[Suivi Lecture] AmySunday

• Melusine86

Serial lecteur

#191 18 Janvier 2018 16:57:21

Rebel Blogueuse a écrit

Oh Percy Jackson...
    J'ai commencé mais je ne trouve pas le temps de le terminer...Je fais toujours passer un autre livre avant...
    Bonne lecture alors ;)

Pour Lucifer, cette série me tente mais je ne suis pas encore lancée^^

J’ai regarder Lucifer sur Netflix ... assez sympa comme série ...

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#192 21 Janvier 2018 19:04:30

Bonjour à tous !

Déjà je vous remercie pour vos messages d'encouragement :bisous:
    J'ai enfin fini mes partiels :yeah: (Bon je les ai fini vendredi mais je ne me suis pas connectée sur LA depuis la dernière MàJ :goutte:)

Enfin bien qu'en pleine période d'examen j'ai quand même lu un peu j'ai donc fini 3 livres depuis la dernière fois !

Tout d'abord, j'ai lu le troisième tome de Percy Jackson que j'ai beaucoup aimé ! J'adore lire les aventures de Percy, je trouve les personnages attachants quoique parfois bizarre (surtout Grover que je trouve de plus en plus étrange ...) et j'ai hâte de savoir la suite des aventures de ces demi-dieux !

Après ça j'ai fini, Let it Snow et je dois avouer que j'ai un avis assez mitigé dessus. Toutes les petites nouvelles se rejoignent ce que j'ai trouvé intéressant seulement il y a une irrégularité dans l'écriture des nouvelles qui est assez flagrante ! Pour ma part, j'ai apprécié la première nouvelle écrite par Lauren Myracle. L'idée était un peu étrange mais j'ai apprécié l'humour qu'il y avait dedans et même si je ne suis pas fan des instalove, celui-ci est passé. Après est venu, la nouvelle de John Green et j'en attendait beaucoup puisque c'était la première oeuvre que je lisais de cet auteur si reconnu. Eh bien, je l'ai moins aimé que celle d'avant, autant la romance était mignonne, autant l'histoire en elle-même m'a totalement agacé ! Les réactions des personnages sont disproportionnées et puis je sais pas moi mais on ne brave pas une tempête, quitte à mourir, juste pour un groupe de cheerleaders ou un Twister! :O
    Enfin, il y a eu la dernière nouvelle de Maureen Johnson que je n'ai pas apprécié du tout ! Dès les premières lignes, je savais que ça n'allait pas me plaire, j'avais envie de claquer l'héroïne et cette conclusion m'a laissé totalement froide.
    Bref je n'ai pas été franchement convaincu par cette lecture :goutte:

Et aujourd'hui, j'ai commencé et fini Calendar Girl : January. Ce livre ne m'intéressait pas particulièrement à la base mais je suis tombée sur une promotion Kindle avec les 3 premiers livres gratuits donc j'en ai profité vu que ça ne me coutait rien, et comme je ne voulais pas commencer une saga et que je n'avais d'autres livres que ceux de ma liseuse, je me suis lancé dans ce tome court et rapide à lire. L'histoire n'est pas très originale mais j'ai apprécié les personnages de Mia et Wes. Ce fut donc une lecture sympathique mais qui me rend sceptique car le but de l'histoire est que Mia rencontre un homme différent chaque mois, si je fais un calcul mental digne d'Einstein j'obtiens qu'elle va normalement rencontrer 12 hommes différents or si on a une romance dès le premier mois, je me demande ce qui va se passer avec ses autres rencontres et j'avoue avoir un peu peur de la suite ... Mais je verrais lors de ma lecture du deuxième tome, que je ferais en toute logique en Février !

Ne voulant toujours pas me lancer, pour l'instant dans une saga, j'ai décidé de lire Qui es-tu Alaska ? de John Green, j'espère que ce livre va plus me plaire que sa nouvelle de Let it Snow :lol:

Et vous que lisez-vous en ce moment ?
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#193 21 Janvier 2018 19:19:29

Super, pour les partiels finis !
    Par contre, Qui es-tu, Alaska ?... Toujours pas réussi à le finir, je le trouve d'un ennui !!
    Bonne lecture cependant et bonne soirée !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#194 23 Janvier 2018 18:59:49

Dommage pour Let it snow, je ne vois pas beaucoup de commentaires positifs à l'égard de ce recueil...

