[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

 
  • Lilule

    Bibliophile

    Hors ligne

    #511 12 Janvier 2018 15:13:54

    Merci beaucoup pour ton aide. Je n'ai pas peur de lire les 13 tomes. Mais ce que j'ai peur, c'est de mis perdre. trop de personnage, ne plus savoir qui et qui ou l'histoire trop compliqué.  Bonne lecture à toi.:)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #512 12 Janvier 2018 22:22:13

    On est pas dans un univers foisonnant de personnages qui tout à coup au détour d'une page ou au bout du ixième tome peuvent prendre une importance énorme... La plupart des personnages principaux sont quand même présentés assez rapidement.
    Pareil pour l'histoire, on est loin d'un Tolkien qui insère de nombreux détails parce qu'il avait imaginé toute l'histoire de son univers depuis sa création et dont le Seigneur des Anneaux n'est en fait qu'un détail dans son univers, là on sent quand même que Robin Hobb a imaginé beaucoup de choses au fur et à mesure et qu'elle n'a pas trop imaginé ce qui se passe avant ou après son histoire...
    Donc non, a priori tu ne te perdras pas dans les personnages, et si tu accroches à l'histoire (je sais que certains n'ont jamais accroché) tu ne devrais pas trouver ça trop compliqué.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #513 16 Janvier 2018 16:18:07

    Lilule a écrit

    Merci beaucoup pour ton aide. Je n'ai pas peur de lire les 13 tomes. Mais ce que j'ai peur, c'est de mis perdre. trop de personnage, ne plus savoir qui et qui ou l'histoire trop compliqué.  Bonne lecture à toi.:)


    Je confirme que le niveau est tout à fait abordable pour une première lecture en fantasy, d'autant plus que le rythme des 2 premiers tomes n'est pas fulgurant non plus. ça laisse le temps de s'imprégner des différents personnages et de l'univers.

    Titelotie a écrit

    Merci pour ta réponse ! J'y ai pas mal réfléchi et je pense que je terminerai d'abord l'Assassin Royal avant de m'attaquer aux Aventuriers de la mer.


    Tu as choisi judicieusement ^^ Bon, je dis ça aussi surtout parce que j'ai vraiment beaucoup (mais alors beaucoup) moins aimé les aventuriers de la mer... ça serait dommage de couper l'Assassin royal (mais bon, c'est complètement personnel comme ressenti au regard de la popularité des AdlM chez les autres lecteur⋅rice⋅s

    Dernière modification par Thrr-Gilag (16 Janvier 2018 16:20:37)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #514 16 Janvier 2018 17:18:06

    J'avoue que j'ai lu les 2 premiers tomes des ADLM (version découpée évidemment) y'a un moment et que j'ai pas plus accroché que ça, régulièrement je me dis qu'il faudrait que je lise la suite, mais en fait je le fais jamais. Par contre, j'ai très envie de lire les Cités des Anciens et Le Fou et l'Assassin. Maintenant que la Cité des Anciens commence à sortir en intégrale J'ai Lu, je vais commencer à m'y intéresser de près.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #515 17 Janvier 2018 09:35:52

    J'ai dû mettre 10 ans pour lire les AdlM, c'est dire.
    Par contre, comme toi, j'ai très envie de lire le Fou et l'Assassin. J'ai plus de doute concernant les cités des Anciens dont on m'a dit que le style était plus proche des AdlM que de l'Assassin Royal.
  • Lilule

    Bibliophile

    Hors ligne

    #516 21 Janvier 2018 15:30:18

    Merci à tous pour vos conseillent.  je suis arrivée à la moitié du livre. et j'aime beaucoup. bonne lecture et bisous de la Meuse. :pompom:
  • Gamelllle

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #517 16 Février 2018 16:27:23

    Bonjour,

    je suis aussi en train de lire le tome 3 de l'assassin royal! c'est assez addictif je trouve.
    Les tomes suivants m'attendent dans ma PAL ainsi que la série des Aventuriers de la mer . J'ai eu la chance de tous les trouver d'occasion.
    y'a-t-il des différences de qualité entre les séries?
  • Gamelllle

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #518 16 Février 2018 16:29:38

    Je viens de voir qu'il était intéressant de lire les aventuriers de la mer avant d'attaquer les tomes 7 et suivants de l'assassin royal.
  • beauty_zombie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #519 16 Février 2018 17:29:40

    J'ai lu les 6 premiers tomes de l'assassin Royal pour ensuite les Aventuriers de la mer et hier soir j'ai commencé le tome 7 de l'AS.

    Les aventuriers de la mer, c'est un style différent de AS, mais j'ai vraiment aimer ! Sûrement parce que ça se passe sur la mer, y a des pirates et j'ai adoré l'histoire des Vivenefs ! Après pour ma part j'ai trouvé les 4 premiers tomes bien, mais sans plus, c'est à partir du 5 que je les ai dévoré !
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #520 16 Février 2018 20:06:57

    J'ai très souvent lu L'Assassin Royal (que je préfère aux Aventuriers de la Mer) et il y a quelques temps (grâce aux challenges "sagas"), j'ai repris la lecture du tout mais dans l'ordre pour une fois !
    J'ai donc relu encore une fois le 1er cycle de l'AR (que j'adore), les ADLM (que j'ai redécouvert) et là , je suis en train de finir le 2ème cycle de l'AR. Je suis dans le dernier tome et j'avoue que j'avais oublié certains éléments mais que j'aime toujours autant !
    Et je vais poursuivre avec la découverte de La cité des Anciens et L'assassin et le Fou (si j'arrive à trouver les derniers tomes...).
    Bref une saga magique, j'ai beaucoup d'affection pour Fitz et le fou...