[suivi lecture] Samlor

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1741 01 Janvier 2018 18:38:33

    Alors, tu as pris le temps de bouquiner? Bonne année!
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1742 01 Janvier 2018 21:07:53

    Camille, je réponds à la suite de ton spoil!

    Camille7 a écrit

    samlor a écrit

    Camille7 a écrit

    Non je n'ai pas encore lu Six of crows! On m'a dit que si je la lisais avant Grisha, j'allais être spoilée sur des trucs! ^^

    L'ambiance russe c'est le froid, les habits, le vocabulaire (Ravka, Kefta, Caporalki) et les nom (Genya, Nadia, Mikhael, Alexei, Sergei, Starkov), la géographie (Novokribirsk, Os Kervo, Ryevost, Ravka)

    En tout cas c'est bieeeen!


    Mais j'ai enquêté et j'ai vu que tu avais mis une note de 13!!! Que s'est-il passé :( ?? La fin? Je n'y suis pas encore, ce soir ou demain je pense


    Tu l'as terminé? Tu en penses quoi? Moi j'ai été troooop déçue à la fin! :( (Ne lis pas en dessous si tu n'as pas terminé)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est à cause de la vision manichéenne du Darkling! C'est un personnage qui m'avait charmé. Qu'il soit méchant méchant ne me gêne pas mais elle aurait pu laisser un peu de nuances quand même! Et là façon dont on apprend qu'il est méchant c'est nul! On passe d'un récit rythmé et passionnant à des trucs de magiciens débutants. Genre: la vieille dit qu'en fait c'est un gros méchant et qu'il faut fuir. Elle fuit. Elle retrouve son ami qui devient son amoureux. Le gros méchant la retrouve avec son rire de méchant. Il la contrôle parce qu'il est hyper méchant. Et blablabla.... Suis déçue....

    C'est drôle, je n'ai au fond pas été dérangée par tout ca, même si je comprends à 100% ton point de vue. Ce genre de truc, je le mets sur le compte de: c'est pour ado :P :P :P Même si j'ai quand même tiqué sur le fait qu'elle gobe vachement vite ce que lui dit la mère du Darkling. Et c'est vrai que je l'aimais bien aussi et le brutal changement de personnalité m'a semblé un peu exagérée. Donc franchement, je comprends vraiment tout ce que tu dis. Tu liras la suite?


    Oui, j'ai bien pu avancer. Et j'ai lu ''La douce caresse d'un vent d'hiver'' (titre pourri) de Sarah Morgan, le tome 3 de Snow Crystal. Un bon dernier tome, c'était très sympa. Je veux aller en vacances là-bas c'est décidé :p

    Sinon j'ai commencé ''Un Noël en Sicile'' d'Anne Perry et ''Dragon Blood'' d'Anthony Ryan en LC avec Didi10

    Voilà voilàààà

    et bonne année!

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1743 07 Janvier 2018 14:17:57

    Bonne année! :pompom:
    Contente si La douce caresse d'un vent d'hiver t'a plu. Moi je l'avais abandonné car je trouvais que cela trainait trop en longueurs. Mais je suis assez d'accord avec toi, j'aimerai moi aussi partir en vacances là-bas!
    Belles lectures à toi. Où es-tu avec Grisha?
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1744 07 Janvier 2018 21:33:12

    Merci pour ton passage Callysse :bisous:
    J'ai fini Grisha en fait ^^ Et j'ai bien aimé, je me procurerai la suite quand elle viendra ;)

    J'ai fini ''Un Noël en Sicile'' d'Anne Perry. Ok il n'y a pas de neige, il n'y a pas d'ambiance de Noël, ok il manque des explications, mais franchement, j'ai passé un super bon moment. C'était sympa et c'est passé tout seul ^^
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1745 13 Janvier 2018 15:38:22

    J'avance dans mes lectures!

    J'adore Anthony Ryan. C'est un auteur que j'adore. Aux Imaginales, j'avais lu Blood Song (et adoré) et j'avais vraiment été refroidie par l'auteur qui avait l'air de se faire royalement... bref. Mais j'avais tellement aimé la trilogie que je n'ai pas pu résister à commencer Dragon Blood (titre affreux, en VO c'est beaucoup mieux :P) Et franchement, dès les 1ères pages, j'étais à l'aise. Je ne dis pas, je ne comprenais presque rien à l'univers :P mais ce n'est pas grave. La plume, les personnages, le récit... tout se déroulait avec fluidité et je savais bien que j'allais peu à peu m'y retrouver (même si des interrogations demeurent ;) )

    Et le Katz, comment dire.. c'est Katz! Le lire, c'est comme rentrer à la maison. Je commence à bien le connaître et c'est toujours un vrai plaisir de le retrouver!
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1746 16 Janvier 2018 21:31:41

    Je ne connais aucune de tes deux lectures mais je te souhaite de passer un bon moment avec!
    J'entends beaucoup parlé des Imaginales. Dommage que cela soit si loin sinon j'y serais bien allée faire un tour =)
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1747 17 Janvier 2018 07:34:15

    Coucou Salmor :D

    Je suis toujours restée dans l'univers Fantasy de Katz, et j'adore cet auteur, mais je n'ai encore jamais testé ces autres romans... Peut-être un jour, mais j'ai peur d'être un peu déçue (c'est bête)...
    Et pour Anthony Ryan, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais pourquoi pas un jour... je vais aller voir un peu ce qu'il fait, bien que la couverture de Dragon Blood, m'intéresse fortement...

    Bonnes lectures !
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1748 20 Janvier 2018 21:31:16

    Merci Callysse et Pimousse ^^

    J'ai fini le Katz à côté de mon homme malade qui pionce depuis 20:00 XD
    Humour, du grand n importe quoi et un style très stylé: P je me suis bien marrée :D

    Le Ryan est toujours top! Suis au tiers env.

    Bon dimanche! Ici grosse tempête avec pluie/neige c est la folie!!
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1749 21 Janvier 2018 08:09:53

    Bon dimanche au chaud alors, avec ton homme agonisant à côté ;)
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1750 21 Janvier 2018 11:31:28

    pimousse a écrit

    Bon dimanche au chaud alors, avec ton homme agonisant à côté ;)


    Merci toi aussi ^^

    Quoique ce matin, c est à qui agonisera le plus