[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1 20 Janvier 2018 21:10:04

    Bonjour tout le monde !

    Je suis assez nouvelle sur LA et j'ai enfin décidé de lancer mon suivi de lectures pour garder une trace et aussi en discuter avec vous :)

    Récemment j'ai terminé les deux livres suivants :

    - L'assassin habite au 21 de S.A. Steeman.
    C'est un livre que j'avais dû lire pour l'école et j'en gardais un bon souvenir. Je suis une grande adepte de policiers il faut dire... J'ai beaucoup apprécié ce roman, un bon policier qui tient bien en haleine jusqu'au bout. Je le conseille car il se lit assez facilement et l'histoire est assez originale je trouve.

    - Tous les matins du monde de Pascal Quignard.
    Livre assez court qui m'a donné quelques difficultés. Il a un côté "philosophique" assez intéressant, mais ce n'est pas trop mon genre de livres. Cela dit, il donne une vision différente de la musique, et en tant que musicienne moi-même ça m'a touchée malgré tout.

    Mes lectures actuelles :

    - La trilogie des fourmis, de Bernard Werber.
    Egalement une relecture. Je l'avais adoré à l'époque, et je confirme.

    - Le chardon et le tartan (Outlander, tome 1), de Diana Gabaldon.
    J'ai découvert la série Outlander en août et depuis je suis complètement FAN ! Je me devais donc d'enfin lire les livres :D  Histoire de me challenger, je le lis en anglais. C'est assez ambitieux pour le coup car je suis loin d'être une experte et que le vocabulaire et les phrases sont assez complexes. Mais j'aime tellement l'ambiance écossaise et anglaise, que je devais faire ma première lecture en anglais ^^

    Ces deux livres sont des briques et je les lis principalement le soir. Du coup je pensais entamer un troisième livre, plus petit, pour la journée. Ce sera probablement Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, pour entamer mon Challenge Arsène Lupin. Je suis une grande fan d'Arsène Lupin, donc j'ai hâte de les (re)lire tous !

    Au plaisir de vous lire :)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 20 Janvier 2018 22:15:08

    Coucou, je vais suivre tes lectures ! =) J'avais lu la trilogie des fourmis il y a quelques années et j'avais adoré ! Je me souviens également d'avoir lu avec plaisir Arsène Lupin au collège et ça fait justement quelques temps que j'ai envie de les relire. Le challenge dont tu parles à l'air intéressant, je vais aller y faire un tour :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #3 21 Janvier 2018 17:23:58

    Salut :)
    Oui en plus c'est un challenge illimité dans le temps. Tiens-moi au courant quand tu te lances dans un des Arsène Lupin ;)
    Moi j'ai donc commencé Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur aujourd'hui. Super, comme prévu !
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #4 21 Janvier 2018 17:29:23

    Bienvenue du coup ! :D

    J'avoue que je n'aime pas Werber, par contre j'adore Outlander ! Bonne lecture :)
  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 21 Janvier 2018 17:36:51

    Bonnes lectures :D!
    Je n'ai toujours pas lu le tome 3 des Fourmis... Il faudrait que je le fasse un de ces jours, mais Werber m'exaspère de plus en plus et j'avais déjà eu du mal à terminer le tome 2...
    Outlander m’intéresse mais comme j'ai vu la série je n'ai pas trop de motivation pour m'y mettre xD!
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #6 21 Janvier 2018 18:00:15

    @Elsinka, merci :)

    @Sorenette: dommage pour Werber :/  Moi ça date, du coup je ne me souviens plus des détails. J'ai une mémoire de poisson rouge -_-
    Pour Outlander, je comprends. Ca m'arrive rarement de découvrir une de ces sagas "cultes" d'abord à la télé avant de lire le livre. Je suis tombée des nues en apprenant que le premier tome datait de 1991.
    Je suis tellement fan de la série TV que j'ai beaucoup hésité avant de commencer les livres. Mais bon, faut bien se lancer. En plus ça aidera à faire passer le temps d'ici la saison 4 !

    Dernière modification par angebleu34 (21 Janvier 2018 18:00:58)

  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 21 Janvier 2018 18:39:15

    angebleu34 a écrit

    @Elsinka, merci :)

    @Sorenette: dommage pour Werber :/  Moi ça date, du coup je ne me souviens plus des détails. J'ai une mémoire de poisson rouge -_-
    Pour Outlander, je comprends. Ca m'arrive rarement de découvrir une de ces sagas "cultes" d'abord à la télé avant de lire le livre. Je suis tombée des nues en apprenant que le premier tome datait de 1991.
    Je suis tellement fan de la série TV que j'ai beaucoup hésité avant de commencer les livres. Mais bon, faut bien se lancer. En plus ça aidera à faire passer le temps d'ici la saison 4 !


    Pour Outlander, j'ai une amie qui est très (très) fan et veut que je lise le livre parce que selon elle c'est assez différent de la série sur certains points, ça motive un peu :D!
    J'avais lu en diagonale et je n'avais pas vu que tu lisais en anglais, c'est courageux de ta part si tu n'as pas l'habitude :O! C'est vrai que c'est une brique et j'imagine ce n'est pas facilement à comprendre entre le vocabulaire ancien et le gaélique...

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #8 21 Janvier 2018 18:56:05

    J'ai lu le premier volume d'Outlander après avoir vu la saison 1, et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai même trouvé le livre encore mieux que la série. Le personnage de Jamie notamment y a plus d'humour :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #9 21 Janvier 2018 20:45:37

    Le tome 1 d' Outlander est en effet plutôt sympa à lire. Je n'ai pas vu la série mais je préfère garder les personnages tels que je les ai dans ma tête. Je te trouve courageuse de le lire en anglais mais en même temps je pense que tu as raison parce qu'apparemment la traduction gomme pas mal de choses au niveau du style.
    et Arsène sera là pour te changer les idées :D j'adore le premier tome !
    Bonne lecture :)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 22 Janvier 2018 12:17:52

    angebleu34 a écrit

    Salut :)
    Tiens-moi au courant quand tu te lances dans un des Arsène Lupin ;)
    Moi j'ai donc commencé Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur aujourd'hui. Super, comme prévu !


    Oui, pas de soucis =) Bonne lecture ! :)