[Suivi lecture] Delphine B. II

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#141 16 Janvier 2018 20:51:27

Libérées doit être intéressant c'est clair !
    Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#142 16 Janvier 2018 20:55:41

Coucou,

Justement, je me demandais ce que valait "La horde du contrevent" en BD... J'ai adoré ce livre et, moi qui ne lis jamais de BD, je me disais pourquoi pas pour celle-ci, pour retrouver différemment l'univers de Damasio.
    "Libérées" me tente aussi beaucoup.
    Et bonne suite de lecture avec "L'ombre du vent" :pink: J'espère que tu l'aimeras autant que moi.

Bonne soirée.
  • Callysse

Lecteur-express

#143 16 Janvier 2018 22:16:01

Bonne lecture à toi!
    Je suis en train de me faire la saga des Chroniques Lunaires. J'ai hâte de lire Levana! A ton avis, il faut le lire avant Winter ou après ce dernier tome? :grat:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#144 18 Janvier 2018 01:38:46

Bonne lecture et bonne semaine
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#145 18 Janvier 2018 10:47:57

Régale toi bien avec tes lectures :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#146 18 Janvier 2018 11:40:57

Bonjour à tous ! :D

Aaahhh dur dur de trouver un moment pour passer ici !

Winnie > ouiii heureusement il existe en e-book, même sur la boutique kobo !
    Par contre il est pas donné, presque 15 euros je crois... ( je vais attendre un peu pour le prendre, hein... )
    Bonne semaine à toi et bonne lecture aussi ! :bisous:

Aveline > En effet. C'est sacrément gratiné.
    Et il y a aussi celle qui a déclaré " Je regrette de ne pas avoir été violée, comme ça je pourrais montrer que c' est possible de s' en sortir" ( maiiiiis oui bien sûr ! Quel dommage!)
    Je trouve que la décence voudrait que, quand on n' a pas subi un traumatisme, on évite de donner des leçons à ceux qui, eux, l' ont subi.
    Je ne sais pas, ça paraît logique. Ca ne m'est pas arrivé, heureusement, mais il suffit de regarder autour de soi pour remarquer que c'est un crime qui détruit des vies ( peut-être que Virginia Woolf n'aurait pas fini au fond du fleuve avec des cailloux dans les poches si 3 ou 4 personnes de sa famille ne l' avait pas violée au cours de sa vie . Je dis ça, je dis rien, hein. A tout hasard).
    Autre chose : il semble que la personne qui ait fait la déclaration dont tu parles travaille dans l' industrie du X ( d'après les échos). Il ne me semble pas qu' elle soit la personne la plus indiquée pour parler de ces choses. Tu ne vas pas interviewer le gérant de l' abattoir quand tu veux militer pour la cause végane? Ben là c' est pareil ( enfin, pour faire une comparaison plus adaptée, quand tu milites pour le bien - être minimum des animaux de leur vivant au moins ahem )
    Question de neutralité.

Stellade > Merci ! Oui je l' ai fini et je n' en reviens pas :ko:
    C' est un vrai chef d'oeuvre.
    J' ai vu sur le forum que tu as lu et beaucoup aimé le deux aussi? Mais en lisant le résumé j' ai cru comprendre qu'il parlait de personnages différents.

beckygirly > Il n'est pas dénué d'intérêt mais pas assez fouillé, trop en surface, avec parfois un langage trop " parlé " je trouve.
    Bisous :bisous:

Salhuna > On a bien besoin de remettre certaines choses en question! ;)

Julie > La BD je l' avais eu en cadeau à mon anniversaire, j' avoue que je suis un peu frileuse en ce qui concerne les adaptations en BDs de livres que j' ai adorés ( dans le genre il y a aussi En attendant Bojangles... J' ai adoré ce livre, vraiment, mais j' ai peur d' être déçue par la bd du coup )
    Ici c' est plutôt un bel hommage, mais le sommet a déjà été atteint auparavant quoi ... :pink: ( sans vouloir faire de jeux de mots lol )
    & merci !
    Oui ! J' ai adoré L'ombre du vent! L'auteur a toute mon admiration !