J'espère que le livre de John Green va te plaire, il est dans ma wishlist depuis des lustres, hâte d'avoir ton avis :) , tu en as déjà lu de cet auteur ?
  • petite luciole

A la découverte des livres

#195 23 Janvier 2018 19:34:07

Coucou,

TEs lectures me semblent sympas (sauf peut-être calendar girl qui ne me tente pas du tout ^^) je m'abonne donc à ton suivi. J'ai hâte de connaître ton avis sur le livre de John Green qui me tenterait bien aussi.

bonnes lectures
  • AmySunday

#196 23 Janvier 2018 21:26:32

@Elsinka : Je suis d'accord avec toi pour Qui es-tu Alaska ? en tout cas au début, surtout que les personnages ne me plaisent pas plus que ça mais le fait que le livre soit en 2 parties m'intrigue :)
    Merci bonne lecture à toi aussi !

@Elizewyn : A part sa nouvelle dans Let it Snow, c'est le premier John Green que je lis, et pour l'instant je ne suis pas convaincue à 100%, disons que l'histoire m'intrigue car je ne sais pas où l'auteur veut nous emmener mais j'ai beaucoup de mal avec les personnages surtout celui d'Alaska, qui m'agace, et du personnage principal que je trouve très fade. Seulement, comme le livre est en deux parties (et que j'arrive enfin à la deuxième partie) peut-être que mon opinion va changer :)

@Kerry : Coucou Kerry et bienvenue sur mon suivi :pompom:
    Ahah oui mon non plus je n'étais pas du tout tenter par Calendar Girl mais c'était gratuit donc j'ai essayé :lol:

Oh d'ailleurs je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire un update concernant le CWC !
    Je sais qu'il se termine que dans 1 semaine environ mais je pense m'arrêter là pour cette saison :)

Au départ du challenge j'avais prévu 15 livres (dont deux sont venus s'ajouter avec les différents challenges dont je fais parti). Sur les 15, j'en ai lu 13 ce qui est tout de même pas mal je trouve ! Donc voici mon bilan :
    - Pour le menu La magie de Noël, j'ai lu :
           * Tendre Veillée de Scarlett Bailey, qui était une romance mignonne qui s'accordait bien avec la saison.
           *  Let it Snow de John Green & cie, comme indiqué plus haut j'ai un avis mitigé...
           * La Véritable histoire de Noël de Marko Leino, un conte plein d'espoir mais aussi pleins de tristesse. Il n'empêche que j'ai aimé suivre Nicolas dans sa quête de soi.
           * Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte, une romance sympathique, mais l'héroïne m'a terrible agacé tout au long du bouquin !
           * Christmas Crush d'Abby Soffer et Caroline Tillman, là encore une romance mignonne que j'ai beaucoup apprécié !
           * Un noël au poil de Cha Raev, une petite nouvelle sur une romance gay qui casse pas trois pattes à un canard mais qui reste agréable à lire.
    - Pour le menu Flocon magique, j'ai lu :
           * La trilogie Grisha de Leigh Bardugo, j'avais lu le tome 1 avant le début du challenge j'ai donc fini le tome 2 et 3 pendant et j'ai beaucoup aimé cette trilogie même si j'ai préféré la duologie Six of Crows du même auteure
           * La Passe-Miroir : Les fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos, j'attendais beaucoup de ce livre compte tenu des nombreux avis positifs et j'en ai peut-être attendu trop d'ailleurs. J'ai aimé ce livre c'est certain, mais pas autant que je l'aurais souhaité, peut-être que la suite me plaira plus !
           * Le tome 3 de Percy Jackson : Le Sort du Titan de Rick Riordan, j'ai vraiment apprécié de retrouver Percy et ses amis dans ses aventures ! On sent que l'histoire devient plus sérieuse et que la bataille approche petit à petit !
    - Pour le menu Marcher dans la Neige, je souhaitais lire Croc Blanc de Jack London et Into the wild de Jon Krakauer seulement j'ai abandonné le premier parce que je m'ennuyais ferme après plus de la moitié du livre et je n'ai pas lu le second.
    - Pour le menu Stalactite Ensanglanté, j'ai lu :
            * Black Ice de Becca Fitzpatrick, un thriller plaisant mais la romance était, à mon goût, inutile !
            * Puzzle de Franck Thilliez, un thriller angoissant que j'ai particulièrement aimé et qui m'a donné envie de découvrir un peu plus le monde du thriller !
    Enfin en lecture à part pour les challenges :
            * Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, à l'inverse de la Passe-Miroir, j'en attendais très peu de ce livre et pourtant j'ai été bluffé ! J'ai vraiment adoré ma lecture !
            * Le tome 11 La confrérie de la dague noire de J.R Ward, je n'ai pas lu ce tome encore et j'avoue ne pas avoir envie de me lancer dans de la bit-lit pour l'instant

