 2018 17:27:59

    Merci pour ton retour sur A little something different. Il est vrai que c'est un peu dommage si malgré la diversité des narrateurs, le ressenti sur ce couple reste le même.
    Contente que tu ais aimé Les filles de Roanoke =) Comme toi, j'ai deviné la fin assez rapidement. Personnellement, j'aurais aimé que l'auteur garde un peu plus le mystère sur ce qui ronge Roanoke. Mais bon, heureusement cela n'a pas nuit à ma lecture car j'ai bien aimé les personnages principaux et l'ambiance pesante du roman.
    J'entends beaucoup parlé de The paper magician mais personnellement je ne suis pas trop attirée. Je ne sais pas trop pourquoi.
    Arf tu m'as battue! Et de loin! J'ai lu 62 romans en 2017 ;) Ma panne livresque d'avril-mai-juin m'a été fatale vu qu'à cette période j'ai lu presque que des mangas :lol: Mais bon, j'ai déjà battu mes performances de 2016 où j'avais lu une cinquantaine de romans je crois. Je te souhaite de belles lectures pour 2018! :D
    A plus!
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #190 18 Janvier 2018 12:45:17

    Bonjour à vous !

    @Life_begins_after_coffee tu peux te lancer dans Le filles de Roanoke les yeux fermés ! L'ambiance du roman est assez spécial mais c'est ce qui en fait l'intérêt je trouve ^^ n'hésite pas à venir me donner ton avis quand tu le liras ! =)

    @Callysse 62 romans c'est déjà énorme bravo à toi ! =) je ne me rendais pas compte que je lisais autant avant de compter mes lectures, maintenant à chaque fois que je fais le bilan je me surprends un peu plus ^^ en tout cas j'espère que tes lectures de 2018 seront belles !

    Niveau lecture j'ai continué et terminé la saga The paper magician de Charlie N. Holmberg avec le tome 2 : The glass magician et le tome 3 : The master magician J'ai trouvé ces lectures très sympathiques, il y a pas mal d'action et de rebondissements ce qui fait que je les ai lu très vite (et aussi le fait qu'ils ne fassent qu'un peu plus de 200 pages chacun :lol:). Comme pour le tome 1 je trouve que l'univers n'est pas assez creusé, il y a vraiment du potentiel mais l'auteure est restée en surface et ce qu'on sait de l'univers et des personnages est au final assez superficiel. C'est dommage parce qu'il y avait vraiment de quoi faire. Malgré ça j'ai trouvé que c'était des lectures vraiment sympa, le fait que l'univers ne soit pas trop imposant permet de rentrer facilement dans l'histoire et de la lire assez vite.

    Par la suite j'ai craqué suite à la vidéo de Lemon June et je me suis procurée les deux premiers tomes de Les soeurs Carmines de Ariel Holzl. Pour le moment j'en suis au premier quart du tome 1 : Le complot des corbeaux et j'adore =) L'univers est sombre et complètement barré et j'adore ça ! Les héroïnes ne sont pas toutes blanches et gentilles et ça change vraiment. L'auteure réussi à nous présenter un univers rempli de meurtres, de vols et autres activités illicites tout en mêlant beaucoup d'humour et d'ironie à son récit ce qui rend le tout très sympathique. J'ai hâte d'avancer dans ma lecture maintenant =)

    Que lisez vous de votre côté ?

    Passez une bonne journée ! =)