[Suivi lecture] diablounette

• diablounette

Dompteur de pages

#151 18 Janvier 2018 15:46:25

Personnellement, c'est peut-être égoïste, mais je pars vraiment du principe que si je suis sélectionnée tant mieux, sinon tant pis, mais si je suis dispo j'y participe.
    Et attention, je fais ça sérieusement, ce mois-ci la sélection était énorme, j'ai lu chaque résumé, fait une présélection que j'ai réduite (je suis passée de 70 à 42, mais là c'était incompressible) et j'ai coché mes 42 titres.
    Après, honnêtement, vu qu'il y a des genres que j'écarte systématiquement (romance, chick lit...) et qui sont assez en vogue, je me dis, autant tenter ma chance !
    En fait, quand j'ai créé mon blog, j'avais envie de découvrir de nouveaux auteurs et aussi de nouvelles maisons d'édition, je me dis que la masse critique est un bon moyen d'y arriver. Mon problème est surtout qu'étant très curieuse, il y a beaucoup de sujets qui m'intéressent, et j'ai beaucoup de mal à ne sélectionner que quelques titres, mais j'essaie de me restreindre quand même :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#152 21 Janvier 2018 18:02:47

Bonsoir tout le monde !
    En cette fin de semaine, je n'ai pas lu énormément, d'une part j'étais épuisée de ma semaine, et en plus c'était le week-end où je suis belle-maman, et, je ne me plains pas car mon petit beau-fils de 8 ans aime beaucoup que l'on joue ensemble. Mais les parties de cache-cache ou de "on joue au marchand" n'aident pas à avancer dans les lectures =D
    Enfin, j'ai tout de même un peu avancé dans Le livre du roi d'Indridason, et j'ai entamé la dernière nouvelle de Café Lowendal, *snif*, je ne vais pas pouvoir trainer encore bien longtemps pour le finir celui-ci.
    Sinon, même si ce n'est pas un livre, j'ai aussi lu quelques articles du journal Le 1 sur le thème "Est-il urgent de ralentir ?", je ne sais pas si vous connaissez cet hebdo, mais c'est assez original. Le concept : un thème par semaine uniquement, traité sous plusieurs points de vue, aucune pub. Le format est un peu déroutant, mais les articles sont vraiment très intéressants.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#153 21 Janvier 2018 18:48:10

Coucou diablounette! Et oui, les meilleures choses ont une fin! Savoure bien ta dernière nouvelle!
  • diablounette

Dompteur de pages

#154 24 Janvier 2018 22:43:15

Bonjour tout le monde !
    Enfin... bonsoir, vu l'heure, oups :)
    Bon, j'avance très peu dans mes lectures cette semaine, mais... j'ai fait un tour chez Cultura pour récupérer les livres pour ma binôme du swap Papeterie and Co et j'ai fait quelques achats :
    - T'en souviens-tu mon Anais ? pour compléter ma collection de Bussi
    - Un goût de cannelle et d'espoir dans une très belle édition limitée
    - Manhattan murmures, un roman graphique pour lequel j'ai eu un coup de coeur
    En plus, je reviens chez moi et mon ex belle-soeur m'a envoyé une carte cadeau Cultura de 20€.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#155 25 Janvier 2018 10:19:59

Un goût de cannelle et d'espoir : ce roman est une pépite  :pink:
    régale toi bien avec tes lectures :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#156 25 Janvier 2018 12:49:25

J'en ai beaucoup entendu parler et l'édition limitée est vraiment très belle, bon, par contre, il va attendre un peu dans ma PAL... mais je l'admirerai en attendant :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#157 25 Janvier 2018 16:08:04

Coucou diablounette,

Voilà un moment que "Un goût de cannelle et d’espoir" me fait de l’œil. Malgré tout, je ne me le suis jamais procuré et je l’avais oublié. Avec ton message, je me demande si je ne vais pas enfin me décider et me l’acheter. :P Des bisous.
  • diablounette

Dompteur de pages

#158 27 Janvier 2018 11:17:23

Bonjour tout le monde !
    Et voilà, même si j'ai fait trainer la fin... il a bien fallu que je termine Café Lowendal & autres nouvelles. Je quitte à regret la plume de Tatiana de Rosnay qui me plait toujours autant. Une seule nouvelle ne m'a pas trop plu, elle était bien écrite, mais la fin était trop attendue.
    Celles sur lesquelles j'ai le plus accroché sont les plus courtes.
    J'ai commencé ce matin L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke, le début me plait bien.
    Je suis allée à la Poste chercher La femme de dos d'Alice Moine de la masse critique de janvier de Babélio, l'envoi a été rapide !
    Si vous voulez lire le résumé c'est par là : La femme de dos
    Du coup, comme je suis en vacances la semaine prochaine, je saurai quoi lire ! :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#159 27 Janvier 2018 16:25:23

Coucou diablounette,

J’avais failli m’acheter le livre de Mary Higgins Clark et finalement je me suis rétractée, peut-être parce que j’en ai justement trop lu à une époque et j’ai peur de n’en plus du tout accrocher. Ah, super pour tes vacances. J’espère que tu vas profiter pour te reposer un peu. :pompom:
    Contente que les nouvelles de Tatiana de Rosnay t’aient plues. Je me lancerai peut-être également de mon côté. Des bisous. :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#160 27 Janvier 2018 16:36:55

Hello!
    J'aime beaucoup Mary Higgins Clark, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas lu. Bonne lecture avec celui-ci !