Et voilà pour mon bilan ! Il n'y a qu'un menu que je n'aurais pas valider : Marcher dans la neige, mais comme je ne devais valider qu'un menu pour réussir le challenge, on peut dire que c'est une réussite :lol:

Dernière modification par AmySunday (23 Janvier 2018 21:53:26)

• AmySunday

#197 27 Janvier 2018 16:44:14

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?

Je viens faire un petit update de mes lectures !
    Dernièrement j'ai fini Qui es-tu Alaska ? de John Green et je pense que, malheureusement, John Green n'est pas fait pour moi. Après la lecture de sa nouvelle dans Let it Snow que j'ai très moyennement apprécié, je dois avouer que Qui es-tu Alaska ? n'a pas été franchement mieux. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé Le Gros (du coup j'ai oublié son prénom vu qu'on le surnomme comme ça tout le bouquin :lol:) très fade, et aussi très énervant, je n'ai pas réussi à comprendre les agissements d'Alaska ce qui est très frustrant et qui me déplaît lorsque je lis un livre et de ce fait, je n'ai pas particulièrement été touchée par ce qu'il s'est passé, enfin du moins, au moment où on l'apprend. Mais ! Paradoxalement, j'ai tout de même été touchée à la fin du roman et je n'ai pas pu abandonner la lecture, même si elle ne me plaisait pas tant que ça, car je voulais avoir le fin mot de l'histoire. Du coup, à chaud, je ne savais pas trop quoi en penser de ce livre, mais maintenant que cela fait plusieurs jours, je sais que ce n'est pas un livre que j'ai apprécié, malheureusement..

En parallèle, j'ai aussi fini le tome 2 d'Outlander en livre audio et qu'est-ce que c'était bien ! Malgré un début assez déroutant (je m'attendais à une suite directe du premier tome) et assez long, j'étais ensuite directement plongé dans l'histoire et j'ai adoré suivre les aventures d'un de mes couples préférés (si ce n'est mon couple préféré) ! L'auteur leur en fait voir de toute les couleurs et j'ai ressenti de la joie, de la tristesse, de la colère et tout pleins d'émotions ! Et puis cette fin m'a juste donné envie de lire le tome 3 directement et, heureusement, je l'ai fini au bout moment car je viens juste d'avoir mon crédit audible pour acheter le tome 3 ! :pink:

Sinon, je suis en pleine lecture de Call me by your name d'André Aciman, une lecture avec pas mal de longueur et que j'ai mis du temps à apprécier mais qui m'intéresse peu à peu ! J'ai commencé ce livre après avoir vu la bande-annonce du film qui sort cette année. Bref, je vous en dirais plus une fois que j'aurais fini :D

D'ailleurs en parlant de films, je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que 2018 va être riche en bon films ! Pour l'instant, les deux films que j'attends le plus sont :
    Ready Player One, j'ai lu le livre il y a quelques temps et j'avais adoré l'histoire du coup j'ai un peu peur de l'adaptation de Spielberg surtout après avoir vu la bande-annonce, on verra donc au moment venu
    - Love, Simon, adaptation de Simon vs the Homosapiens Agenda, ayant beaucoup aimé le livre, j'espère que le film sera à la hauteur mais d'après ce que j'en ai vu, je ne m'inquiète pas trop :)

Et bien sûr il y a Call me by your name =)

Enfin bref j'arrête de blablater et je vous souhaite de bonne lecture et un bon weekend =D

[EDIT] Oh d'ailleurs j'ai oublié de dire que je viens d'emprunter à la médiathèque les 5 premiers tome de Minuscule, manga qui me donnait vraiment envie après avoir vu une vidéo de Guimause qui en parlait et les dessins sont vraiment super mignon ! Je ne les ai pas encore commencé, j'attends de finir Call me by your name mais j'ai vraiment hâte de me plonger dedans :D

De plus, je viens de recevoir la newsletter de la prochaine FairyLoot et... J'ai bien peur de craquer une nouvelle fois :lol:

Dernière modification par AmySunday (27 Janvier 2018 17:16:30)

• AmySunday

#198 28 Janvier 2018 14:52:49

Coucou Rebel !