Callysse > Je pense que ça peut être sympa de le lire entre le 3 et le 4 ! Sans en être certaine.
    ( après vérification, c' est ça, normalement il faut le lire juste après Cress )

Candyshy > Merci beaucoup ! ^^

Rebel Blogueuse > Wow. Tu l' as tapée avec une casserole j'espère? ( ou avec un marteau, c' est comme tu veux).
    Déjà, d' une, c' est absurde. Il n' y a rien de qualitatif à avoir des enfants ( sérieusement, c' est pas toujours une réussite que je sache, demandez aux mères de serial killers)
    De deux: pourquoi faudrait - il se définir comme homme ou comme femme? C' est débile. On est tellement plus, et heureusement.
    Bonne lecture à toi avec L' ombre du vent

Donc depuis la dernière fois, j' ai fini :
    - Libéréés !
    Trop simpliste, trop superficiel dans l' ensemble.
    Des informations intéressantes, un témoignage particulier qui met des choses en lumière. Mais cette thématique mérite un plus ample travail.
    Je prévois de lire Le livre noir de la conditions des femmes, j' espère y apprendre plus de choses.
    Et aussi, j' ai vu que Le pouvoir d' Alderman est sorti en français, ça donne très très envie ( livre de SF dans lequel les femmes ont le pouvoir d'électrocuter les autres, et donc elles prennent le pouvoir )

- L' ombre du vent
    Ce livre mérite vraiiiiment une chronique entière.  Je le digère tranquillement et j' attends un peu pour en parler plus amplement.
    Mais c' est une vraie pépite comme on l' entend souvent. C' est vrai. C' est un superbe livre ( et en plus, une ode à la lecture! ) Je ne sais pas encore comment interpréter certaines situations dans le roman, même si les réflexions de Béa vers la fin donnent une petite idée...
    Ce livre est tellement différent de ce qu'on connaît déjà. On a l' impression de le vivre vraiment. Difficile à expliquer.

* Pour un service presse :
    - Aria et la forêt de Vishap
    - Aria et les oeufs du dragon ( encore deux à lire, dont le dernier que je relirai)

Maintenant j' ai commencé :
    - Jurassic Park de Michael Crichton ( que je lis dans le cadre de mon book - club, lien dans ma signature, rejoignez-nous si ça vous dit ! )

<image>

- Bourbon Kid, le dernier tome sorti de la saga

<image>

Ca va saignerrrrrr ( dans les deux cas, en fait ! :lol: )

A part ça, j' ai ouvert des lectures communes pour deux sorties qui me font très, très, mais alors très envie.
    Allezzzz, venez, on va bien s'amuser! :yeah:

- Le gang des prodiges de Marissa Meyer

<image>

- Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

<image>

Voilà, c' est tout pour le moment !
    Je vous souhaite d'excellentes lectures et une très bonne journée! :heart:

Dernière modification par Delphine.B (18 Janvier 2018 11:43:01)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#147 18 Janvier 2018 13:38:48

Rebel Blogueuse > oui le thème est extra, hein ? =D
    Jurassic Park normalement c'est fin du mois mais on pourra rajouter du temps par exemple un mois de plus ! C'est plus marrant plus nombreux!
    & Merci ^^
    Les 2 derniers livres sortent en février!

Cat > merci ! As-tu aimé "Pirates"?
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#148 18 Janvier 2018 14:52:53

Pour un palais de colère et de brume, j'avoue j'hésite à le lire, j'ai moyennement aimé un palais d'épines et de roses. Peut être par curiosité mais vu tout ce que j'ai déjà à lire...
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#149 18 Janvier 2018 15:35:59

oh le dernier bourbon kid <3 régale toi bien <3
  • winnies89

Restaurateur de livres

#150 18 Janvier 2018 16:56:02

Il faudrait que je tente un jour la saga bourbon kid, un palais d'épines et de roses me tente bien depuis sa sortie en fait, mais j'attends le poche ^^ Bonnes lectures