#197 27 Janvier 2018 16:44:14
Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous ?
Je viens faire un petit update de mes lectures !
Dernièrement j'ai fini Qui es-tu Alaska ? de John Green et je pense que, malheureusement, John Green n'est pas fait pour moi. Après la lecture de sa nouvelle dans Let it Snow que j'ai très moyennement apprécié, je dois avouer que Qui es-tu Alaska ? n'a pas été franchement mieux. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé Le Gros (du coup j'ai oublié son prénom vu qu'on le surnomme comme ça tout le bouquin :lol:) très fade, et aussi très énervant, je n'ai pas réussi à comprendre les agissements d'Alaska ce qui est très frustrant et qui me déplaît lorsque je lis un livre et de ce fait, je n'ai pas particulièrement été touchée par ce qu'il s'est passé, enfin du moins, au moment où on l'apprend. Mais ! Paradoxalement, j'ai tout de même été touchée à la fin du roman et je n'ai pas pu abandonner la lecture, même si elle ne me plaisait pas tant que ça, car je voulais avoir le fin mot de l'histoire. Du coup, à chaud, je ne savais pas trop quoi en penser de ce livre, mais maintenant que cela fait plusieurs jours, je sais que ce n'est pas un livre que j'ai apprécié, malheureusement..
En parallèle, j'ai aussi fini le tome 2 d'Outlander en livre audio et qu'est-ce que c'était bien ! Malgré un début assez déroutant (je m'attendais à une suite directe du premier tome) et assez long, j'étais ensuite directement plongé dans l'histoire et j'ai adoré suivre les aventures d'un de mes couples préférés (si ce n'est mon couple préféré) ! L'auteur leur en fait voir de toute les couleurs et j'ai ressenti de la joie, de la tristesse, de la colère et tout pleins d'émotions ! Et puis cette fin m'a juste donné envie de lire le tome 3 directement et, heureusement, je l'ai fini au bout moment car je viens juste d'avoir mon crédit audible pour acheter le tome 3 ! :pink:
Sinon, je suis en pleine lecture de Call me by your name d'André Aciman, une lecture avec pas mal de longueur et que j'ai mis du temps à apprécier mais qui m'intéresse peu à peu ! J'ai commencé ce livre après avoir vu la bande-annonce du film qui sort cette année. Bref, je vous en dirais plus une fois que j'aurais fini :D
D'ailleurs en parlant de films, je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que 2018 va être riche en bon films ! Pour l'instant, les deux films que j'attends le plus sont :
- Ready Player One, j'ai lu le livre il y a quelques temps et j'avais adoré l'histoire du coup j'ai un peu peur de l'adaptation de Spielberg surtout après avoir vu la bande-annonce, on verra donc au moment venu
- Love, Simon, adaptation de Simon vs the Homosapiens Agenda, ayant beaucoup aimé le livre, j'espère que le film sera à la hauteur mais d'après ce que j'en ai vu, je ne m'inquiète pas trop :)
Et bien sûr il y a Call me by your name =)
Enfin bref j'arrête de blablater et je vous souhaite de bonne lecture et un bon weekend =D
[EDIT] Oh d'ailleurs j'ai oublié de dire que je viens d'emprunter à la médiathèque les 5 premiers tome de Minuscule, manga qui me donnait vraiment envie après avoir vu une vidéo de Guimause qui en parlait et les dessins sont vraiment super mignon ! Je ne les ai pas encore commencé, j'attends de finir Call me by your name mais j'ai vraiment hâte de me plonger dedans :D
De plus, je viens de recevoir la newsletter de la prochaine FairyLoot et... J'ai bien peur de craquer une nouvelle fois :lol:
Dernière modification par AmySunday (27 Janvier 2018 17:16:30)