Eh bien voilà tu n'auras pas attendu longtemps car je viens juste de finir le livre ! :lol:

Alors je dois dire qu'au début de ma lecture j'étais assez dubitative, je n'arrivais pas à comprendre Elio, le narrateur, car ses pensées partaient dans tous les sens et j'avais parfois du mal à suivre. Et ce problème à d'ailleurs durer tout le long du livre. Puis en y réfléchissant, je me suis dis que c'était normal car ce livre retranscrit le premier amour, celui qui, selon certains dires, dure toujours et reste dans notre mémoire même après des années ! De ce fait, je trouve qu'André Aciman a très bien retranscrit les sentiments de ce jeune garçon qui n'a "que" 17 ans et qui tombe réellement amoureux pour la première fois, et en plus d'un autre homme.
    Au final, c'était une très bonne lecture et j'ai hâte de voir le film ! :D

Du coup, je me suis lancée dans la lecture de Minuscule et c'est vraiment un manga cocooning très mignon que j'apprécie beaucoup :)

D'ailleurs hier, je suis passée à la fnac car j'avais 90€ de chèque/carte cadeau à dépenser. J'y suis allée avec mon copain et, au final, c'est lui qui a prit plus de livres que moi :ptdr: Enfin c'est surtout parce que je voulais acheter des livres en VO et il y en avait très peu du coup, on en a eu pour plus de 150€ de livres :lol:
    Bon du coup, j'ai acheté :
    - Rebelle du désert tome 1 d'Alwyn Hamilton
    - Endgame T01 : l'appel de James Frey
    - Le tome 3 de The legend of Zelda Twilight Princesse d'Akira Himekawa
    - Presque minuit d'Anthony Combrexelle
    - The legend of Zelda oracle of season/ages (Perfect edition) d'Akira Himekawa
    - The legend of Zelda Minish Cap/Phantom Hourglass (Perfect edition) d'Akira Himekawa

Et pour mon copain :
    - Ki&Hi tome 1 et 2 de Kevin Tran et Fanny Antigny
    - Le tome 10 à 14 de l'épouvanteur de Joseph Delaney
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#199 28 Janvier 2018 22:38:52

Dommage pour Looking for Alaska :S Ca me refroidit du coup.

Minuscule ça a l'air tout mignon, ça me tente bien :)
    Et Call me by your name, je viens de l'ajouter à ma wishlist prioritaire, il a l'air super ! :) (Comme à mon habitude, je suis + attirée par les romances homo =D)

Par contre Outlander, ça ne me tente pas du tout, même si tout le monde semble adorer :lol: Je vais peut être regarder un épisode de la série quand même pour me faire une idée, et surtout parce que c'est écossais =D

90€ de carte cadeau en effet ça fait du bien ! :D
    Par contre ouais le rayon en VO de la fnac c'est pas trop l'éclat' :lol:

Bonne lectures :)
  • AmySunday

#200 29 Janvier 2018 10:23:47

@Rebel Blogueuse : Juste un petit peu :ptdr:
    Enfin c'est surtout que les mangas sont vraiment très bien fait du coup je veux tous les avoir :lol:
    J'espère que tu apprécieras ta lecture dans ce cas :D
    Bonne lecture à toi aussi et bonne journée

@Elizewyn : Après avoir fini le tome 1 de Minuscule je peux dire que c'est vraiment mignon, les dessins tout comme l'histoire :) Guimause du Terrier de Guimause disait que c'était un manga cocooning et je suis bien d'accord avec elle !
    Moi aussi, j'ai un petit faible pour les romances homo et c'est vrai que celle-ci diffère de ce que j'ai pu lire mais elle est vraiment bien :)
    Ce que j'apprécie avec Outlander, c'est que c'est une romance mais pas que, il y a aussi un côté historique qui nous fait en apprendre plus sur la vie au 18e siècle dans les Highlands !
    Bonne lecture à toi aussi et bonne journée :)