[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#141 26 Janvier 2018 10:09:06

Hey !

Je viens de poster une nouvelle vidéo suivi sur ma chaîne, si ça vous intéresse ! :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#142 26 Janvier 2018 11:35:49

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou  :)
    Je passerai voir dans l'après-midi car là je suis en train d'écouter de la musique pour ma prochaine chronique :D

Aucun problème, tu le fais quand tu peux/si tu veux :)

Qu'as-tu écouté ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#143 26 Janvier 2018 11:50:13

Rebel Blogueuse a écrit

J'écoute les sorties CD de la semaine, et je fais ma sélection pour mon blog :D
    Jusqu'à présent j'ai écouté : Craig David, Voyou, et Django Django. Mais y'a encore du boulot parce que y'en a un paquet qui sont sortis cette semaine...Et bien sûr, je peux pas tout écouter :S

Oh la la, je ne connais pas du tout...

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#144 26 Janvier 2018 12:19:09

Je connais pas non plus

Dernière modification par Mickaéline (26 Janvier 2018 13:20:16)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#145 26 Janvier 2018 21:24:35

@Rebel blogueuse C'est génial, il faudrait que j'aille voir ton billet de blog !

Pour ma part, ça dépend des moments... en ce moment, j'écoute beaucoup Kery James, Res Turner et Djamhellvice (donc du rap). Mais j'aime aussi Renaud, Gauvain Sers, Stromae, les Beatles, les Ramoneurs de Menhir, Bigflo et Oli, Edith Piaf, Giedré, les Fatals Picards, Nina Simone, B.B. King, Chuck Berry, Brassens, Brel... bref, c'est varié x).

@TheCatLady Qu'est-ce qui fait que tu n'aimes pas trop le rap ? :)

@Mickaéline Je me sens moins seule, haha !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#146 26 Janvier 2018 22:43:07

Hello !

J'ai commencé hier une bande-dessinée : Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels de Diglee et Ovidie, et j'aime beaucoup pour le moment.

Et, ce matin, j'ai également débuté Un hiver de glace de Daniel Woodrell ! J'ai lu très peu de pages, mais ça s'engage bien.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#147 27 Janvier 2018 10:11:36

TheCatLady a écrit

Le style, les paroles. Après ça dépend le groupe ^^

Je comprends. Pour le rap, c'est vraiment les paroles qui importent pour moi. J'apprécie peu de rappeurs. Ceux que j'aime vraiment, c'est Res Turner, Kery James et Djamhellvice. Tous trois sont vraiment engagés, et c'est ce qui me plaît. J'écoute aussi un peu Orelsan et Bigflo et Oli, mais tous leurs textes ne me plaisent pas...

Il y en a quelques autres que j'aime bien et que je pourrais vraiment aimer si je prenais le temps d'écouter, comme Youssoupha par exemple.

Dernière modification par lemillefeuilles (27 Janvier 2018 10:12:58)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#148 27 Janvier 2018 12:07:54

Tu me donnes envie de mieux connaître Big Flo & Oli ainsi qu'Orelsan (tu as vu le film Comment c'est loin?).
    J'aime bien ce qu'ils font mais je ne connais pas très bien.
    (et j'adore Brassens et Giédré que j'aimerais beaucoup voir en concert).
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#149 28 Janvier 2018 00:04:11

@Rebel Blogueuse Oh, mais quel âge as-tu pour avoir écouté du rap dans les années 90 (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Je ne connais pas du tout le rap de ces années-là, plutôt ce qui est actuel - et francophone - mais je trouve qu'il y a vraiment des bons artistes actuellement... je n'ai pas la prétention de m'y connaître, parce que ce n'est pas un style que j'écoute particulièrement. Et justement, comme j'ai des goûts assez variés, je ne connais pas un style en particulier !

Nous avons globalement les mêmes goûts alors ! :)

J'ai vu Renaud et Gauvain Sers aussi ! :D J'ai d'ailleurs découvert Gauvain Sers au concert de Renaud, et je l'ai revu à Quartiers d'été cet été !

@Ciboulette Pour Bigflo et Oli, il y a la chanson Monsieur tout le monde que je trouve assez exceptionnelle !
    Brassens, la base ! Et Giedré je l'ai déjà vue en concert, c'était génial !

Pour revenir au rap, il y a vraiment des personnes engagées et c'est ce qui est chouette dans ce style de musique. Res Turner et Djamhellvice sont des rappeurs animalistes, par exemple ! :)

Et aussi, j'en profite pour vous dire que j'ai vu ce soir la pièce de théâtre, écrite et jouée par Kery James, À vif... C'était extraordinaire !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#150 28 Janvier 2018 01:32:56

Bon, il faut vraiment que j'arrête d'aller en librairie... J'ai acheté trois livres aujourd'hui. Tout d'abord, j'ai acheté Se défendre : une philosophie de la violence d'Elsa Dorlin (pour faire une lecture commune avec un ami), Lait et miel de Rupi Kaur (qui me fait de l’œil depuis un moment...) et un livre pour une rencontre à venir (je vais le lire prochainement), Être femme en Asie d'Anne Garrigue !

J'ai tellement envie de TOUS LES LIRE EN MÊME TEMPS !