[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #821 13 Janvier 2018 19:47:30

    BooksOfShadow a écrit

    Je ne connais pas, mais je te souhaite une très bonne lecture! :)


    Merci :) bonne lecture à toi aussi !

    Dernière modification par Pauline B. S. (13 Janvier 2018 19:47:39)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #822 15 Janvier 2018 12:39:46

    Hello :)

    Bon courage pour cette nouvelle semaine ! =)

    Je vous propose de la débuter avec le deuxième livre de Jay Asher, What light, l'auteur de 13 reasons why !

    4e de couverture : Un premier amour inattendu. Le poison de la rumeur. Le récit d’une seconde chance.

    Mon avis : J’ai passé un agréable moment en compagnie de Sierra, Caleb et Heather, un petit moment hors du temps. Malheureusement, même si la rumeur est également abordée dans ce roman, j’ai moins été transportée que dans son précédent livre. Attendrie par la situation de Sierra, amusée par le comportement de ses amies, charmée par Caleb, la vie de ces personnages m’a touchée sans me faire ressentir pour autant de fortes émotions. J’avoue donc à regret avoir été déçue de cette lecture dont j’attendais beaucoup (peut-être trop ?). Même si la fin est toute mignonne, il m’a, pour ma part, manqué quelque chose… J’aurais aimé davantage d’informations quant au futur des protagonistes, auxquels je me suis, malgré tout, attachée.

    Vous l'avez lu ? :) Celui-ci ou son précédent livre ?

    <image>

    Dernière modification par Pauline B. S. (15 Janvier 2018 12:40:12)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #823 16 Janvier 2018 01:36:49

    J'ai lu 13 reasons why de l'auteur, que j'ai complètement adoré, mais le résumé de celui-ci ne m'attire pas plus que ça...

    Bonne lecture!
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #824 16 Janvier 2018 16:05:37

    BooksOfShadow a écrit

    J'ai lu 13 reasons why de l'auteur, que j'ai complètement adoré, mais le résumé de celui-ci ne m'attire pas plus que ça...

    Bonne lecture!


    Je t'avoue que je me suis laissée tenter seulement parce que c'était le même auteur ! Et au final j'ai été déçue... Je n'ai pas ressenti autant de choses que lors de ma lecture de 13 reasons why que j'avais moi aussi adoré !

    Bonne lecture à toi aussi :bisous:

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #825 16 Janvier 2018 16:06:23

    Hey :heart:

    Deuxième jour de la semaine, et deuxième chronique !

    Je vous parle aujourd'hui d'un kodomo, un manga très jeunesse : Roji ! de Keisuke Kotobuki, publié chez Ki-oon Éditions !

    Résumé :
    Yuzu et Karin sont deux sœurs au caractère très différent, l’une fofolle, l’autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n’ouvre qu’à minuit ou improviser une piscine sur un toit d’immeuble… aucun défi ne leur résiste !
    Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n’est jamais très loin…

    Mon avis : Super sympa bien que très jeunesse, j’ai trouvé en Roji ! ce que je cherchais : de la douceur, de l’humour, des dessins simples mais expressifs et colorés, des héros attendrissants, chacun avec son caractère et sa personnalité bien définis… Ce tome 1 est une petite parenthèse hors du temps, et j’ai hâte de retrouver Yuzu, Karin et leurs amis dans le prochain tome !

    <image>
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #826 16 Janvier 2018 21:52:22

    Salut!
    J'ai vu la série 13 reasons why mais je n'ai pas envie de lire le roman. Et son nouveau roman ne m'attire pas plus!
    Belles lectures à toi =)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #827 20 Janvier 2018 16:40:27

    Callysse a écrit

    Salut!
    J'ai vu la série 13 reasons why mais je n'ai pas envie de lire le roman. Et son nouveau roman ne m'attire pas plus!
    Belles lectures à toi =)


    Hello ! :D

    As-tu aimé la série ? Le roman ne t'aurait pas tenté même si tu n'avais pas vu la série ?

    Bonnes lectures à toi aussi =)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #828 20 Janvier 2018 16:44:24

    Coucou ! :D

    J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon samedi :heart: De mon côté j'étais malade hier donc finalement aujourd'hui pas de sorties, mais repos ! :zzz

    Sinon ! Je viens de mettre en ligne une "petite" chronique sur une magnifique bande dessinée publiée aux Editions Fei (j'ai rencontré l'illustrateur lors d'une soirée exposition vernissage ; si cela vous intéresse des photos sont postées sur mon compte instagram pro).

    Résumé : Tawang, Sud du Tibet, 1682. Lobsang Rinchen vit paisiblement avec ses parents dans un petit village perché en Himalaya. Un matin, alors qu’il part retourner les champs accompagné de Gelaï, son petit renard, il fait la connaissance de Makye Ame, la fille du seigneur de Tawang. Une grande amitié naît peu à peu, et le duo devient trio avec l’arrivée de Dédi, la confidente de Makye Ame.
    Mais pendant ce temps, l’empereur de Chine apprend qu’on lui a caché la mort du 5e dalaï-lama. Les lamas doivent partir à la recherche de la réincarnation du dalaï-lama et vont bientôt se retrouver à Tawang, bousculant le quotidien de nos trois amis…

    Mon avis : Ce premier tome est un très bel objet, des dessins aux personnages en passant par l’histoire et la couverture en tissu. J’ai beaucoup aimé me laisser porter par les illustrations de Zhao Ze aux côtés de Lobsang auquel je me suis attachée. J’ai également appris beaucoup de choses sur les traditions bouddhistes et tibétaines ce qui n’est pas pour me déplaire, et cela a renforcé mon immersion dans ce Tibet du 17e siècle.

    <image>
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #829 20 Janvier 2018 20:18:15

    Coucou Pauline,

    Grande nouvelle !!! Tu sais que suis pas fan de BD mais en 2018 je m'y mets . J'ai commencé doucement avec les carnets de cerise , le sixième "Dalaï lama "est dans ma PAL ainsi que" la grande ourse "et de nombreuses autres chez la collection  Métamorphoses

    . Merci pour ces découvertes sans toi je m'y serai jamais intéressée  . Au printemps y a le salon de la BD à Aix en Provence j'attends de voir la liste des auteurs en dédicace. Je te tiendrai au courant .

    Porte toi bien :bisous:
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #830 20 Janvier 2018 22:19:17

    Bonne lecture! :)