[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#491 24 Janvier 2018 07:04:08

Elizewyn Je n'ai pas eu peur en lisant le livre (trop habituée à tous ce qui fait peur :ptdr: ), mais oui, il y a des scènes plutôt flippantes. Malaisant dans le sens où vers la fin, les enfants font des choses que des enfants ne devraient pas faire et ça m'a mis très mal à l'aise.. j'en dis pas plus pour ne pas spolier ^^
    Pour le film je vais regarder la première version ;) et peut être plus tard celle de 2017

TheCatLady Merci! :D
    Dark Shadow ça me dit quelque chose de nom mais je ne suis pas sûre de savoir de quoi ça parle ^^ Bonne lecture en tout cas ;)

Never Oui c'est très prenant! A part peut être le début où tous les personnages sont introduits et que j'ai trouvé un peu long :/ Bonne lecture! Tu reviendras me dire à la fin ce que tu en as pensé? :)
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#492 24 Janvier 2018 07:50:08

Bonne lecture ronronesque! :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#493 25 Janvier 2018 12:11:30

Splash18 a écrit

Bonne lecture ronronesque! :)

Merci! =) Bonne lecture à toi aussi! ;)

• TheClo

Chercheur de mots

#494 30 Janvier 2018 18:58:26

Hey!

J'ai terminé il y a à peine quelques heures le troisième tome de la saga Le Contrat de Tara Jones! Avant d'en faire un avis détaillé sur mon blog, j'avais besoin d'en parler un peu :) J'ai juste adoré ma lecture (qui fut beaucoup plus rapide que la précédente comme vous pouvez le constater ^^). J'ai eu un peu peur au début d'être perdue puisque j'avais lu les deux précédents tomes en été 2016, mais finalement l'histoire revient très vite et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages. Ce qui m'a à nouveau marqué dans ce tome et que j'avais déjà apprécié dans les deux premiers, c'est le style de l'auteur, c'est à la fois simple agréable, elle ne fait pas l'erreur (comme dans beaucoup de new romance) de tomber dans la vulgarité mais reste en subtilité. J'ai su réapprécié les personnages, et oui, ok c'est parfois cucul et les changements d'idées des personnages peuvent être agaçants mais ça fait beaucoup de bien à lire. Le seul petit reproche c'est la fin qui est beaucoup trop brutal pour moi... comme si l'auteure c'était dit "Mince il me reste 20 pages pour terminer, bon je clôture toutes les intrigues comme si de rien n'était", c'est un peu dommage parce qu'à la fin... ben... je reste sur ma faim :/

Je commence maintenant un roman reçu grâce à la dernière édition Masse Critique de Babelio, C'est toi le chat de Laura Trompette. J'ai super hâte de le commencer, il est présenté comme un best-seller et l'histoire a l'air sympathique :) En plus ça parle de chat donc ça ne pouvait pas plus me plaire :lol:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#495 01 Février 2018 02:19:17

Pas trop mon genre ta dernière lecture ^^ C'est dommage pour la fin en tout cas, un 4e tome n'est pas prévu ?
    C'est toi le chat a l'air pas mal, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ;)
    Bonne lecture :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#496 06 Février 2018 17:51:09

Hey!

Je viens en coup de vent pour vous partager mon avis sur le tome 3 de Le Contrat que je viens de publier sur mon blog :)

Je suis toujours dans ma lecture de C'est toi le chat!, à une centaine de page de la fin. Je suis un peu malade et beaucoup de boulot entre les cours et l'école donc je fatigue un peu, donc la lecture est malheureusement un peu mise de côté... Finalement depuis septembre j'ai l'impression de n'avoir que des périodes où je ne peux pas lire :/ Vivement la fin de cette année d'entre deux (boulot et études) et que je sois maîtresse à plein temps :-1:

Et vous, vous faites de belles lectures? (Je n'ai même plus le temps de passer vous voir sur vos suivis :tim: )
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#497 06 Février 2018 21:54:00

Bon suite de lecture et bon courage avec ton emploi du temps chargé !
    Tu seras quand maîtresse à temps plein du coup ? Dès septembre ?
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#498 06 Février 2018 21:57:25

Coucou !

Je viens de tomber sur ton suivi et ton dernier message ;) Dois-je comprendre que tu es aussi professeur stagiaire et que tu partages ta vie entre l'ESPE et ton école ? Moi c'est pareil... je suis prof stagiaire en allemand ^^ mais j'essaie quand même de lire un peu chaque jour... c'est une année horrible mais on va survivre :D En plus pour vous en tant que prof des écoles ça doit être encore pire que nous...

Bonne lecture et bonne soirée !
  • TheClo

Chercheur de mots

#499 08 Février 2018 15:25:30

Elizewyn Oui c'est à partir de la rentrée prochaine que je serai maîtresse à temps pleins :) Enfin, à condition que je sois titularisée ^^

Emyalouise  Oui effectivement je partage ma vie entre l'espe et ma classe ;) Comme tu dis c'est une année horrible, mais bon on nous avait prévenu l'année dernière :/ j'ai finalement l'impression de beaucoup plus bosser cette année que l'année dernière avec le concours.
    D'ailleurs ce matin j'étais en observation dans un collège, c'était très intéressant :) Et dans ce collège ils ont instauré un rituel vachement chouette: chaque jour après la récréation ils ont 15 minutes pour lire, tout le monde lit, élève comme personnel de l'école!
  • TheClo

Chercheur de mots

#500 15 Février 2018 08:37:49

Hello tout le monde!

Je reviens pour vous dire que j'ai terminé ma lecture de C'est toi le chat! il y a plusieurs jours déjà, mais je n'ai ni pris le temps de l'annoncer ici, ni d'écrire mon avis sur mon blog (normalement ce sera chose faite cette semaine ;) ). J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai trouvé cette histoire très mignonne et certes c'est très prévisible mais ça fait beaucoup de bien de lire ce genre de livre de temps en temps. L'écriture est fluide et le livre se lit très vite, je me suis beaucoup attaché aux personnages, surtout au petit Harold le chat, qui derrière son côté gros matou indépendant, est un allié et un ami avec un gros cœur.

J'ai commencé Après toi de Jojo Moyes, j'en suis à une centaine de pages et pour l'instant je ne sais pas top à quoi m'attendre. J'avoue qu'à la fin de Avant toi, je ne voyais pas l'intérêt d'une suite à l'histoire, et j'ai pu voir beaucoup d'avis partageant une déception concernant ce livre, mais bon je voulais quand même me faire mon propre avis.
    Si vous l'avez lu, qu'est-ce que vous en avez pensé?