Salut tout le monde !
Je trouve ENFIN un petit moment pour passer :D
J'espère que vous allez bien ?
Chez moi il pleut, c' est la grisaille, et j' ai le gros coup de barre de la fin de semaine ! ( mais toujours la bonne humeur quand même ! ^^ )
Kah Rane > Je te remercie d'avoir répondu à ma question, de façon aussi détaillée, qui plus est :)
Dommage que tu n' aies pas aimé Jurassic Park ! Je n' aime pas le 2 et le 3, mais le 1 est plutôt génial !
Merci et bonnes lectures à toi aussi !
Salhuna > Moi aussiiii !
J' ai lancé une LC sur le forum ! Tu vas nous rejoindre??
A part ça merci, bonnes lectures à toi aussi ! :bisous: Bon week - end!
Winnie > Merci ! ^^ Bonnes lectures à toi !
Callysse > Pour l' instant j' ai laissé le Bourbon Kid en attente, pas mal d' autres choses à lire, mais ça déchire toujours autant !
Je trouve que dès le début ce tome est bien plus délirant que le précédent, même!
Pour les livres, sinon en e-book c' est moins cher, sait - on jamais ^^
Aveline > oh tu l' as déjà lu ??
Zut, et celui d' avant tu l' as trouvé comment ? Celui avec le pape?
Depuis la dernière fois, j' ai terminé :
-
Le secret de Crickley HallMon Dieu, il fallait avoir le coeur bien accroché pour finir ce livre. Je l' ai mis en pause et alterné avec autre chose plusieurs fois, car certaines scènes étaient insoutenables. Sérieusement !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je pense notamment aux scènes de perversion entre Cribben et un gosse de douze ans ( le détraqué demande à l' enfant de le battre, et cela l' excite... ), ou aux évocations des interactions sexuelles entre ce même gamin et Magda Cribben, une femme mûre à ce moment - là ... Aux scènes de mutilations, meurtres envers des enfants... Punaise, par plusieurs fois j' ai vraiment cru que je ne finirai jamais ce livre !
Je n' avais pas vu venir certains éléments du dénouement.
La narration est très bien construite et bien menée, même si , comme dans certains films d'horreur, on se dit à de multiples reprises " Mais qu'est-ce que vous foutez encore là ?? " :lol:
Si le but est de terroriser le lecteur, je pense que c' est plutôt réussi ! Je n' en menais pas large à la fin !
-
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moiUn très bon livre détente pour la saison hivernale!
Je pense que c' est mon préféré dans le genre " romance sans prise de tête " , il était vraiment drôle, agréable, tout en évitant certains pièges que l' on rencontre trop souvent.
-
The wicked and the divine, tome 2
Alors celui - là, je l' ai fait traîner pendant des mois. Les dessins sont modernes et très classes, l' histoire assez originale et pourtant... Je n' accroche pas tellement ( à la réflexion, le tome 1 ne m' avait pas enthousiasmée des masses non plus)
Je vais sans doute passer mon tour pour la suite, sans compter que le tome 3 était mal noté la dernière fois que j' ai regardé...
J' ai lu :
-
Celle qui fuit et celle qui reste ( tome 3 de la saga
L' amie prodigieuse ) d' Elena Ferrante
Merveilleux! Juste merveilleux! Un tourbillon d'émotions! Je suis toujours tellement admirative du talent d'Elena Ferrante pour décrire les situations, les plus petites subtilités des relations entre les personnages, la complexité des rapports humains!
L' évolution de Lila et d'Elena est fascinante. Je n'arrive pas à lâcher les livres de cette saga.
J' ai commencé :
-
L' enfant perdue, tome 4 de la saga de
L' amie prodigieuse, d' Elena Ferrante
<image>Une valeur sûre... J' ai énormément de mal à le lâcher... :pink:
Je serai sans doute très triste quand j' aura fini ce livre, apparemment ce sera le dernier pour cette histoire. J' appréhende déjà.
-
La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
<image>Pour l' instant, il souffre énormément de la comparaison avec le livre de Ruiz Zafon lu récemment avec des thèmes en commun... Et puis entre deux Elena Ferrante, ça passe difficilement.
- En BD,
Bug d' Enki Bilal
<image>C' est la première fois que je lis une BD de cet auteur / illustrateur.
J' apprécie ses dessins, uniques en leur genre. L'histoire est prometteuse.
C' est tout!
Bon week - end et bonnes lectures à tous ! =)