Amélie Nothomb

 
  • Azurys

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #221 12 Janvier 2018 23:35:42

    Decouverte assez récente pour moi, j'ai lu stupeur et tremblement, la metaphysique des tubes et acide sulfurique. J'aime énormément son style d'écriture, comme dit plus haut ce ne sont pas des livres ou des histoires que je retiendrais bien longtemps, mais la façon dont elle joue avec les mots et son cynisme me plait beaucoup. Je pense continuer a la lire, voir jusqu'où elle peut aller
  • BlondieMermaid

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #222 24 Janvier 2018 14:51:27

    Mon auteur favorite ! J'adore son style d'écriture et ce suspens qu'elle réussit à créer dans ses livres. J'apprécie aussi le fait qu'elle n'écrit pas que des livres romantiques, mais aussi des livres qui peuvent traiter s'apparenter à des "thrillers". Et je trouve que l'on apprend certaines choses de la vie en lisant ces livres.
    Pour ce qui est de ses livres biographiques (ceux qui parlent du Japon), je suis moins fan, même si c'est intéressant de lire ce monde dans lequel elle a vécu, mais ce n'est pas un univers qui personnellement  m'intéresse.

    J'ai lu un extrait de son dernier livre qui est sorti "Frappe-toi le cœur" et il me tarde de le lire ce livre qui apparaît comme un conte avec une intrigue déroutante sur le lien mère-fille =)

    Dernière modification par BlondieBird (24 Janvier 2018 14:54:40)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #223 30 Août 2018 19:56:42

    Quelqu'un d'autre a-t-il lu son dernier : Les prénoms épicènes?
    Qu'en avez-vous pensé?
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #224 31 Août 2018 09:53:31

    Prochain dans ma PAL...
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #225 31 Août 2018 20:57:46

    Je suis impatient d'avoir ton retour dans ce cas! =)