[Suivi lecture] alapagedesuzie

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#111 01 Janvier 2018 21:00:16

Belle année pleine de petits bonheurs en famille
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#112 11 Janvier 2018 20:47:39

Bonjour!

Comment allez-vous? Ici, c'est la grippe depuis 2 semaines! Malgré que Noël soit terminé, j'ai l'air du petit renne au nez rouge hihi Cela m'a pas empêché de lire, loin de là...que fait-on lorsqu'on est malade? On dort, on lit et on boit un bon thé chaud!

J'ai fait mon Bilan de mes lectures et challenges de 2017. Je suis assez surprise d'avoir lu autant :P Pas moins de 157 livres. Ce qui veut dire que mes heures de sommeil sont en chute libre et que j'ai fait pas mal d'insomnie :P

J'ai participé à plusieurs challenges intéressants et ce sera pire je crois pour 2018 hihi J'adore ça! Je dois avoir une quinzaine de challenges en route. Ce qui m'enrage parfois, c'est de voir que l'engouement des participants au début et ensuite, ils nous laissent tomber. Parfois nous n'étions que 3-4 personnes à la fin. C'est vraiment dommage!

Sinon depuis le début de l'année, j'ai lu plusieurs bons bouquins. Je suis en plein dans la saga d'Agatha Raisin. Je l'adore cette Agatha. Elle me fait bien rire. J'en suis au troisième tome. Faut dire que j'ai commencé un peu en envers. Je m'explique...Albin Michel m'avait envoyé le tome 7 et 8. Je n'avais pas lu les tomes précédents mais j'ai vraiment aimé le tome 7. Du coup, la maison d'édition me les a tous envoyé. Je reprends donc la saga en ordre...à mon plus grand plaisir!

Je viens tout juste de terminer La disparue de Noël. C'est un excellent thriller! Je suis passée tout près d'un coup de cœur. Il en manquait peu. C'est la fin qui m'a déçue un peu. Je ne sais pas pourquoi les auteurs ont tendance à laisser tomber leur créativité à la fin de leur roman!?

Je lis actuellement La reine du bal de Mary Higgins Clark. Je devrais le terminer aujourd'hui. Je ne connaissais pas cette saga. J'ai reçu le bouquin d'Albin Michel. Bref, il se pourrait bien que j'achète les premiers tomes. J'aime bien pour l'instant :) Sinon, je vais entamer Les saisons du bonheur de Belva Plain. J'ai tellement hâte de le commencer! La couverture est jolie et je suis certaine qu'encore une fois Le Cercle Belfond nous a concocté un bon roman! J'adore cette maison d'édition.

Et vous, quel est votre bilan pour 2017? Vos objectifs pour 2018? Participez-vous à certains challenges?
  • chris 311830

Modératrice

#113 12 Janvier 2018 09:03:53

jolie bilan. Perso, j'ai lu plus que l'an dernier, mais j'avais pas mal de BD aussi. J'ai beaucoup entendu parler d'agatha raisin, mais je n'ai rien lu d'elle. On va attendre un peu car ma pal est vraiment conséquente je trouve. Bon certains ont ^plus .. mais moi je trouve que ça fait beaucoup. J'ai bien aimé ton article sur le noël d'hercule Poirot, je vais aller mettre un mot des que j'ai un moment . ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#114 12 Janvier 2018 09:12:24

Comme toi j’adore Agatha, avec elle je suis certaine de passer un bon moment !

Courage pour ta grippe, et profites en pour prendre soin de toi

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (12 Janvier 2018 09:12:42)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#115 12 Janvier 2018 21:26:57

@chris : faudrait bien que je me décide un jour à essayer de lire au moins une BD. J'en ai pas lu depuis mon adolescence...ce qui est pas mal longtemps hihi

@choco : Merci pour les bons mots! Je prends du mieux à chaque jour mais il est coriace ce virus! :P

Vous lisez quoi ces jours-ci?
  • zoeline

Puits de lecture

#116 20 Janvier 2018 15:58:14

coucou
    comment vas tu? tu lis quoi en ce moment?
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#117 20 Janvier 2018 20:10:31

zoeline a écrit

coucou
    comment vas tu? tu lis quoi en ce moment?

Je vais bien et toi?
    J'ai commencé hier soir Lumière noire de Lisa Gardner...pas une super idée de commencer ce livre-là avant de fermer la lumière pour dormir!!! Le prologue donne des frissons...
    Sinon je lis aussi Le sang de la guerrière. Un roman de fantasy. Je ne suis pas encore certaine si j'aime ou non.
    Et toi, que lis-tu?

• petit loup malin

Néophyte de la lecture

#118 20 Janvier 2018 20:25:31

cc  j'espère que tu aimeras le sang de la guerrière, il est vrai, qu'il est au départ un peu dur à aborder. j'étais comme toi, au départ, incertaine, mais finalement j'ai beaucoup aimé. Bonne lecture.
  • chris 311830

Modératrice

#119 21 Janvier 2018 14:58:10

il y'a des livres qui sont dur a démarrer mais une fois avancé; on ne le lâche plus :D
  • Delkinger

Lecteur assidu

#120 21 Janvier 2018 15:07:36

Bonne lecture avec Lumière Noire ! On m'en dit beaucoup de bien ^^